Bonjour,
Je me permets de poster ce message en dernier recours car je ne sais plus quoi faire par rapport à notre chaudière.
De trop nombreux plombiers sont venus pour tenter de régler le problème, générant de gros frais, mais aucun n’y est parvenu.
Notre chaudière est une FRISQUET HYDROMOTRIX EVOLUTION à ventouse (extraction verticale), installée en 2011.
Depuis quelques mois, elle affiche « Défaut d’air » (code lumineux, seul le voyant tout à gauche clignote, les autres indifférents).
Un premier plombier est venu, a constaté une fuite au niveau des raccords en caoutchoux vers le manostat, problème réglé, tout vérifié, aucune autre fuite. Problème réglé pour deux moins uniquement.
Depuis, « Défaut d’air » revient, nous sommes obligés d’éteindre/rallumer la chaudière pour se chauffer et avoir de l’eau chaude (parfois une 20 aine de fois par jour!). Elle se rebloque en défaut d'air parfois au bout de 1 minute, parfois au bout de 2 heures, parfois au bout d’un week end. En ce moment c’est presque immédiatement après l’avoir rallumée, on sent que la chaudière se met à vouloir chauffer, puis blocage.
D’autres plombier sont venu nettoyer, et re-nettoyer, refaire des entretiens, bien minutieusement.
Les entretiens ont toujours été fait en règle, tous les ans.
Je ne sais plus quoi faire...
Auriez-vous une idée là-dessous qui pourrait permettre au plombier ou nous-même de régler le problème ? Ce n’est pas évident, mais déjà nous savons que ce n’est pas une fuite lié au manostat, et pas un problème de nettoyage minutieux à l’intérieur, car tout est propre.
Milles mercis d’avance sur le temps que vous prendrez à répondre.
Bien cordialement
-----