[Thermique] Chaudière à gaz s'allume sans qu'il y ait de demande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière à gaz s'allume sans qu'il y ait de demande



  1. #1
    mickagio

    Chaudière à gaz s'allume sans qu'il y ait de demande


    ------

    Bonjour,

    dans le logement que j'ai acquis il y a peu de temps, il y a une chaudière une chaudière à gaz murale Saunier-Duval Themaplus qui fait chauffage centrale + ECS. Celle-ci semble relativement récente.
    J'ai récemment coupé le chauffage, c'est-à-dire que j'ai:
    1. passé la chaudière en mode ECS seule
    2. désactivé le chauffage sur la commande de thermostat sans fil.

    Pourtant, depuis lors, la chaudière continue de s'allumer pendant 1 minute toutes les heures environs, sans qu'il y ait de demande, ni de chauffage, ni d'ECS.
    J'entends d'abord le circulateur se mettre en route (bruit dans les canalisations), puis exactement 30 sec après le piezo se déclenche et le feu s'allume pendant à nouveau une trentaine de secondes avant de s'éteindre (j'ai pu constater qu'il y a bien des flammes dans la chambre de combustion).
    Je peux également voir que la pression dans le système central augmente de 0.2 ou 0.3 bar au moment où ça s'allume, ce qui me laisse penser que c'est le circuit de chauffage qui est mis en chauffe et non le circuit d'ECS.

    Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ?


    PS. En écrivant ce message, je viens de me poser la question suivante : si mon voisin avait le même modèle de chaudière, serait-il possible que ma chaudière capte le signal du thermostat voisin ?

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Chaudière à gaz s'allume sans qu'il y ait de demande

    Bonjour.
    En mode ECS, il y a une réserve d'eau qui perd un peu de chaleur et est donc maintenue à son niveau normal.
    En principe, les télécommandes sont appairées avec leur récepteur, il ne devrait pas y avoir d'interférence avec celle du voisin.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Chaudière à gaz s'allume sans qu'il y ait de demande

    bonjour,

    il faudrais le modèle exact de la chaudière , et non le thermostat du voisin n a aucune influence ;

Discussions similaires

  1. Chaudière Bulex Thermomaster F25e s'allume et s'éteint sans cesse
    Par Migalva dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2024, 15h07
  2. [Thermique] Chaudière qui s'allume et s'éteint sans cesse en boucle !!!
    Par vincentvije dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2023, 12h35
  3. Demande d'information : chaudiere VIGAS sans ballon tampon.
    Par invitee3e86cf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/03/2014, 15h04
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...