[Divers] Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus [Résolu]



  1. #1
    itnam

    Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon karcher K 4.600 démarre dès le branchement de la prise de courant et le bouton M/A sur 0. Le bouton M/A n'a plus d'action; je suis obligé de débrancher la prise électrique pour arrêter l'appareil.... On parle de bloc électrique sur cet appareil . Que contient ce bloc ?? Sinon l'appareil fonctionne normalement au niveau pression; aucune fuite d'eau en démontant le capot. Le bouton A/M semble fonctionner normalement mais on n'a pas de visuel sur le matériel à l'intérieur du bloc électrique... Quel est le principe du démarrage électrique de cet appareil???
    Dans l'attente de vos remarques et conseils.
    Cordialement.
    Itnam

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bonjour,

    Avez-vous démonté le bouton M/A ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    De quoi est composé ce bloc électrique ??? Merci.

  4. #4
    trebor

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Citation Envoyé par itnam Voir le message
    De quoi est composé ce bloc électrique ??? Merci.
    Bonjour,
    Comme dit plus haut, si l'interrupteur M/A reste sur M (interrupteur cassé), le bloc reste alimenté, il faut commencer par le début et puis aller plus loin.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    L'interrupteur n'est pas cassé et fonctionne très bien.

  7. #6
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    En démontant le capot, le bloc électrique de démarrage n'est pas transparent. Que contient tient ce bloc ( contacteur, relais...)???

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par itnam Voir le message
    L'interrupteur n'est pas cassé et fonctionne très bien.
    Hum. Comment peux-tu être si catégorique, alors que l’arrêt ne se produit pas?

  9. #8
    annjy

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bsr,

    ils appellent ça armoire électrique. (sans doute inter + condensateur)
    https://www.hautepression3000-shop.f..._363-1852.html

    Si c'est la cause du défaut, il faut le type complet de l'appareil (1.180-....) pour voir si ça peut se monter.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bsr
    Pour annjy, mon modèle est un 1.180.600. Je verrai demain à démonter le boitier électrique pour le tester....

  11. #10
    annjy

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Re,

    Dans la liste des compatibles, il y a un 1.180-600.0

    vérifier si c'est exactement ça.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    Jeryko

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'interrupteur soit en cause ?
    IL doit s'agir d'un manque de pression ?
    Si la pression n'atteint pas le seuil de consigne, le moteur ne s'arrête pas, ce qui me semblerait normal.

    Quelle est la pression ? manomètre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    annjy

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'interrupteur soit en cause ?
    IL doit s'agir d'un manque de pression ?
    Si la pression n'atteint pas le seuil de consigne, le moteur ne s'arrête pas, ce qui me semblerait normal.

    Quelle est la pression ? manomètre ?
    Salut, Jeryko

    l'interrupteur doit quand même couper l'arrivée secteur, non ?
    Sauf si les contacts sont soudés

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    Jeryko

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Salut annjy,

    Tu as raison aussi mais je suppose que la 1ère phrase du post #1 est mal "tournée" ?

    Si la pression ne monte plus, ça tourne en permanence.
    C'est peut-être cela que l'auteur a voulu dire ?

    Dans le cas contraire, j'ai tout faux et je m'incline.
    On en voit tellement de toutes les couleurs ... Il faut parfois lire entre les lignes.

    Et parfois, il m'arrive aussi de me planter !
    Dernière modification par Jeryko ; 28/06/2024 à 15h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bjr
    Normalement il y a un interrupteur ,un pressostat et le compresseur.
    Si l’interrupteur n’a aucune action ça vient de celui-ci ,deux fils qui arrivent,deux fils qui partent et deux contacts au milieu et rien d’autre .
    L’interrupteur se comporte comme la prise ,ou c’est connecté ou non.
    Avez vous mesuré l’interrupteur ?

