les résines ne sont pas suffisamment rincées ou bien l'électrovanne sel reste activée ou est défectueuse
Dernière modification par titijoy3 ; 10/04/2024 à 09h09.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
11/04/2024, 09h57
ALOHA
Re : Adoucisseur d'eau
Bj Bien sur , je sais qu'il faut eviter de boire l'eau d'un adouc , c'est une tête 5600 mecanique que je possede depuis 2021. que me conseillez-vous pour verification et depannage eventuel ? Merci
16/04/2024, 10h45
ALOHA
Bonjour .Apres reflexion Jai fait une regération forcée (manuelle) aussitot pres une regeration auto , je pense que les resines etaient suturées de sel ,c'est pourquoi sous la douche l'eau avait un gout salée. Il me reste je pense a surveiller mon TH et ne reprendre les regeneration quand ce sera redevenu mormal.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/04/2024, 12h18
titijoy3
Envoyé par ALOHA
Bonjour .Apres reflexion Jai fait une regération forcée (manuelle) aussitot pres une regeration auto , je pense que les resines etaient suturées de sel ,c'est pourquoi sous la douche l'eau avait un gout salée. Il me reste je pense a surveiller mon TH et ne reprendre les regeneration quand ce sera redevenu mormal.
ah, oui, avec deux régénérations à la suite ça semble possible, le rinçage n'à pas du être suffisant
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
16/04/2024, 12h49
coco34
bonjour
si vous avez une installation en cuivre je vous déconseille fortement l'eau adoucie sauf si vous avez un réglage à TH > 15°, pour cela l'adoucisseur en mode volumétrique et on règle avec la vanne de cépage juste après une régénération.