[Brun] Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas



  1. #1
    guitarman

    Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un lecteur de CD Denon DCD 655 d'occasion en panne dans le but de faire un cadeau, mais aussi de me perfectionner dans le dépannage,

    Il a le fonctionnement suivant:

    au démarrage le module lentille rejoint la position 0 près de l'axe de rotation, sans pour autant déclencher le contact (de fin de course?)

    quand on ouvre la porte, le module lentille descend bien,

    on place un CD et on ferme la porte, le module lentille monte, toujours placé près de l'axe de rotation,

    ensuite le CD ne tourne pas. le moteur gérant la rotation n'est pas alimenté

    début de diagnostic:
    j'ai trouvé un contact leaf swith hs (détection porte ouverte) et commandé la pièce. la porte a tendance a se refermer tout de suite après s'être ouverte
    lorsque que j'alimente chacun des 3 moteurs individuellement avec une alimentation externe, ils tournent. module débranché du lecteur bien sûr
    la courroie (gérant la montée du module et ouverture porte) est en bon état

    d'où quelques questions sans réponse :
    - le contact de position 0 doit-il être fermé pour autoriser la rotation?
    - est-ce le module lentille qui en reconnaissant le CD permet le démarrage de la rotation ? module lentille HS = pas de rotation?
    - d'une façon générale, ou trouver des infos sur la séquence de démarrage d'un lecteur de CD ?

    merci pour vos réponses

    en vous souhaitant une bonne journée

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas

    Bjr
    Quand vous engagez un CD et qu’il arrive au bon positionnement sur son tiroir(contacts divers ,etc),le moteur tourne et l’optique commence à lire les infos de service vers le centre du CD.
    La première phase de rotation du CD se fait analogiquement puis dès que le bloc optique détecte les signaux de service disponibles sur chaque CD , il commence le décodage numérique en déterminant la vitesse de rotation en fonction de l’emplacement du bloc optique sur la surface du CD.
    Il faut comprendre que la vitesse de lecture n’est pas la même au centre du CD qu’au bord ,pour que cette lecture soit constante ,le bloc optique lit les signaux de service en plus des datas(la musique par exemple),pour que ces signaux soient constants (44khz) on agit sur la commande numérique du moteur et donc sa vitesse.
    A noter que la lecture du bloc optique se fait du centre vers l’extérieur du support.
    Sur votre appareil je pense que le bloc optique est fatigué car à un moment donné si le laser est trop faible ,plus rien ne se passe,même pas le démarrage analogique.
    Dernière modification par papilou06 ; 28/03/2024 à 14h58.

  3. #3
    guitarman

    Re : Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas

    Merci alors je vais commander un bloc optique.

  4. #4
    guitarman

    Re : Lecteur CD DENON DCD 655 moteur ne tourne pas

    Rebonjour,

    j'ai changé le bloc optique par un neuf et le moteur ne tourne toujours pas au démarrage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Lecteur CD qui ne tourne pas à la bonne vitesse
    Par powermac22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2023, 19h51
  2. [Brun] panne lecteur cd ne tourne pas mais tourne après
    Par solarandlogical dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2016, 09h52
  3. [Blanc] LL AWG 697, moteur ne tourne pas en lavage, mais il tourne en essorage
    Par Michel31_bis dans le forum Dépannage
    Réponses: 140
    Dernier message: 25/03/2012, 19h21
  4. [Blanc] Problème lecteur CD (Double platine Denon DN-2000F MKIII)
    Par Abdel2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 19h48
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...