Bonjour,Nous sommes dans une nouvelle maison depuis deux ans. Un climatiseur Panasonic split est installé (série Cu ou Cs-9xxxxx). Tout a l'air de fonctionner correctement mais je me suis aperçu que parfois l'unité extérieure émettait un bruit électronique style tiii-tuuu-tiiiet le ventilateur bouge sans démarre vraiment comme s'il avait du mal à démarrer
. Je reviens quelques minutes plus tard et là plus de bruit et le ventilo tourne normalement. Mon épouse m'a dit qu'elle a remarqué cela depuis assez longtemps.
Question: est-ce un comportement normal sur ces climatiseurs ? ou bien y-a-t'il un problème ?
Cordialement
-----

et le ventilateur bouge sans démarre vraiment comme s'il avait du mal à démarrer
. Je reviens quelques minutes plus tard et là plus de bruit et le ventilo tourne normalement. Mon épouse m'a dit qu'elle a remarqué cela depuis assez longtemps.
) et j'ajouterai que cela va finir par créer une défaillance et ou une panne, c'est certain. Cela provient effectivement d'un soucis de "lancement" mais sans être sur place difficile d'en dire plus cela peut être plusieurs choses. il faudrait faire intervenir quelqu'un.