[Brun] Brandt b5506uhd se met en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brandt b5506uhd se met en veille

Musyanon

Brandt b5506uhd se met en veille

------

Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide concernant une Brandt b5506uhd qui se met en veille toute seul après un temps complètement aléatoire. Bien sur j'ai vérifié dans un premier temps chaque paramètre de la tv et l'ai même réinitialisé mais le problème persiste !

J'en déduit donc qu'il y a un problème au niveau électronique. La référence de la carte est cv3686h-a50, on trouve facilement le schéma en ligne.

Je ne suis pas un expert, mais il me semble avoir remarqué un court circuit sur plusieurs condensateurs... Par exemple PC5, PC6, PC27, PC35 et même un mosfet (PD4) qui bip sur ses 3 pattes. Mais je fais peut-être fausse route !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Nom : IMG_2394.jpg
Affichages : 66
Taille : 165,3 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Brandt b5506uhd se met en veille

Bsr
    Si vous avez un lien pour le schéma ce serait super.

Musyanon

Bonjour papilou06
    Je viens de vous l'envoyer en message privé car je ne pense pas pouvoir le partager en public si j'ai bien compris les règles de ce forum.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr,merci pour le schéma.
    Le bip ne veut rien dire si vous mesurez les composants soudés.
    Pc 5 et 6 filtrent le 12v ,je ne pense pas qu’ils soient défectueux sauf s’ils sont gonflés.
    PC27 et 35 sont dans la boucle de récupération d’énergie de l’alim des leds du rétro-éclairage ; s’ils étaient défectueux l’écran ne s’allumerait pas.
    La seule façon est l’utilisation d’une bombe de froid pour circuits électroniques et l’appliquer quand la panne se manifeste.
    Il est à noter aussi qu’une led ou une barre de leds défectueuses dans le rétro-éclairage peuvent provoquer une panne à chaud similaire.
    Je n’ai pas trouvé PD4 ,je pense PQ4 mais il n’est pas en cause.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/06/2024 à 15h56.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Musyanon

D'accord, merci.
    Encore une fois je ne suis pas un expert, est-ce normal que ces mêmes composants bip avec le testeur sur une patte du composant et la masse ?
    L'utilisation de la bombe de froid est assez compliqué ici d'autant plus que le problème peut survenir après une heure voir plus...
    Pour ce qui est du retro éclairage, visuellement je n'ai vu aucun défaut.
    PD4 se trouve sur le dernier schéma en bas de page.

Nom : Capture d’écran 2024-06-12 à 16.24.02.png
Affichages : 35
Taille : 7,1 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Vu,les deux anodes de PD4 (réunies)sont à la masse à travers l’enroulement du transfo(entre 8 et 10) .les cathodes sont réunies par construction et reliées aux condensateurs de filtrage PC5 et 6.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/06/2024 à 18h32.

papilou06
    Animateur Dépannage

Ps:
    Si la panne est intermittente vous ne trouverez jamais le composant défectueux en mesures statiques.
    Il faut que l’appareil soit en fonctionnement (sous secteur) et mesurer des tensions ou prendre des oscillogrammes,bref il faut un minimum d’équipement pour comparer les résultats quand la panne intervient .

Musyanon

D'accord, merci encore, je pense laisser tomber cette réparation qui me semble trop complexe !
    Je vais me rabattre sur mon autre TV qui vous m'aviez déjà aidé à réparer qui est à nouveau en panne xD

Discussions similaires

1. [Blanc] Télé BRANDT B5506UHD LED et prise casque[résolu]
    Par invite16a05c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2022, 12h51
  2. [Brun] Écran Brandt B3213HD ne s'allume plus (led de veille éteinte)
    Par invite66ea2178 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2013, 10h16
  3. [Brun] TV Brandt - veille clignotante, allumage impossible
    Par invitef2b7b837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 19h31
  4. [Brun] Téléviseur BRANDT 7070 DH en veille
    Par invite12a2f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 15h30
  5. Pb tv Brandt bloquée en veille...
    Par invitee46bc064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 18h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...