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Je pense que l’interrupteur est inclus dans le boîtier (armoire électrique) dans lequel il y a le cablage pour le moteur et son condensateur ,je doute qu’il soit démontable pour des raisons d’isolation à l’eau.

  17. #16
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    bonjour à tous,
    Je reprends aujourd'hui la discussion après avoir résolu un problème. Après avoir démonté l'armoire électrique et testé la continuité de l'interrupteur, celui-ci conduisait en permanence. En tapotant dessus avec un maillet j'ai réussi à décoller les contacts. J'ai donc décidé de changer cette armoire, pièce que j'ai trouvé chez " Haute pression 3000" pour 35€. Le karcher est redevenu normal mais je constate un autre problème: le moteur fonctionne par à coup toutes les 3/4 secondes quand la lance est relâchée; je n'ai pas de fuite apparente ni sur la lance ni sur le moteur. J'ai un petit"piston" situé à coté de l'interrupteur : lance à l’arrêt la pression monte et arrête le moteur et lance en marche la pression baisse et maintient le moteur en marche. Je pense que c'est un "régulateur de pression" qui fonctionne mal. Qu'en pensez-vous? Peut-il y avoir une autre cause???
    Dans l'attente, cordialement.

  18. #17
    trebor

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Citation Envoyé par itnam Voir le message
    bonjour à tous,
    Je reprends aujourd'hui la discussion après avoir résolu un problème. Après avoir démonté l'armoire électrique et testé la continuité de l'interrupteur, celui-ci conduisait en permanence. En tapotant dessus avec un maillet j'ai réussi à décoller les contacts. J'ai donc décidé de changer cette armoire, pièce que j'ai trouvé chez " Haute pression 3000" pour 35€. Le karcher est redevenu normal mais je constate un autre problème: le moteur fonctionne par à coup toutes les 3/4 secondes quand la lance est relâchée; je n'ai pas de fuite apparente ni sur la lance ni sur le moteur. J'ai un petit"piston" situé à coté de l'interrupteur : lance à l’arrêt la pression monte et arrête le moteur et lance en marche la pression baisse et maintient le moteur en marche. Je pense que c'est un "régulateur de pression" qui fonctionne mal. Qu'en pensez-vous? Peut-il y avoir une autre cause???
    Dans l'attente, cordialement.
    Bonjour,
    Oui, probablement une fuite à la valve qui limite et maintien la pression à un maximum.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    itnam

    Re : Mon karcher K 4.600 ne s'arrete plus.

    Bonjour,
    Après quelques contrôles sur la pompe je n'ai rien trouvé d’anormal ?? Je me suis attaqué au pistolet; je me suis fait prêté un pistolet et là, miracle, mon souci sur les démarrages ont disparu. Le fonctionnement est redevenu normal. J'ai alors démonté le pistolet de la lance et effectivement j'ai pu voir sur le robinet de la lance une très, très légère fuite d’eau, pistolet au repos, fuite invisible pistolet non démonté : donc baisse de pression et redémarrage du moteur, à courir. Voir en fichier joint la photo de la pièce en cause. J’ai décidé l’achat d’un nouveau pistolet « Quick connect » et mon nettoyeur HP est redevenu opérationnel. Merci à tous pour vos réponses. Je ferme la discussion.
    Cordialement.
    Itnam
    Nom : IMG_20240709_100855.jpg
Affichages : 110
Taille : 62,3 Ko

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher ne s'arrête plus.
    Par pecqeps dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2020, 22h23
  2. [Technique] karcher k4.600 qui ne s arrête plus
    Par invite22038fb9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2015, 16h55
  3. [Divers] KARCHER K 4650 ne s'arrête plus
    Par invite599d277f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2015, 18h01
  4. [Divers] KARCHER 720 MX s'arrête ? [Résolu]
    Par invite25ff095a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2015, 21h02
  5. [Blanc] Karcher K4 99M démarre et s'arrête ttes les 2 secondes
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 06h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...