[Divers] KARCHER 720 MX s'arrête ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

KARCHER 720 MX s'arrête ? [Résolu]



  1. #1
    crg0506

    KARCHER 720 MX s'arrête ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Mon Karcher 720 MX: environ 8 ou 10 ans d'âge, mais faible utilisation (2 heures par an en moyenne). Stockage au sec et à température hors gel l'hiver.
    Il a toujours bien fonctionné. J'ai toujours fait attention à l'utiliser en séquences de courte durée (10 à 15 mn) entrecoupées de pauses de 3 à 5 mn.
    Je le ressort cette année. Il fonctionne bien pendant 1 heure environ. Puis s'arrête brutalement. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, le branchement électrique sans rallonge. En essayent de redémarrer, on entend le bruit normal de démarrage pendant 5 secondes (mais la pompe ne tourne pas). Puis le bruit cesse. L'activation de la gâchette ne fait pas démarrer la pompe. En mettant le bouton sur OFF, puis sur ON, même symptôme, sauf que le bruit persiste seulement 2 ou 3 secondes. Si je laisse reposer pendant 3 ou 5 minutes et que je recommence l'opération OFF/ON, le bruit reprend à 5 secondes. Mais impossible de faire démarrer la pompe par la gâchette que j'ai activée à plusieurs reprises.
    J'ai démonté le capot jaune. Je peux faire tourner la pompe à la main en tournant le ventilo en partie supérieure. Elle ne semble pas grippée.
    Je suspecte le condensateur mais je ne l'ai pas localisé. Je pense qu'il doit être dans le boitier étanche derrière le capot jaune.
    Avez-vous une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : KARCHER 720 MX s'arrête

    Bonjour,

    Le condensateur est sans doute en cause, il s'agit d'un 40 µf placé au fond de l'armoire électrique.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    trebor

    Re : KARCHER 720 MX s'arrête

    Bonjour,

    Regarde si la lance n'est pas bloquée ou bouchée ou le flexible, dépose le flexible pour faire un essai et voir si le moteur et la pompe débite.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 07/05/2015 à 15h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    crg0506

    Re : KARCHER 720 MX s'arrête

    Merci Marc, je vais vérifier. Je posterai le résultat.
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crg0506

    Re : KARCHER 720 MX s'arrête

    Merci pour la réponse Trebor,
    Non, la pompe n'est pas bouchée.
    Je ne peux pas faire d'essai sans le flexible, puisque le moteur devrait démarrer avec la gâchette de la lance qui est connectée au flexible.
    Mais je vais regarder le condensateur comme proposé par Marc.
    A+
    Claude

  7. #6
    crg0506

    Re : KARCHER 720 MX s'arrête PROBLEME RESOLU

    Bonjour à tous,
    J'ai ouvert le boitier étanche électrique. L' condensateur était ouvert et avait une broche dessoudée. J'ai changé le condensateur 40 µF 250V. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous. J'espère que ce post servira à d'autres.
    A+
    Cl

    Je vais fermer le sujet

Discussions similaires

  1. Condensateur Karcher [résolu]
    Par invite35a65ca2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 15h49
  2. [Blanc] Karcher K4 99M démarre et s'arrête ttes les 2 secondes
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 06h52
  3. [Divers] panne Karcher K 7.21 MX [résolu]
    Par bricola1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2010, 20h56
  4. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 07h59
  5. [Blanc] Karcher 620 M problème bypasse[résolu]
    Par invite6773fb3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2009, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...