[Blanc] Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

Pirlo41

Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

------

Au tableau je n'ai touché que ce qui ne servais plus, en l'occurrence la partie du haut de tableau(photos)
    qui correspondant à des circuits de la caves plus d'actualités.

La partie habitation (bas du tableau non visible sur la photo) est fonctionnel et ne fait pas partie du sujet donc pas utile de l'exposer.

Effectivement vérifié l'alim n'est pas complexe, j'en ai tiré la conclusion qu'avec 2 phases le CE foncionne. Avec 3 probablement mieux.

Quesqu'il à mon interdif?

En ouvrant le CE, j'ai un vague souvenir qu'il n'y avait que 2 fils branchés aux bornes (bleu et noir), la terre était libre comme l'air.

merci de souligner mes très faibles connaissances en électricité, je me reveille tous les jours en espérant être un peu meilleur que la veille, gardons Espoir !

Connaissance pointues pour faire un tableau tri, tout est relatif. A priori un électricien avec un minimum d'expérience peut le faire (et encore faut trouver le bon).
    Quelqu'un d'autodidacte peux se débrouiller aussi, mais bon il faudrait une maison test pour se faire la main.

Bon les risques encore une fois sont mesuré, la maison n'est pas habité, il n'y a pas d'eau chaude, pas de gaz. Je manipule le plus souvent avec le général éteint.
    Au pire quoi en cas de mauvaise manip! un départ d'incendie, j'ai un extincteur sous la main.

-----

Pirlo41

explosion de quoi? de la carte j'espère?
    oui l'histoire des 2 phases c'est juste pour test, il sera alimenté en tri, le ballon est conçu pour ça.
    Ce dont je suis convaincu c'est qu'en le débranchant il n'y avait que 2 fils de brancher ...

coco34

Citation Envoyé par Pirlo41 Voir le message
    le fil de terre connecté au bornier de la carte de puissance du CE, pour moi
    il n'est pas alimenté donc pas de fuite de courant donc le dif. saute pas.
    ca va être compliqué !
    il faut un multimètre et surtout un vt35

moi je considère qu'il faut laisser tomber et contacter un pro d'urgence ! tu n'es pas protégé et tu n'as aucune conscience cae ce n'est pas ton domaine .

cable une ampoule avec la terre et une phase si ca ne tombe pas au tableau c'est que le tableau ne vaut rien

Pirlo41

je testerai demain pour voir. Je te rassure j'ai l'intention d'appeler un professionnel pour revoir et vérifier toutes l'installation qui en plus est assez conséquente avec 4 tableaux divisionnaires. Je veux juste me dépanner pour au moins emménager, en attendant de trouver le bon électricien (le prix aussi) et des délais convenable.

coco34

je testerai demain pour voir. Je te rassure j'ai l'intention d'appeler un professionnel pour revoir et vérifier toutes l'installation qui en plus est assez conséquente avec 4 tableaux divisionnaires. Je veux juste me dépanner pour au moins emménager, en attendant de trouver le bon électricien (le prix aussi) et des délais convenable.
    CA DOIT ËTRE UN BORDEL !
    le diag électrique a montré des anomalies, quel est la valeur de la résistance de terre ?

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    bonsoir alors couper des fils n'est pas logique mais alimenter l'appareil triphasé par deux phases au lieu de trois peut supprimer des sécurités et aboutir soit a l'explosion ou cour circuit et voici une image du câblage
    Bonjour
    Cette photo montre le raccordement d'une carte MONO en 230 V
    Là, bien entendu, il faut raccorder les 2 fils NEUTRE BLEU.

Le raccordement est différend avec une carte TRI 400V où la notion de NEUTRE et de 230V n'existe pas . Là les fils BLEU sont coupés, car pas raccordés .. Ne pas les couper imposerait d'isoler leur extrémité et de les immobiliser ....

Cordialement

ADN55

bonsoir slt bob92 je suis désolé je me suis trompé sur la pièce jointe en effet j'ai pris l'image du câblages en 220 v mais la carte en tri possède aussi la meme borne et les memes fils qui vont au chauffe eau il faut que je la recherche

Pirlo41

Pas plus que ça, j'ai déjà fait des travaux électrique (par un pro) pour rajouter 3 tableaux div., il reste que le tableau principale qui est rester telle quelle.

Il y a quelques prises pas relié a la terre mais remédié depuis. La valeur de résistance à la terre n'est pas mentionné dans le diagnostique électrique.

