[Thermique] Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans



  1. #1
    capman81

    Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai un soucis avec la sonde de mon cumulus Atlantic stéatite ACI . Bon deja pour info il a 20 ans . il y a 2 ans j'ai changer la sonde car elle était HS . Et hier l'eau était tiède donc j'ai pensé de suite a la sonde .
    Quand j'ai sortie celle ci le plastique du "tube" était cassé il y avait de la condensation dans le tube et au bout un peu de liquide marron . Je sais qu'il y a un fourreau étanche au bout mais je pense que si il était percé
    cela fuirai quand je sort la sonde ??
    Donc je me demande si c'est juste pas de chance pour la sonde ou si quelque chose peut faire qu'elle claque prématurément ?
    En solution de dépannage ce que j'ai fait c'est que j'ai sortit la sonde du cumulus et j'ai laisser en marche 2H pour retrouver de l'eau chaude en attendant de trouver la panne .
    SI vous avez des idées sur pourquoi la sonde a claqué au bout de 2 ans je suis preneur .

    Merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment tout cela est "foutu" mais effectivement, condensation et liquide marron (= rouille) me semble très mauvais
    et pourrait provenir d'un légère fuite.
    Cuve en fin de vie ?

    Ce n'est que mon avis.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    bjr ,

    Cette sonde est un thermostat , vous en avez pour 30 € env
    Cordialement

  4. #4
    capman81

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Alors j'ai acheter une sonde neuve que j'ai en ma possession mais avant de la mettre je cherche a savoir pourquoi celle remplacer il y a a peine 2 ans a deja claqué .
    Pour l'eau rouille oui certainement en fin de vis car il a 20 ans mais je me dis que si il y avait une fuite ça coulerait un peu par le trou de la sonde . Mais ce n'est pas le cas
    ou alors vraiment un microfuite .

    Mais il me faut savoir quelles sont les cause d'un sonde qui lâche prématurément mise a part un mauvais lot

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    bonjour
    C'est la sonde ou le thermofusible de protection intégré dans le fourreau de la sonde qui a claqué?
    Si c'est le thermofusible qui a lâché,c'est du à une surchauffe (entartrage du CE possible)

  7. #6
    capman81

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour il faut mesurer avec un ohm metre je suppose pour savoir ? Quelles valeurs faut t'il relever svp ?

  8. #7
    Renzo

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour,

    Si tu as une valeur ohmique elle dépend de la température et donc c'est à priori OK, par contre si la résistance est infinie le thermofusible a sauté.
    Cordialement

  9. #8
    lool74

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    j'ai eu ce souci chez un client sur un chauffe eau THERMOR ancien, les sondes claquaient trop vite,
    la solution a été de changer tout le corps de chauffe, percé au niveau du doigt de gant(pourtant aucune fuite visible),
    la dépose a parlé.....12 kg de tartre et le corps de chauffe HS, y compris doigt de gant
    Peut être à déposer ?
    Bonne chance

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour capman81 et tout le groupe

    Citation Envoyé par capman81 Voir le message
    ... Quand j'ai sortie celle ci le plastique du "tube" était cassé ...
    Hum. Plastique ... sonde ... dans une zone appelée à être proche des résistance ... Peux-tu montrer une photo?

    Citation Envoyé par capman81 Voir le message
    ... il y avait de la condensation dans le tube et au bout un peu de liquide marron ...
    Hum. Là aussi, humidité dans un endroit plutôt chaud. C'est plus que suspect.

    Citation Envoyé par capman81 Voir le message
    ... Je sais qu'il y a un fourreau étanche au bout mais je pense que si il était percé, cela fuirai quand je sort la sonde? ...
    Avant d'être une grosse fuite, je pense que ça commence par (micro)suinter. Je sens comme un perçage naissant. Après vingt ans, ce n'est pas étonnant, c'est presque miraculeux.

    Je suis curieux de savoir ce que contient au juste cette sonde. Si c'est un capteur, il faut un peu d'électronique pour en faire un thermostat. Si c'est un bilame, qui lui-même a pu être mouillé, il est normal qu'il ne fonctionne plus.

    Je pense que c'est le Cumulus qu'il faut remplacer, et, très probablement, son groupe de sécurité.

  11. #10
    mevizou

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour Vous avez un adoucisseur ou pas chez vous
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  12. #11
    capman81

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Bonjour non pas d'adoucisseur

  13. #12
    capman81

    Re : Sonde cumulus atlantic stéatite HS au bout de 2 ans

    Avant d'être une grosse fuite, je pense que ça commence par (micro)suinter. Je sens comme un perçage naissant. Après vingt ans, ce n'est pas étonnant, c'est presque miraculeux.

    Je suis curieux de savoir ce que contient au juste cette sonde. Si c'est un capteur, il faut un peu d'électronique pour en faire un thermostat. Si c'est un bilame, qui lui-même a pu être mouillé, il est normal qu'il ne fonctionne plus.

    Je pense que c'est le Cumulus qu'il faut remplacer, et, très probablement, son groupe de sécurité.
    Réponse rapide à ce messageRépondre
    Bonjour oui je pense aussi vu qu'il a 20 ans et en effet a chaque fois que je retire la sonde (qui est un tube avec resistance et thermofusible) brancher sur carte electronique ACI il y a un peu de liquide dessus . Donc certainement un perçage naissant oui .

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Eau chaude cumulus Atlantic 250 l
    Par invite58166560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2018, 18h20
  2. Type d'Anode magnésium Cumulus de marque Olympic 200L stéatite ?
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2017, 22h29
  3. [Thermique] Cumulus Atlantic coupure thermostat
    Par invite9bb79800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2016, 21h34
  4. [Blanc] plus d'eau chaude pour mon cumulus atlantic de 3 ans
    Par invite535f4710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...