[Blanc] Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH



  1. #1
    iceman77

    Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaine, j'ai de l'eau qui s'écoule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH
    Pas grand chose, quelques goutte par minute au niveau des deux pattes avant et parfois au milieu mais c'est très ennuyeux.

    J'ai tenté le dégivrage complet mais rien n'y fait, ca continu.
    A priori aucune fuite et le je commence a etre a court d'idée sur ce qui pourrait causer ce problème.

    Si une bonne âme sur ce forum a une idée d'où cela pourrait venir.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH

    Bonjour iceman77 et tout le groupe

    Citation Envoyé par iceman77 Voir le message
    … Si une bonne âme sur ce forum a une idée d'où cela pourrait venir …
    Tu as peut-être. Sur la paroi du fond, au bas de la plaque réfrigérante, une espèce "d’entonnoir" qui collecte la condensation et l’envoie sur un récipient chauffé par le compresseur.

    Le tuyau se bouche parfois et empêche l’eau de sortir.

    Passer un coup d’aiguille à tricoter au fond de l’entonnoir pour enlever le bouchon.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH

    Bonjour,

    Cet appareil est équipé de deux évaporateurs (l'évaporateur c'est l'espèce de radiateur en aluminium ou le fluide frigorigène produit le froid par ébullition (les fluides frigorigènes courants ont un point d'ébullition aux alentours de -26°C dans les conditions de la basse pression d'un réfrigérateur))

    les évaporateurs dans cet appareil sont équipés d'un système de dégivrage constitué entre autre d'une résistance qui va chauffer l'évaporateur pour faire fondre le givre, lequel se transforme en eau qu'il faut évacuer,

    à cet effet la paroi en dessous de l'évaporateur forme une gouttière reliée à un tuyau d'évacuation permettant l'écoulement de l'eau de dégivrage vers un bac situé dans le socle de l'appareil où elle s'évaporera

    il est possible que l'une ou l'autre des gouttières soit bouchée par des déchets ou prise en glace, si c'est le cas, l'eau de dégivrage ne peut s'écouler dans le tuyau prévu à cet effet et l'eau se retrouve dans le bas du compartiment et finit par s'écouler à l'extérieur

    y a t'il de l'eau ou de la glace dans le fond d'un compartiment ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : Eau qui coule a l'avant de mon réfrigérateur Samsung RSH1FTMH

    il est important de remédier à cette situation car l'eau de dégivrage s'écoulant à l'extérieur de l'appareil va aussi s'infiltrer dans la paroi de l'appareil (entre la tôle d'habillage et la paroi plastique de l'intérieur) et faire rouiller la conduite en acier située à cet endroit dans laquelle passe une partie du fluide frigorigène chaud (la partie à haute pression) ce qui provoquera une fuite de gaz
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigereteur samsung RSH1FTMH
    Par invite688e2850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2016, 17h51
  2. [Blanc] Filtre à eau dans frigo samsung RSH1FTMH
    Par invite77992b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2013, 21h57
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2013, 13h23
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !
    Par invite735d280c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 20h21
  5. [Blanc] Samsung RSH1FTMH : mauvaise evacuation de l'eau dégivrée
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2012, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...