[Brun] Brandt b5506uhd se met en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brandt b5506uhd se met en veille

Musyanon

Brandt b5506uhd se met en veille

------

Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide concernant une Brandt b5506uhd qui se met en veille toute seul après un temps complètement aléatoire. Bien sur j'ai vérifié dans un premier temps chaque paramètre de la tv et l'ai même réinitialisé mais le problème persiste !

J'en déduit donc qu'il y a un problème au niveau électronique. La référence de la carte est cv3686h-a50, on trouve facilement le schéma en ligne.

Je ne suis pas un expert, mais il me semble avoir remarqué un court circuit sur plusieurs condensateurs... Par exemple PC5, PC6, PC27, PC35 et même un mosfet (PD4) qui bip sur ses 3 pattes. Mais je fais peut-être fausse route !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Nom : IMG_2394.jpg
Affichages : 66
Taille : 165,3 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Brandt b5506uhd se met en veille

Bsr
    Si vous avez un lien pour le schéma ce serait super.

Musyanon

Bonjour papilou06
    Je viens de vous l'envoyer en message privé car je ne pense pas pouvoir le partager en public si j'ai bien compris les règles de ce forum.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr,merci pour le schéma.
    Le bip ne veut rien dire si vous mesurez les composants soudés.
    Pc 5 et 6 filtrent le 12v ,je ne pense pas qu’ils soient défectueux sauf s’ils sont gonflés.
    PC27 et 35 sont dans la boucle de récupération d’énergie de l’alim des leds du rétro-éclairage ; s’ils étaient défectueux l’écran ne s’allumerait pas.
    La seule façon est l’utilisation d’une bombe de froid pour circuits électroniques et l’appliquer quand la panne se manifeste.
    Il est à noter aussi qu’une led ou une barre de leds défectueuses dans le rétro-éclairage peuvent provoquer une panne à chaud similaire.
    Je n’ai pas trouvé PD4 ,je pense PQ4 mais il n’est pas en cause.