J'ai le même résultat.
Mais j’ai déjà eu affaire à ce genre de livraison, et je n’ai pas eu de problème. Le délai était plus long, mais tout est arrivé.
Après, ce n’est que mon expérience...
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Comment fais tu pour commander chez eux si tu n'es pas professionnel du Brun ?
Je vais finir par demander à l'un d'entre vous pour commander ces pièces pour moi alors![]()
J'habite près de Angers et Laval (pile entre les 2)
Ça fait un peu loin pour moi ^^
Bon, j'ai appelé Aswo : Ils m'ont donné un lien vers un site qui fonctionne avec eux, mais sur ce site, ils n'ont pas les produits dont j'ai besoin....
Heeeelllllpppppp !!!
Je n'en peux plus, impossible d'avoir ce qu'il me faut
Ou alors, je dois commander sur un site chinois connu et archi connu, avec potentielle livraison 19 mai !!!
Bon c'est moins cher, avec les références de f6b7, mais je ne sais pas trop quoi faire
Re,Bon, j'ai appelé Aswo : Ils m'ont donné un lien vers un site qui fonctionne avec eux, mais sur ce site, ils n'ont pas les produits dont j'ai besoin....
Heeeelllllpppppp !!!
Je n'en peux plus, impossible d'avoir ce qu'il me faut
Ou alors, je dois commander sur un site chinois connu et archi connu, avec potentielle livraison 19 mai !!!
Bon c'est moins cher, avec les références de f6b7, mais je ne sais pas trop quoi faire
je me doute bien que le distributeur ne possède pas l'élément recherché
vu que Aswo ne l'a pas en stock
et quand il donne un délai de 1 a 2 semaines
il arrive souvent que cela soit simplement estimatif
sans garantie de le recevoir
c'est pour cela que je ne sens pas l'opération comme réaliste
perso je n'ai pas la main pour passer une commande en fait
je n'ai qu'un accès consultatif
a tout prendre a votre place je passerai par le site chinois
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
+1 e suis totalement d'accord, cela me semble plus simple, et vous avez la main sur la commande.
Et juste comme ça, avez-vous contacté ce site pour voir ? https://fixpart.fr/produit/bande-de-...2r?apl=2347167
re,+1 e suis totalement d'accord, cela me semble plus simple, et vous avez la main sur la commande.
Et juste comme ça, avez-vous contacté ce site pour voir ? https://fixpart.fr/produit/bande-de-...2r?apl=2347167
on tombe sur le même souci
délai environ 2 semaines
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bon, ben, du coup, je viens de commander sur ce fameux site chinois
Je vais devoir être patient encore
Espérant que cette fois ci j'arrive à obtenir les leds et que je répare cette TV
On croise les doigts
Bonjour à tous,
Pour informations, j'ai reçu ce jour même les LEDs
Il me reste bien entendu à les installer, donc à redémonter la TV prudemment, et remplacer prudemment
Des conseils peut-être ?
J'ai hâte de l'avoir fait, pour enfin passer à autre chose
Si certains veulent, je pourrai refaire des photos, ou vidéos (plus lourd) de tout le travail
Bjr
Travaillez à plat et avec de l’espace .
Prenez des photos au cours du démontage pour vous aider au remontage.
Observez bien l’ordre des filtres optiques.
Attention à la dalle tft qui est fragile .
Bon dépannage.
Bon,
Alors, je vais sans doute avoir besoin d'aide
J'ai re démonté entièrement la tv, pas de soucis
J'ai remplacé les LEDs, et j'ai, avant de remonter, tester ceux ci en branchant la TV : ils s'allument tous, hourah !
J'ai remonté la TV, intégralement, en n'oubliant à priori aucune connectique
J'allume la tv : je vois bien les LEDs allumées, de chaque côté
Mais rien ne s'affiche à l'écran
J'ai donc de nouveau démonté jusqu'aux connectiques, afin de tout vérifier, et j'ai remonté
Idem
Y aurait t'il une idée de ce qui peut se passer ?
Je me suis dit que j'avais peut-être oublié une connectique quelconque, mais je ne trouve pas
Et je suis certain de ne pas avoir abîmé les drivers. De toute façon, j'imagine que si un driver était abîmé, cela empêcherait juste une partie de l'écran de s'afficher
Merci de vos lumières
Bjr
La dalle tft est reliée par deux barrettes de répartition, puis deux nappes .
Ces deux nappes doivent être bien enfoncées dans leurs connecteurs jusqu’au trait noir ,bien parallèle aux bords de ceux ci puis reclipsez le tout.
Je pense que le souci vient ce côté là.
