Bonsoir,
Je sollicite votre aide sur une panne de friteuse DéLonghi Multifry FH1130, laquelle ne fonctionnait plus et totalement.
Depuis, j'ai trouvé et solutionné plusieurs pannes :
- La 1ère panne concernait le fusible thermique 184° (remplacé), lequel était HS et coupait en totalité l'alimentation électrique de l'appareil.
- La seconde était le thermostat 162° (remplacé), lequel était également HS et avait logiquement fait griller le fusible thermique je pense.
- La troisième était le thermostat 55° de cuve (remplacé), lequel était aussi HS et empêchait la rotation du moteur de brassage.
Il subsiste une 4ème panne que je n'arrive pas à résoudre, laquelle concerne le ventilateur situé au dessus de la résistance de chauffe, lequel ne fonctionne pas.
Celui-ci est alimenté par un petit moteur 220v, lui même alimenté par une petite carte électronique.
J'ai testé le moteur en l'alimentant furtivement avec l'alimentation de la résistance de chauffe et celui-ci est fonctionnel à priori (il "tourne").
J'ai donc testé l'alimentation de celui-ci en sortie de carte électronique et cette dernière ne débitait pas de courant (peut-être le petit fusible marron HS car non passant à l'ohmmètre).
Devant le faible coût d'une carte neuve (7.90€), j'ai fait le choix de remplacer celle-ci par une neuve (nouvelle référence 5212510581 ... remplaçant à priori la référence 5212510241 qui équipait mon appareil).
Puis, je remets en fonctionnement l'appareil ...
Le ventilateur se met péniblement à fonctionner 2 secondes, avec un bruit comme s'il peinait / forçait ... puis plus rien !
Et bingo, retour à la case départ : nouvelle carte HS (fusible non passant également) et moteur de nouveau ... à priori ... tournant.
J'en viens donc à me demander si ce n'est pas mon moteur qui est défaillant et qui grille la carte ... ?
(car il me semble que la carte n'alimente que ce moteur, mais peut-être je fais erreur ...)
Merci par avance pour votre aide apportée.
-----