qsq je doit faire pour arreter de fumer
-----
qsq je doit faire pour arreter de fumer
Dernière modification par mh34 ; 05/08/2010 à 19h51.
Ce serait un bon début!Te consacrer à la politesse et à l'orthographe ?
Plus sérieusement, vous avez un numéro, le 3989, et un site : http://www.tabac-info-service.fr/ qui sont faits exprès pour aider des gens qui souhaitent s'arrêter.
Alors bien sûr ce n'est pas la panacée, mais ce sont des spécialistes, et ils peuvent être vraiment efficaces.
Maintenant, la meilleure des méthodes reste la motivation : j'ai un patient ( d'un certain âge) qui fumait trois paquets/jour : un jour, il s'est retrouvé essoufflé en montant une volée d'escaliers qu'il grimpait jusque-là sans problèmes, ça lui a nettement déplu : il a jeté son paquet entamé, et le briquet, et n'a plus jamais retouché une cigarette.
Chez lui, cet essoufflement subit a été le facteur déclenchant.
Je vous souhaite de trouver le vôtre rapidement.
Bon courage.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
le chewing gum marche bien
Voici mon expérience, si ça peut t’aider.
Je roulais mes cigarettes et je m’étais imposé de fumer à mi-temps c’est à dire pas avant le café après le déjeuner. Je consommais un paquet d’AJJA par semaine. Que dalle !
Je me suis arrêté de fumer en 1977. J’avais essayé plusieurs fois sans succès. J’en avais marre d’être dépendant, de toujours me demander en sortant si je n’avais pas oublié mon tabac. Je n’aimais pas cet esclavage. Je n’aimais pas non plus d’être en manque, en sortant du cinéma par exemple ou même pendant la séance.
J’en ai bavé comme un malade !
Ce que j’ai trouvé de plus dur c’était qu’il ne suffit pas d’avoir décidé une fois d’arrêter, il faut reprendre la même décision à chaque fois que tu as envie d’en griller une, c’est à dire tout le temps. J’ai trouvé ça usant.
Pour passer ma nervosité je mâchais des chewing-gums ou des cachous ou les deux à la fois. Parfois je les avalais sans faire exprès. Ça ne sert à rien.
Ça a duré plusieurs mois. Je n’ai commencé à être vraiment sevré qu’au bout d’un an.
Ça a été une telle galère que je me suis juré de ne jamais recommencer.
ND
bonjour, tout simplement chèr ami je te conseille de faire le sport et félicitation et je t'enlève le chapeau .bonne journée
Bonjour, merci de votre correction,vous savez que mon premier but c'est d'améliorer mon niveau en français.
J'ai arrêté voici plus de 10 ans. Il faut un peu de volonté, se faire aider psychologiquement par son entourage, ne plus fréquenter les ami(e)s fumeurs. Puis aller voir soit un acupuncteur soit un magnétiseur.
`
Par prudence prévoir 3 séances. La cigarette est un coupe faim. donc quelques Kg en un an, qui disparaîtront avec nourriture équilibrée, et sport. Pas de repas style M………Bonjour les graisses.
RESULTATS ; meilleure respiration, meilleur appétit, meilleure relation sexuelle, et économies d'argent.
Un gain d'années sur la mort. Comme m'ont dit des Professeurs pneumologues, cet arrêt de tabac vous a permis de rester en vie. Car se promener avec de l'oxygène, finie la drague. Etre au lit avec une copine et la bouteille d'oxygène, même les sextoys ne vont redorer le blason.Avoir le souffle court, adieu le kama-sutra !!
A part çà, si on n'est pas convaincu, il vaut mieux acheter une plaque mortuaire sue lequel on inscrira " la cigarette m'a tué ".
Ce n'est pas ce qui a été dit! Mais au moins le zyban est un médicament du sevrage tabagique validé aux effets indésirables caractérisés.
http://www.eurekasante.fr/medicament...580-ZYBAN.html
Si c’était à refaire aujourd’hui j’essaierais les thérapies et les aides existantes plutôt que de faire ça à la dure.
Cela dit, je dois dire que je n’ai guère vu de différence sur le plan santé entre avant et après. Il faut dire que je ne fumais pas beaucoup. C’est peut-être aujourd’hui qu’il y en aurait une si je n’avais pas arrêté.
Il y a tout de même une gratification, outre celle d’avoir rempli la mission de me débarrasser de l’esclavage et au passage de faire des économies (je dépensais très peu), c’est celle une satisfaction d’orgueil : « J’y suis arrivé ! » C’est plutôt cela qui m’a fait tenir. Au moins ça fait du bien à l’ego… à défaut d’autre chose.
ND
Ou, plus simplement et sans préciser : ne pas prendre n'importe quoi n'importe comment.Ce n'est pas ce qui a été dit! Mais au moins le zyban est un médicament du sevrage tabagique validé aux effets indésirables caractérisés.
http://www.eurekasante.fr/medicament...580-ZYBAN.html
Sacré interprétation !!!