Bonjour,
Suite achat câble de traction neuf, je ne sais pas trop où doit passer ce dernier. Par-dessus ou par-dessous le gros ressort (voir photo) Merci, cordialement.
-----
16/04/2024, 12h15
trebor
Re : Emplacement câble d’avance tondeuse Weibang WB454SB
Bonjour,
Normalement le câble ne doit toucher à rien, car les frottements et surtout les vibrations si il y a contact vont le détruire rapidement.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
16/04/2024, 13h59
gnetma65
Je suis 100% d'accord avec vous et je ne vois quasiment aucune trace de frottements sur les anciennes pièces. Des essais, pièce dessus, pièce dessous, engendrent des frottements et sont peu convaincants quant à l'entraînement des roues.
Une photo d'une machine d'origine m'aurait largement aidée quelqu'un aurait-il ceci ? Merci.
16/04/2024, 17h06
gextor
Hello,
J'ai une tondeuse de cette marque mais de modèle WB506SKE. Très récemment, j'ai dû remettre la courroie qui avait sauté. J'ai été infoutu de démonter la lame, ne sachant pas s'il fallait dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre comme souvent en motoculture ou dans le sens conventionnel. Ca forçait dans les deux sens, je n'ai pas voulu insister.
Il me semble que le câble passe en haut sur l'arrière. En tout cas, il n'y a aucun frottement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/04/2024, 08h43
gnetma65
Résolu : le câble passe par dessus et à travers la tête fendue.