bonjour,
Panne brutale sur seche serviette ATLANTIC C3S-2 code : 546610
1000W en mode Ambiance ,
1800W qu' en mode Turbo
ne fonctionne plus correctement en mode ambiance ,
le Ventilo ne tourne plus
Quelques controles :
Valeur enroulement moteur : 103 ohms (à froid)
Resistance de Chauffe :
nota: les fils resistances sur le dessus NE SONT PAS les memes que celles en dessous!
contrairement à l'aspect visuel !
=> 6 resistance de 17 Ohms par groupage de 3 en serie
Mesures (à froid !):
entre rouge bleu3 50 ohms
entre Bleu3 bleu2 50 ohms
entre Rouge Bleu2 100 ohms
Puissance pour ambiance : 1058W (1x 50ohms alimentée)
Puissance pour Booster : 2116W (2 x 50ohms alimentées)
Les resistances chauffent bien dans les 2 modes Ambiance ou Turbo
La consigne Ambiance (Potar) agit bien sur la led rouge
et la commande du chauffage aussi (1000W nominal) ... OK
MAIS Le ventilo ne TOURNE PAS en mode ambiance !
par contre le Ventilo Tourne OK en mode Turbo
et la puissance de chauffe est plus forte (1800W nominal)
(verif via EDFinfo )
Carte electronique C32S
CTN diam ~5mm mesurée 97K ( baisse à 92K en la tenant = --> 100K nominal ?
* ATTENTION : risque d'arrachage de la CTN en sortant la carte du boitier
fils CTN emprisonnés dans une fleche plastique => ecarter les 2 fils
IC2 TLP3063 !!
IC3 TLP3063 ......Opto coupleur pour triac avec détection passage à zero
Triac ? sur radiateur
relais noir TAKAMISAWA JS24-K 1RT 24VDC 0045R
thermostat securite MY AS11/TB1511 .... installé coté cuivre .. testé OK fermé au repos
thermostat bilame OTTER H13 20E0... sur le coté du boitier ...testé OK ..fermé au repos
... autre CTN + DIP8 SOUS le selecteur mecanique programmation horaire ???
Mesures
Nota : il n'y a pas de transfo B.T.pour le 24V du relais ...
chute via gros condo Bleu U47K 630 ? + zener ?
11,4V sur DZ1 ... en mode Turbo seulement
24,6V sur diode D6 ... en mode Turbo seulement
11.5V sur D4. .... en mode Turbo seulement
Je recherche donc un schéma de cette carte pour affiner mes recherches
car je ne sais pas qui commande quoi
1er Opto -> triac -> chauffage .
...mais quid du rajout 800W en mode turbo , via un contact sec du selecteur Ambiance/turbo
et commande directe du ventilo ?
le 2em opto lié au transistor => Relais ?
..pas tres sécure pour faire des mesures, quand l'electronique a une polarité secteur ..
Seche_serviette_Cicruit_imprime_.jpg
Seche_serviette_Panneau_de_commande.jpg
Seche_Serviette_carte_electronique.jpg
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