Au tableau je n'ai touché que ce qui ne servais plus, en l'occurrence la partie du haut de tableau(photos)
qui correspondant à des circuits de la caves plus d'actualités.
La partie habitation (bas du tableau non visible sur la photo) est fonctionnel et ne fait pas partie du sujet donc pas utile de l'exposer.
Effectivement vérifié l'alim n'est pas complexe, j'en ai tiré la conclusion qu'avec 2 phases le CE foncionne. Avec 3 probablement mieux.
Quesqu'il à mon interdif?
En ouvrant le CE, j'ai un vague souvenir qu'il n'y avait que 2 fils branchés aux bornes (bleu et noir), la terre était libre comme l'air.
merci de souligner mes très faibles connaissances en électricité, je me reveille tous les jours en espérant être un peu meilleur que la veille, gardons Espoir !
Connaissance pointues pour faire un tableau tri, tout est relatif. A priori un électricien avec un minimum d'expérience peut le faire (et encore faut trouver le bon).
Quelqu'un d'autodidacte peux se débrouiller aussi, mais bon il faudrait une maison test pour se faire la main.
Bon les risques encore une fois sont mesuré, la maison n'est pas habité, il n'y a pas d'eau chaude, pas de gaz. Je manipule le plus souvent avec le général éteint.
Au pire quoi en cas de mauvaise manip! un départ d'incendie, j'ai un extincteur sous la main.
-----