Bonjour à tous/ J'ai un souci sur une plaque à induction Brandt (4 feux) de type TI312BT1. Les deux inducteurs de gauche fonctionnent bien. Pour les deux inducteurs de droite, de temps à autre j'avais le signal F9, l'inducteur cessait de fonctionner puis quelques minutes plus tard ( 5 à 10 mn) se remettait seul en marche.
J'ai remplacé 4 condos, deux de 470 uF et deux de 680 uF- voir PJ
A priori, je n'ai plus le signal F9 mais le ventilateur côté gauche ne fonctionne plus lorsqu'un inducteur gauche est sollicité ( auparavant le ventilateur fonctionnait).
Ensuite, j'ai noté que la diode D11 (CMS) était en // sur le connecteur du ventilateur - Elle a été remplacée par une diode N 4148 - Résultats : idem.
Puis en parcourant le web , j'ai noté que le Mosfet IRF9Z14 pouvait être à l'origine de cette défaillance- Il a été remplacé par un Mosfet IRF9Z34- Résultats : idem.IMG_3957 -photo 9.jpgIMG_3964 -Dessus vue B.jpgIMG_3961 -Dessous vue 2.jpgPage 38 - Guide Brandt-Fagor.pdf
Auriez-vous une idée ou une piste de recherche concernant le composant responsable de cette défaillance de fonctionnement du ventilateur ?
Merci encore pour votre contribution
Lg44
-----