Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le type et la valeur de cette résistance, située sur une carte d'alimentation d'une TV Philips 32pfl5624h/12
Cordialement
-----
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le type et la valeur de cette résistance, située sur une carte d'alimentation d'une TV Philips 32pfl5624h/12
Cordialement
Bonjour,
Au pif, je dirais 0.39 Ohm 5%
Les couleurs sont noir, or argent blanc orange
Bonjour,
D'habitude j'utilise ce site, mais impossible de mettre la couleur noire à la fin.
Pour moi elle se lit dans l'autre sens : orange ; blanc ; argent ; or ; noir (après je peux me tromper)
https://www.digikey.fr/fr/resources/...tor-color-code
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bjr,
je dirais aussi 0,39 Ohms, 5%
exemple ici avec le code couleur : orange blanc argent or. Pour vous, le noir est probablement un coefficient de température.
https://composant-electronique.fr/re...2w-rsf2ws-0r39
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
https://www.positron-libre.com/cours...esistances.php
noir : 200 ppm/K
JY
Ah oui je comprends mieux merci beaucoup pour les explications
Mais je pensais que cette règle s'appliquerait que pour les 6 anneaux ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Donne-nous la référence de la carte, voir une PLHL-T808A ?
Cette résistance doit avoir un repère Rxx ?
Si elle est coupée, il doit y avoir d'autre dégât.
Courage et bon dépannage.
Cordialement jules
Bonjour Befa1881 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Il faut avoir de bonnes raisons pour s’intéresser à une résistance particulière. Quelles sont-elles?
Le nombre de bagues, les couleurs métalliques portent à penser à une très faible valeur dans l’alimentation à découpage. Un test ohmmètre sans même rien démonter doit permettre de savoir si elle est bonne ou non.
Oui c est bien une carte PLHL-T808A.
Oui c est possible qu'il ait d autres dégâts.
J ai juste constater que la résistance 0.39 ohms était sans doute défectueuse car mon multimètre sonne .
C'est évident qu'il sonne si il est en test de continuité.
Si c'est le cas, il va falloir passer le permis de conduire.
Je confirme que faute même de savoir quelle fonction tu utilises, il n’y a pas anomalie de ton instrument. En mode test diode ou bipeur ou encore ohmmètre (dont il faut choisir le calibre) le bip peut retentir si la résistance est inférieure à un seuil qui dépend de l’instrument.
Là, la résistance est inférieure à 1Ω, donc pratiquement un court circuit ce qui est normal.
Un multimètre est un instrument précieux, fragile et irremplaçable, qui nécessite d’être titulaire du permis de le conduire pou s’en servir et interpréter ses résultats.
👍
Ok le problème ne vient sans doute pas de cette résistance.
La tv s allume qq minutes puis s éteint. A partir là,le voyant rouge clignote 3 fois