Bonjour à tous !
Notre sèche linge familial ne sèche plus le linge
C'est un Brandt BWD180TL qui doit avoir une 10aines d'années. Une machine à hublot et évacuation directe.
Il y a 1 semaine environ j'ai constaté que le joint de feutrine du tambour commençait à partir. A la lessive d'après celui-ci était complètement parti et le linge était humide à la fin du cycle.
Avec mon épouse on a donc acheté un nouveau joint, démonté le tout (et nettoyé au passage) pour le remplacer. On si disait que c'était très probablement la cause du disfonctionnement. Mais malheureusement une fois tout remonté même constat : le cycle de séchage s'effectue (ça tourne pendant 2h) mais à la fin on retrouve le linge encore humide (alors que cycle "très sec" sélectionné).
Donc je ne sais pas si c'était juste une coïncidence pour ce joint, ou si quand il est parti ça a endommagé une autre pièce. En recherchant un peu sur le net je vois que ça pourrait être du au thermostat, à la résistance ou encore la sonde de température... Qu'en pensez vous svp ?
J'ai contacté Boulanger pour avoir le tarif d'une intervention, ça va probablement tourner dans les 200€ au total si c'est bien une de ces 3 pièces qui est en faute (à la limite je pourrais essayer de commander et changer changer moi même la pièce, mais je ne sais pas comment je peux avec mes moyens identifier laquelle des 3 pièces est responsable, si c'est bien une de ces 3 là...).
200€ pour réparer un sèche linge qui a 10 ans je me demande si c'est le bon choix. Surtout que ceux de maintenant semblent beaucoup + économique en énergie (voit on à ce point la différence sur la facture ?)
Aussi je suis preneur de tout avis et conseils !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me réponse
-----