Bonjour Papilou06
j'ai déjà essayé cela, mais cela n'a rien donné
La seule chose que je n'ai pas fait, je crois, c'est de remettre le "scotch" qui maintient les filtres ensembles, que j'avais pris en photo au tout début
Je pense que j'en suis quitte pour tout re démonter encore
Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un souci du côté des drivers... J'imagine vraiment alors qu'il n'y aurait qu'une partie de l'image qui serait altérée
Pas forcement, la dalle tft est composée de milliers de transistors reliés par des lignes d’alimentation, si l’une d’elle est coupée , il n’y a plus rien.
Le scotch n’est pas indispensable , ne vous prenez pas la tête avec ça.
J’imagine que la dalle n’à pas été cintrée ni reçu de coups sur les angles.
Les dalles chinoises sont super fines .
Eh bien, pour la dalle, non pas cintrée du tout
Je l'ai juste levé, et reposé à l'envers, tout comme les filtres, pour tout garder dans le même ordre
Pas de coup non plus
Pour les drivers, je ne pense absolument pas que cela ait été coupé à quelconque endroit
Il me semble avoir fait très attention
Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer
Regardez sur la carte Tcon,près du connecteur qui va à la carte mère, le fusible smd (f101?).
Il doit y avoir 12v de chaque côté.
Je vais regarder cela en début d'après midi
J'imagine que je dois tester cela l'alimentation branchée et la tv allumée
Là dessus, je ne suis pas à l'aise, je ne maîtrise pas l'électricité
D'ailleurs, le fusible en question, il n'empêche pas l'allumage des LEDs si hs ?
Je suis en train de me demander comment cela pourrait être possible que le fusible lâche, comme par hasard, au changement de LEDs
Et j'essaye de me revoir à déposer chaque élément de la tv, et vraiment je ne me rappelle abîmer quoique ce soit
J'essaye en général d'être très précautionneux
J'ai donc démonté la tv, vérifié l'état des drivers (à priori OK), je n'ai pas vu de torsion, de coupure quelconque
J'ai remonté l'ensemble, j'ai bien vérifié les nappes qui sont visiblement bien insérées et connectées
J'ai reverifié aussi les autres connectiques, et apparemment tout est OK
Il me reste le fusible
Mais comme je disais, en branchant l'alimentation, la tv s'allume, je vois bien le rétro-éclairage des LEDs, mais rien ne s'affiche à l'écran
À priori la dalle est bien intacte
Donc là, je ne comprends pas
Par ce fusible passe l’alimentation de la Tcon qui gère la dalle.
Aucune relation effectivement avec le rétro-éclairage.
A l’heure actuelle le rétro-éclairage fonctionne mais l’écran reste noir.
La Tcon gère la dalle donc ça peut être une cause,hormis la dalle elle même.
Il suffit de mettre une nappe en biais pour faire sauter le fusible.
Mais comme vous avez été précautionneux, pour moi ce n’était qu’une hypothèse.
Donc à ce stade je ne vois rien d’autre et ne sais quoi rajouter.
Ok
Si j'ai bien compris, le rétro-éclairage est alimenté directement sans passer par le fusible
Par contre, la dalle est dépendante du fusible
J'ai constaté cependant que je peux allumer la tv, l'éteindre, et à priori je peux probablement lancer des trucs sur la tv, car en appuyant un peu au hasard sur les touches de la télécommande ou de la commande directe, ça change l'intensité du rétro-éclairage
Je suppose donc que le système d'exploitation se lance bien
Bon, je vais voir à tester le fusible, mais ça, je ne sais pas faire
Et donc ce fusible ne fait que commander l'allumage de la dalle en clair, c'est ça ?
Pas tout à fait,ce fusible alimente la Tcon et la dalle et toute sa gestion.
La dalle ne s’allume pas mais laisse passer la lumière du rétro-éclairage à travers ses pixels.
Dernière modification par papilou06 ; 06/04/2025 à 14h19.
Bon, je viens de rentrer
J'ai testé, à priori, le fusible
En fait, je l'ai enlevé, et pris mon multimetre
Position pour vérifier continuité de courant
Et apparemment, il y a continuité
Donc, à priori ce ne serait pas ça
Bjr
Ce n’est pas nécessaire de dessouder un fusible pour le mesurer.
Pour résumer, vous aviez un appareil avec une image dégradée par le rétro-éclairage, vous restaurez celui ci et après remontage la dalle ne fonctionne plus , conclusion : il s’est passé quelque chose entre temps.
Je vous conseille de bien vérifier à la loupe les phases successives de votre intervention .
A distance il m’est impossible,sans avoir le tv sous les yeux,de vous en dire plus avec la meilleure des bonnes volontés.
Il se peut que la Tcon soit défectueuse mais c'est hypothétique.
Dernière modification par papilou06 ; 07/04/2025 à 07h44.