[Blanc] Identifier un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifier un composant



  1. #1
    corsica06

    Identifier un composant


    ------

    Bonjour

    Je suis plus électricité que électronique et j'aimerais votre aide pour identifier un composant sur une carte électronique de plaque à induction.
    Je dirais que ça ressemble à un relais mais je n'en suis pas sûr et j'aimerais le tester pour voir s'il à un soucis (si c'est bien un relais).
    IMG_0183.jpg

    Et voilà son branchement
    IMG_0182.jpg

    Voilà aussi la carte qui me cause problème sur la plaque induction
    image.jpg

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Identifier un composant

    On voit qu'il en "manque" un en bas de la carte, et on voit à son emplacement la sérigraphie TR3, qui confirme que c'est un transformateur (et non pas un relais).
    Si il y a une panne, ce serait plutôt, à mon avis, sur les transistors qui sont sous la plaque radiateur au milieu.

  3. #3
    Piefra

    Re : Identifier un composant

    Bjr,

    Amha c’est bien un transfo mais 1 spire cote puissance et xx cote secondaire
    La fonction serait capteur amperemitrique isole

    Par contre quid de la grosse vis associe a chaque ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    corsica06

    Re : Identifier un composant

    Alors merci pour vos réponses.
    Les vis associé sont les départs pour les 3 inducteurs (induction à 3 foyers c'est pour ça qu'il manque une des pièces que je cherche à identifier).
    En fait, c'est la plaque d'un amis qui l'a récupéré car elle ne fonctionnait plus.
    Il a vu une piste brûlé au niveau de l'alimentation et à soudé un fil pour réparer
    IMG_0184.jpg
    Suite à ça la plaque fait sauter là protection et en testant j'ai une continuité entre la phase de droite et le neutre quand les deux inducteurs de droite (où il y a les 2 fameuses pièces) sont branché sur les sorties 1, 2 et 3 ( le 1 est commun aux 2 inducteurs de droite).
    La phase et le neutre de gauche (L2 et N2) sont pour le foyer tout seul 4 et 5 ( le plus grand).
    IMG_0185.jpg
    Quand je débranche le commun des 2 inducteurs (1) je n'ai plus de défaut phase/neutre sur L1 et N1.
    IMG_0186.jpg

    Je ne sais pas si je suis assez clair 😅

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Identifier un composant

    Citation Envoyé par corsica06 Voir le message
    … Je suis plus électricité que électronique et j'aimerais votre aide pour identifier un composant sur une carte électronique de plaque à induction …

    Bonjour cordica06 et tout le groupe

    Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

    https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

    qu’il convient de consulter avant de publier.

    La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.



    Je confirme que ce n’est pas un relais mais plutôt un transformateur (d’intensité) qui n’a aucune "chance" de tomber en panne.

    Quelle est la panne et comment est-elle venue?

  7. #6
    corsica06

    Re : Identifier un composant

    Désolé pour avoir posté au mauvais endroit.
    Mon ami l'a récupéré chez un client qui venait de la remplacer car en panne.
    Le domino dz branchement du câble d'alimentation était fondu et la fameuse piste brûlé sur l'alimentation de la carte qu'il à réparé en soudant le fameux fil.
    Maintenant elle dijoncte direct en court circuit des que je la branche comme expliqué plus haut.

  8. #7
    Piefra

    Re : Identifier un composant

    Bjr,

    Ca ne m’etonne pas
    Ce genre de piste est une piste fusible , donc calibre pour ne passer que le courant necessaire et proteger le pilotage des inducteurs et cramer si defaut

    C’est comme si il avait remplacer un fusible par du papier alu ... ca crame plus loin

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identifier un composant
    Par fabarb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2020, 10h05
  2. [Divers] composant a identifier svp
    Par jeanfet dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 05h31
  3. Identifier un composant
    Par invite1ec26d48 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2011, 14h16
  4. Identifier composant
    Par invited6467674 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 08h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...