bonjour à tous
varistor claqué sur horloge de programmation ref : A07 K275 2304 qui saurait me donner l'equivalence et ref chez nos fournisseurs. d'avance grand merçi
-----
10/04/2025, 16h32
#2
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
43 718
Re : ref varistance
Bonjour prast et tout le groupe
Envoyé par prast
... varistor claqué sur horloge de programmation ref : A07 K275 2304 ...
Plutôt qu'une référence, il vaudrait mieux une photo, même avec son environnement, pour savoir à quoi il sert.
Es-tu sûr qu'il est HS? Sais-tu pourquoi? (suite à un incident? Lequel?)
Quelle est la "panne" du système?
10/04/2025, 16h48
#3
prast
Date d'inscription
juin 2021
Âge
39
Messages
22
Re : ref varistance
il est fendu est une goutte d'etain perle par la fente ..... il est bleu Ø 9mm et ref: A07 K275 2304 - je l'ai dessoudé - ponté les 2 bornes, tout marche . mais je voudrai bien que tout fonctionne avec l'assurance supplémentaire qu'est la varistance - donc si vous pouviez me donner une ref identique chez un fournisseur connu . merçi
Dernière modification par papilou06 ; 10/04/2025 à 17h48.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/04/2025, 20h19
#5
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
43 718
Re : ref varistance
Envoyé par prast
... je l'ai dessoudé - ponté les 2 bornes, tout marche ...
Cela laisse supposer que l'élément est en série et donc la tension sans importance.
Pourquoi refuser de préciser quel est l'appareil concerné? La photo de la plaque de l'appareil. Les professionnels qui fréquentent le forum ont toutes ces informations à disposition.
15/04/2025, 16h19
#6
prast
Date d'inscription
juin 2021
Âge
39
Messages
22
Re : ref varistance
bonjour, papillou06 . si je mets ça j'ai bon ? merçi
our livraison dès le lendemain
Varistance à oxyde métallique, 275V, 430V, Standard, diamètre 7mm
0,316 €
l'unité (par multiple de 5)
1,58 €
Total
Hum. Tu persistes à utiliser tes termes et tes références et tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées. Ça finit par devenir énervant.
Quel est l’appareil?
Si le composant est en série (dans le secteur) il faut le shunter pour que ça marche.
S’il est en parallèle il faut le supprimer.
Ce composant est une sécurité, il ne participe pas au fonctionnement. Il faut donc suivre le câblage pour comprendre à quoi il sert et savoir dans quelle gamme le rechercher.
La référence précise de l’appareil parle aux professionnels du domaine dont je ne suis pas, puisque je ne sais pas de quel appareil il s’agit.