Bonjour,
J'ai été amené à vérifier le fonctionnement de mon lave-linge car mon linge était rêche comme si je n'utilisais pas d'adoucissant.
Il s'agit d'un Samsung Eco-Bubble 7kgs WW70J5555DA
J'ai remarqué que quand je lance un programme (sans prélavage je précise), la toute première prise d'eau se fait au dessus du bac de produit de prélavage. C'est peut-être normal, je ne sais pas. Les prises d'eau suivantes se font au dessus du bac de produit de lavage.
Problème : Lors de la première prise d'eau je vois "pleuvoir" légèrement au dessus du bac d'assouplissant, par conséquent il est soit très dilué à la fin des cycles (pas grave) ou soit complètement lavé, donc plus d'assouplissant disponible au moment du rinçage :/
J'ai déposé le système de distribution d'eau pour le détartrer, j'imaginais que du calcaire pouvait provoquer un ruissellement interne indésirable, mais ça ne change rien.
Du coup je ne sais plus où chercher.
Vos avis sur cette question svp ?
Déjà est-il normal que la première prise d'eau se fasse par le bac de prélavage ?
Ensuite comment fonctionne ce système ?
Il y a 2 tuyaux en entrée, mais 3 bacs différents à sélectionner, donc je voudrais comprendre comment la 3ème destination en eau est "sélectionnée" ??
Merci d'avance,
Cordialement.
IMG_5278.jpgMon projet (3)_V2F_2024-02-18_17-51-04_383.jpg
-----