[Blanc] Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG



  1. #1
    labbeX

    Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG


    ------

    Bonjour à tous
    Nous possédons un lave linge Valberg WF 712 D achetée neuve et installé depuis 2 ans dans un logement de vacances. Ce logement à été peu utilisé. Voulant effectuer une lessive nous mettons en route la machine sur un programme court mais le tambour ne tourne pas. Après avoir tout débranché la machine est sortie de son logement et l'on retrouve la courroie dessous (non abîmée). Il suffit de la remonter mais le problème se complique car la partie AR n’est pas démontable c'est une tôle emboutie qui couvre aussi les côtés. L’accès se fait par dessus et par dessous. La machine est donc posée sur une table et nous essayons de remettre cette courroie poly V en commençant bien sûr par la poulie moteur. Malgré plusieurs tentatives nous n'arrivons pas à l'enrouler totalement sur la poulie tambour car son élasticité est très faible. Je ne vois aucun système de reglage d’entraxe sur le moteur.
    Quelqu'un a t’il une solution ? Merci d'avance
    Je n’ai pas fait de photos c’est une erreur car la machine se trouve à plus de 50km !
    Référence de la courroie 5PJE 1234, le lave linge n’à jamais été ouvert

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG

    Bonjour
    Mettre la courroie sur la petite poulie puis l'engager sur la grande et demander à une autre personne de tourner doucement le tambour,la courroie ira en place.
    Attention,porter des gants pour vous protéger les mains.

  3. #3
    labbeX

    Re : Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG

    Bonjour merci ptigui29
    C'est ce que nous avons fait à 2 intervenants mais sur la fin la courroie glisse. Je pense que je vais découper la tôle à l’arrière pour créer une fenêtre d’accès. La question est de savoir pourquoi la courroie à sauté.

  4. #4
    ThomasV

    Re : Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG

    Bonjour,

    Pouvez-vous, vous aider d'un tournevis plat pour faire lisser la courroie sur la grande poulie tout en fessant comme explique ptigui.
    Si la courroie est peu utilisée, avec les changements de température qu’elle a pu bouger, je vois que ça comme explication ou c'est lors de la dernière utilisation.
    Vous n’avez rien remarqué ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG

    Bonjour
    avant d'aller plus loin il me semble évident qu'il y a un gros souci autre que celui de la courroie
    de fait avant de vous prendre la tête a tenter de poser la courroie sur la poulie
    qui fera exactement la même chose
    il serait bon de voir ce qui cloche
    pour cela la méthode la plus simple est celle-ci
    déposer le dessus
    ouvrir le hublot et tournez manuellement le tambour
    -1- il faut que le dit tambour ai une rotation bien homogène sans aucun effet excentré
    -2-il faut qu'en tentant de soulever le tambour seul a la main il n'y ait aucun jeu vertical
    -3- il ne faut pas qu'en tirant vers soi le tambour il n'y ait aucun jeu axial
    -4- qu'en faisant tourner le tambour manuellement la poulie tambour tourne de façon linéaire sans aucun effet de vrille
    ensuite on avisera en fonction de la réponse donnée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    resappel

    Re : Difficulté pour remonter une courroie sur un lave linge VALBERG

    Bonjour effectivement ce n'est pas facile j'ai eu le même problème sur une machine à laver Valberg j'ai réussi je suis passé par le dessous afin d'essayer d'engager la courroie sur la grosse poulie puis j'ai calé avec un chiffon afin qu'elle ne retombe pas ensuite je suis passé par le dessus et j'ai pris un morceau de bois style manche pour empêcher la courroie de tomber de la poulie en coinçant ce morceau de bois entre la carcasse de la machine et le tambour de ce fait la couronne ne peut pas tomber et j'ai demandé à Madame de faire tourner le tambour afin que la courroie soit bien positionnée j'ai lancé une machine et celle-ci fonctionne correctement en espérant que ceci serve à d'autres personnes

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge valberg WF 812 C W205T corps pvc noir dans tambour
    Par stduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2024, 07h54
  2. [Blanc] lave linge valberg WF 812 C W205T ne démarre plus
    Par stduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2023, 17h18
  3. [Divers] Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet
    Par invite0fb8ae2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2019, 13h25
  4. [Blanc] Conseil Pour Changer Une Courroie Sur Lave Linge
    Par invite02c3b171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 08h33
  5. [Blanc] Comment remonter une courroie de sèhe-linge brandt ten 45
    Par invite896de61b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...