Bonjour,
Je sollicite votre aide en vue de réparer une télé assez récente (environ 3 ans) qui présente des lignes verticales (voir illustration jointe).
J'imagine que ce n'est pas un cas isolé et que vos expériences permettront de cerner la panne que je vais essayer de décrire le plus précisément possible:
- A la mise sous tension tout est normal, puis au bout d'une vingtaine de secondes quelques lignes verticales apparaissent, et deviennent de plus en plus visibles au fil des minutes.
La photo jointe est prise après 10 minutes avec la dernière version du soft à jour,
- Une remise au paramètres usine ne résout pas le problème, mais se traduit par une différence notable: les lignes verticales apparaissent après le même laps de temps, mais sont limitées au bas de l'écran, le tiers supérieur est alors parfait.
- Le problème vaut pour tous types d'entrée, et même en mode de visualisation des paramètres.
- J'ai passé l'essentiel des connecteurs sur les 2 cartes principales au nettoyant contact. Sans effet. J'ai une bombe de froid en commande en vue de tester les composants (panne thermique?)
Voilà où j'en suis. Si vous avez déjà résolu ce genre de problème sur une télé avec écran LED, je suis preneur de vos conseils.
D'avance merci!
CDLT
-----