[Divers] Réception TV.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réception TV.

eliand

Réception TV.

------

Bonjour,
    Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon installation TV. Ma télé est branchée par un câble coaxial sur l'antenne collective de l'immeuble. Il s'agit d'une deuxième prise installée dans la cuisine. J'ai toujours capté toutes les chaines de façon parfaite. Depuis quelques mois, sans n'avoir rien changé, je ne capte plus que la 3. J'ai tenté à plusieurs reprises de regarder le branchement de la fiche et de la prise. Rien ! Il y a quelques semaines, après avoir regardé une énième fois, toutes les chaines étaient captées à nouveau.
    Depuis, 10 jours, le problème réapparaît, je n'ai plus que la 3. J'essaie en vain de trouver la raison.
    Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
    Merci par avance .

-----

f6exb

Re : Réception TV.

Bonjour,
    Comment c'est chez les voisins ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... Comment c'est chez les voisins ?
    +1

Que se passe-t-il si tu branches cette TV à la place de celle du salon?

As-tu accès au repiquage de cette prise cuisine sur l’immeuble? Peux-tu vérifier si c’est correct?

La prise de ton câble est-elle saine aux deux extrémités? Peux-tu remplcer/échanger le câble.

Un mauvais contact, une vis desserrée, ... ça arrive vite. As-tu contrôlé ta prise murale?

eliand

La TV fonctionne parfaitement lorsqu'elle est branchée sur l'autre prise du salon. Je n'ai pas accès à la première prise d'où part le câble vers la cuisine (ameublement)
    . Par contre, j'ai vérifié la prise murale de la cuisine et le câble et tout est correct. Ce qui me surprend, c'est le fait de n'avoir QUE la 3, l'image est nickel en plus !!!! S'il y avait un branchement défectueux, toutes les chaines seraient affectées, non ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par eliand Voir le message
    … Je n'ai pas accès à la première prise d'où part le câble vers la cuisine (ameublement) …
    C’est pourtant là que devrait se trouver le problème.

Les râteaux TNT n’ont plus rien à voir avec la TV hertzienne d’autrefois. Les TV non plus.

Ton signal est insuffisant.

Discussions similaires

1. [Brun] Reception hd tnt sat
    Par invite4df77bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 09h49
  2. PB Reception FAX
    Par invitec6b3a439 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 20h26
  3. [Brun] reception tv
    Par invite7e17459b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 22h06
  4. Reception HF
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 03h10
  5. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...