[Divers] Panne tv sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne tv sony

guibolles

Panne tv sony

------

Bonjour à tous, j'ai une panne avec mon téléviseur Sony modèle KD-55XD7505.
    Elle ne allumais plus du tous, on a remplacé la carte de puissance ainsi que la carte mère.
    Maintenant la tv s'allume mais pas d’image, pas de rétroéclairage, la LED clignote, passe du vert à l'orange, si j'ai bien compris il s'agit du code de panne? Quelqu'un sait-il ce que cella signifie?
    Merci d'avance.

-----

ThomasV

Re : Panne tv sony

Bonjour,

Citation Envoyé par guibolles Voir le message
    Maintenant la tv s'allume mais pas d’image, pas de rétroéclairage
    Vous voulez dire quoi par, pas de rétroéclairage ?
    Vous avez le son, mais pas l'image ?
    Quand la télé est allumée et que vous passez une lampe devant l'écran, vous distinguez une image ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

guibolles

Bonjour et merci pour la réponse.
    L'écran reste noir et je n'ai pas de son non, juste la LED qui clignote passant du vert à l'orange.
    Je ne distingue aucunes images.

ThomasV

Peut-être une mise a jour logiciel ?

https://www.sony.fr/electronics/supp...icles/00032065

5. A voir en vidéo sur Futura
    ThomasV

Essayez ça :
    Avez vous essayé de la débranché et d appuyer en même temps sur le bouton volume- et power en même quand vous la rebranchez. Et restez appuyer sur les deux boutons jusqu'à ce que le voyant ce fixe au vert. Logiquement elle vas ce rallumer deux fois et ca repars

Source : https://www.commentreparer.com/51985...-orange?page=1

trebor

Citation Envoyé par guibolles Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai une panne avec mon téléviseur Sony modèle KD-55XD7505.
    Elle ne allumais plus du tous, on a remplacé la carte de puissance ainsi que la carte mère.
    Maintenant la tv s'allume mais pas d’image, pas de rétroéclairage, la LED clignote, passe du vert à l'orange, si j'ai bien compris il s'agit du code de panne? Quelqu'un sait-il ce que cella signifie?
    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Carte de puissance et carte mère, n'est-ce la même chose ?
    N'est-ce pas la KD-55XD7005, car je ne vois pas la 7505, peut être trop récente (garantie) ?
    Sur les TV récentes il y a 3 cartes.
    1- La carte d'alimentation secteur pour alimenter le rétroéclairage et la carte mère.
    2- La carte mère (entrées et sorties hdmi, sortie son et image).
    3- La carte TCON pour alimenter le bas de l'écran.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour Le voyant de façade clignote combien de fois ?

guibolles

Merci pour la réponse, pour pouvoir la mettre à jour il faudrait que je puisse accéder au menu et comme elle ne s'allume pas. Maintenant il existe peut-être un autre moyen pour la mettre à jour? Comme par exemple via clé USB? Je vais faire des recherches de ce côté.

guibolles

Bonjour, désolé et merci, je n'avais pas vu votre message. Je n'ai pas compté le nombre de fois. Je vais remonté la carte T-con vu que je pensais que le problème venais de là. D'après ce que j'ai pu voire sur le net le problème viendrais d'une mise à jour suite au changement de carte mère. Je vous tiens informé dès que j'aurais eu le temps de procéder au remontage, vu que je manque de place pas toujours évident de bricoler.

guibolles

Bonjour merci pour la réponse, oui j'ai essayé en appuyant simultanément sur bouton On et volume. A première vue d'après ce que j'ai pu voire sur le net il faudrait faire une mise à jour suite au changement de carte mère.

papilou06
    Animateur Dépannage

Le nombre de clignotements détermine le type de défaut ,c'est un code visuel quand l’écran reste noir.

guibolles

Bonjour oui comme vous dites il y trois cartes, la carte de puissance (carte alimentation secteur) , la carte mère avec les entrées et sortie, et la carte TCON.

guibolles

Ok merci, je vous tiens au courant dès que j'aurais pu procéder au teste et compté le nombre de fois. Bonne journée et merci.

guibolles

Rebonjour, voilà j'ai tous remonté, La LED passe du vert à l'orange sans interruption depuis plus de dix minutes. encore merci bonne soirée.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Normalement ce clignotements vert/ jaune signifierait que le logiciel est perturbé.
    Il faudrait tenter une mise à jour.

guibolles

Bonjour Papilou, merci. En effet c'est ce que j'ai cru comprendre, qu'il y avait une mise à jour à faire, mais vu que je n'ai pas d'image par conséquent pas accès aux menus, aux paramètre. Y -t-il un moyen de faire une mise à jour autrement qu'en passant par le menu? Comme par exemple avec une clé USB ou en la branchant sur le net?
    Bonne journée.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Normalement le fait de brancher la clé USB charge automatiquement le programme,pas besoin d’écran,le branchement au secteur suffit.(si la carte mère est ok).

trebor

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr
    Normalement le fait de brancher la clé USB charge automatiquement le programme,pas besoin d’écran,le branchement au secteur suffit.(si la carte mère est ok).
    Bonjour,
    C'est une bonne info à retenir pour une mise à jour sans avoir l'écran et les menus.
    Mais il est étonnant que 2 cartes soient en pannes en même temps, est-ce fréquent ?
    Si ça ne fonctionne pas, il peut peut être essayer de réinstaller son ancienne carte mère ?
    Bon dimanche à tous
    Dernière modification par trebor ; 09/06/2024 à 11h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

ThomasV

+1 avec trebor

Comment avez-vous déterminer les cartes en panne ?

guibolles

Bonjour Papilou, à première vue le téléviseur à fait les mises à jour, le fichier qui était compressé à été décompressé par la Tv, mais toujours pas d'image. Appart la carte TCON je ne vois pas ce que ça pourrait être. Bonne journée merci.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr,essayez pour savoir,il n’y a pas d’autres moyens.

guibolles

Bonjour Papilou, oui je pense aussi, j'en ai commandé une chez Aliexpresse pour moins de 30€. On verra bien ce que ça donne.
    Encore merci et bonne journée.

Discussions similaires

1. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par invite12e454b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 12h07
  2. [Brun] panne tv sony
    Par invitee0ffb5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 14h50
  3. [Brun] Panne tv Sony kv 29 c3d
    Par invite7740e4a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 00h23
  4. Panne tvc Sony
    Par invite3dacff94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 21h30
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...