Bonjour,
Je tente de réparer pour la seconde fois la carte électronique d’un portail de la marque NICE modèle Filo 400 avec un boîtier électronique référence CL-102.
Après une non utilisation de plusieurs mois cet hiver, le portail ne fonctionne plus et le problème vient de la carte, les deux LEDS L1 et L2 clignotent en même temps et les autres sont toutes éteintes ce qui n’est ni normal ni mentionné dans la documentation technique.
Impossible de faire une action via les boutons ou via la télécommande…
De plus même si l’on peut imaginer que la carte se soit réinitialisée, la procédure pour l’apprentissage nécessite qu’au moins la LED SBUS clignote vert ce qui n’est pas le cas, comme indiqué seules les deux LEDs L1 et L2 s’allument en clignotant simultanément.
La première panne il y à un an était simple, une limace avait voulu se réchauffer sur les pistes d'arrivée du 220 et elles avaient fondues, en même temps que la limace
Petite précision, j'ai dessoudé le module RF (radio fréquence) car il y avait de l'oxydation sur les pattes qui le relie sur la carte mère, j'en ai profité pour le tester via l'oscilloscope et la télécommande et les deux fonctionnent: télécommande et module RF.
Il semble donc que ce clignotement des L1 et L2 sans rien d'autre signifie quelque chose qui n'est pas dans la documentation...
Avez-vous rencontré ce problème et par quel moyen autre que changer la carte est il possible de le régler ?
Merci pour vos retour.
-----