[Blanc] Adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adoucisseur d'eau



  1. #1
    ALOHA

    Adoucisseur d'eau


    ------

    BJ après une absence de plusieurs semaines et après une relance manuelle de l'adoucisseur un fort goût d'eau salée.d'ou cela provient-il.merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Adoucisseur d'eau

    il est déconseillé de consommer l'eau d'un adoucisseur au sel

    https://www.geneve.ch/themes/culture...plus-de-sodium

    les résines ne sont pas suffisamment rincées ou bien l'électrovanne sel reste activée ou est défectueuse
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/04/2024 à 08h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    ALOHA

    Re : Adoucisseur d'eau

    Bj Bien sur , je sais qu'il faut eviter de boire l'eau d'un adouc , c'est une tête 5600 mecanique que je possede depuis 2021. que me conseillez-vous pour verification et depannage eventuel ? Merci

  4. #4
    ALOHA

    Re : Adoucisseur d'eau

    Bonjour .Apres reflexion Jai fait une regération forcée (manuelle) aussitot pres une regeration auto , je pense que les resines etaient suturées de sel ,c'est pourquoi sous la douche l'eau avait un gout salée. Il me reste je pense a surveiller mon TH et ne reprendre les regeneration quand ce sera redevenu mormal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Adoucisseur d'eau

    Citation Envoyé par ALOHA Voir le message
    Bonjour .Apres reflexion Jai fait une regération forcée (manuelle) aussitot pres une regeration auto , je pense que les resines etaient suturées de sel ,c'est pourquoi sous la douche l'eau avait un gout salée. Il me reste je pense a surveiller mon TH et ne reprendre les regeneration quand ce sera redevenu mormal.
    ah, oui, avec deux régénérations à la suite ça semble possible, le rinçage n'à pas du être suffisant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    coco34

    Re : Adoucisseur d'eau

    bonjour

    si vous avez une installation en cuivre je vous déconseille fortement l'eau adoucie sauf si vous avez un réglage à TH > 15°, pour cela l'adoucisseur en mode volumétrique et on règle avec la vanne de cépage juste après une régénération.


    et comme indiqué l'eau adoucie n'est pas potable.

Discussions similaires

  1. Adoucisseur CO2
    Par invite52ce2147 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2015, 11h08
  2. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite143021b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2015, 10h12
  3. Adoucisseur d'eau
    Par invite9beaae26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2015, 20h40
  4. [Divers] Adoucisseur
    Par inviteebfd9877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 11h12
  5. [Blanc] adoucisseur
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...