[Divers] Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur [Résolu]



  1. #1
    Graboutcho

    Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur [Résolu]


    ------

    Bonjour, mon lave linge Arthur Martin Electrolux fait disjoncter très franchement. J'ai déconnecté le moteur, la résistance, les electrovannes, la pompe de vidange et ça disjonctait toujours. J'ai rebranché tout 1 à 1. Ça ne disjoncte plus ! Par contre le voyant 'départ/,pause' émet un clignotement continu. Je n'ai trouvé nulle part la signification de ce signal. Quelq'un en sait davantage ? Merci !Nom : IMG20240511114508.jpg
Affichages : 107
Taille : 51,6 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Bonjour Graboutcho et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Graboutcho Voir le message
    ... mon lave linge Arthur Martin Electrolux fait disjoncter très franchement ...
    Avant toute intervention, il faut savoir qui disjoncte au juste pour orienter les recherches.si c’est une fuite à la terre, les suspects ne sont pas les mêmes et plus faciles à débusquer.


    Également, comment est arrivée la ”panne” peut orienter les recherches.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Bonjour
    voir l'état de la sécurité de porte avant toute recherche a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Graboutcho

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    C'est n'est pas l'interrupteur différentiel mais le général qui disjonctait ! Cependant ça n'arrive plus de puis que j'ai rebranché un à un les différents éléments précités. La nouveauté c'est le clignotement rouge. J'ai compté 30 éclats et j'ai supposé qu'il était continu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Citation Envoyé par Graboutcho Voir le message
    C'est n'est pas l'interrupteur différentiel mais le général qui disjonctait ! Cependant ça n'arrive plus de puis que j'ai rebranché un à un les différents éléments précités. La nouveauté c'est le clignotement rouge. J'ai compté 30 éclats et j'ai supposé qu'il était continu !
    re,
    justement la sécurité de porte comportant la phase et le neutre de l'humidité
    peut avoir provoqué un "court circuit " sans faire déclencher le différentiel
    un autre organe peut aussi avoir ce souci "le filtre anti parasite "
    mais j'en suis moins convaincu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Citation Envoyé par Graboutcho Voir le message
    C'est n'est pas l'interrupteur différentiel mais le général qui disjonctait ...
    Hum. Ton affirmation est suspecte et anormale.

    Le général est un disjoncteur différentiel, calibré en courant au maximum de ce que tu es autorisé à consommer, et son différentiel compris entre 350 et 640mA.

    Es-tu bien sûr de ce que ta machine est branchée sur l’ID30 (interrupteur différentiel 30mA)

    Si elle n’y est pas, cela peut sauter sur une grosse fuite à la terre et une surconsommation ou un court circuit devrait faire disjoncter le disjoncteur divisionnaire qui protège ta machine. Son calibre est supposé très inférieur au général.

    Bien entendu, maintenant que tu as débranché ”des choses", tu as semé le trouble.

    Tu n’as pas précisé comment (à la suite de quoi), le défaut est apparu. C’est parfois un indice non négligeable.

  8. #7
    Graboutcho

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Je vais suivre le conseil de Richard 31 et tester la sécurité de porte au préalable...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Citation Envoyé par Graboutcho Voir le message
    Je vais suivre le conseil de Richard 31 et tester la sécurité de porte au préalable...
    s'il y a des traces noires sur la sécu de porte
    ne cherchez plus,
    remplacez la
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Graboutcho

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Pour répondre à Gienas, le lave linge a commencé à ne plus faire les programmes jusqu' à la fin. Mais il était toujours possible au 1er arrêt intempestif de sélectionner le rinçage puis au 2eme arrêt de sélectionner l'essorage. Ensuite, plus moyen d'essorer. Puis ensuite de nombreux arrêts et enfin le compteur électrique qui disjoncte. Là, à tout hasard, j'ai changé les charbons du moteur du tambour sans résultat. Tout ça est très résumé, j'ai pu oublier des symptômes...
    Sinon, j'ai trouvé la sécurité de porte et la résistance ctp sous le bilame présente une résistance infinie. Je pense commander cette pièce bon marché. J'hésite à shunter la sécurité de porte. Je crois que je vais attendre la pièce. Ci après la photo de cette pièce qui comporte aussi une bobine. Il s'agit sans doute du système qui permet l'ouverture immédiate de la porte à la fin du cycle de lavage ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Bonjour
    en fait il n'y a pas d'ouverture immédiate possible en fin de cycle c'est d'ailleurs voulu
    la sécurité de porte se veut retardée
    pour éviter d'ouvrir le hublot alors que le tambour tourne encore sur sa lancée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Graboutcho

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Nom : IMG20240511225916.jpg
Affichages : 46
Taille : 74,6 Ko sécurité de porte

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Re
    elle semble en bon état de part son aspect visuel
    reste a voir pour le reste
    Dernière modification par richard 31 ; 13/05/2024 à 17h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Graboutcho

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Oui la sécurité de porte est fonctionnelle. Par contre j'ai récupéré un multimètre de table avec calibre 20 Mohm : il y a un courant de fuite .... après changement de résistance, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Je viens de faire un test concluant avec le cycle court de lavage. 47 € résistance ,+sonde chez Electrolux. A remarquer que l'ouverture s'effectue instantanément en fin de cycle telle que mentionné sur le panneau de commande ; j'ai bien observé ! Merci pour l'aide.

  15. #14
    titijoy3

    Re : Arthur Martin AWT 1032AA, code erreur

    Citation Envoyé par Graboutcho Voir le message
    Oui la sécurité de porte est fonctionnelle. Par contre j'ai récupéré un multimètre de table avec calibre 20 Mohm : il y a un courant de fuite .... après changement de résistance, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Je viens de faire un test concluant avec le cycle court de lavage. 47 € résistance ,+sonde chez Electrolux. A remarquer que l'ouverture s'effectue instantanément en fin de cycle telle que mentionné sur le panneau de commande ; j'ai bien observé ! Merci pour l'aide.
    oui, cette sécurité est spéciale, elle comporte un électroaimant de déverrouillage, pour éviter que certains, agacés de devoir attendre ne cassent la poignée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?[résolu]
    Par invitee66b61a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2014, 07h28
  2. [Blanc] Code erreur F3 sur four Arthur Martin FE2519
    Par invitef8b9ff90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 16h47
  3. [Blanc] LL Arthur Martin AW2126 F : code erreur 20 !
    Par invite1efd7e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 17h47
  4. [Blanc] Arthur Martin Code Erreur E40
    Par invited06e12e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 08h20
  5. Code erreur E 40 lave linge Arthur Martin
    Par invite49d9a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 10h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...