ADN55

bonsoir re bob92 voici la bonne image
    Fichiers attachés Fichiers attachés

coco34

La valeur de résistance à la terre n'est pas mentionné dans le diagnostique électrique.
    C'EST UNE MENTION obligatoire !

Pirlo41

J'ai un diagnostic énergétique avec une partie électrique relevant les anomalies. Je ne vois de valeur de résistance de la terre. Le dernier diagnostic a été fait en 2018.

coco34

J'ai un diagnostic énergétique avec une partie électrique relevant les anomalies. Je ne vois de valeur de résistance de la terre. Le dernier diagnostic a été fait en 2018.
    informations diverses après les anomalies :

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    bonsoir re bob92 voici la bonne image
    Bonjour
    Cette photo me fait mal aux yeux .....
    - Non pas par ce qu'elle est floue .....
    - Mais parce que l'un des fils de l'alimentation triphasée est BLEU ...... tout ce qu'il faut pour induire en erreur un néophyte
    * s'il s'agit d'un fil, c'est interdit ...
    * s'il s'agit d'un câble , le fil bleu peut certes être utilisé, mais il doit être "bagué" autre que Bleu

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la photo d'un ballon neuf livré d'origine avec un kit TRIPHASE fourni par le fabriquant....

En effet, rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un CE MONO, kitable en triphasé , et kité par le client/installateur , qui dans ce cas a rebranché directement le connecteur sur le KIT ....

Je reste persuadé (mais peut-être suis-je dans l'erreur) que les CE fournis d'origine avec en TRI ont bien leur 2 fils coupés et non raccordés au Neutre des Résistances.

Dans le cas des CE , avec des résistances montées en étoile, ce n'est pas trés grave, et celà n'a pas d'incidence dans les conditions normales de fonctionnement. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici.

Je ferais simplement un parallèle avec un moteur triphasé raccordé en Etoile ..... Où là, il ne faut JAMAIS raccorder le Neutre sur les bornes en Etoile ....

Cordialement

Pirlo41

re, je te joint une capture d'écran. La sujet de la "terre" n'est abordé que ici
    Images attachées Images attachées  

coco34

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Cette photo me fait mal aux yeux .....
    - Non pas par ce qu'elle est floue .....
    - Mais parce que l'un des fils de l'alimentation triphasée est BLEU ...... tout ce qu'il faut pour induire en erreur un néophyte
    * s'il s'agit d'un fil, c'est interdit ...
    * s'il s'agit d'un câble , le fil bleu peut certes être utilisé, mais il doit être "bagué" autre que Bleu

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la photo d'un ballon neuf livré d'origine avec un kit TRIPHASE fourni par le fabriquant....

En effet, rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un CE MONO, kitable en triphasé , et kité par le client/installateur , qui dans ce cas a rebranché directement le connecteur sur le KIT ....

Je reste persuadé (mais peut-être suis-je dans l'erreur) que les CE fournis d'origine avec en TRI ont bien leur 2 fils coupés et non raccordés au Neutre des Résistances.

Dans le cas des CE , avec des résistances montées en étoile, ce n'est pas trés grave, et celà n'a pas d'incidence dans les conditions normales de fonctionnement. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici.

Je ferais simplement un parallèle avec un moteur triphasé raccordé en Etoile ..... Où là, il ne faut JAMAIS raccorder le Neutre sur les bornes en Etoile ....

Cordialement
    bonjour c'est un vieux chauffe eau ca explique pourquoi je ne retrouve pas la documentation de la carte tri pour l'hybride.
    désormais le chauffe eau neuf c'est pour le mono avec sa carte électronique ACI auquel on rajoute la carte easytri dessus l'autre carte

coco34

re, je te joint une capture d'écran. La sujet de la "terre" n'est abordé que ici
    cela veut dire qu'il n'y a pas de terre ??? ce n'est pas très clair et ca expliquerait que le diff n'est pas tombé ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Ballon eau chaude de Dietrich ref 8971.9379 qui ne chauffe pas assez
    Par invite37868108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2020, 13h06
  2. Ballon d'eau chaude De Dietrich TWH 300 e - programmation
    Par invite6b6352e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2019, 07h45
  3. Ballon d'eau Chaude ECS DE DIETRICH TWH 300EH PAC
    Par guitoune51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2018, 17h27
  4. [Thermique] Comment réamorcer un ballon d'eau chaude De Dietrich ?
    Par invite85b15b34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 10h48
  5. [Thermique] Ballon eau chaude De Dietrich ne chauffe plus
    Par invitedc913980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2011, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...