[Thermique] Climatiseur Panasonic split qui 'chante'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Climatiseur Panasonic split qui 'chante'

toto34130

Climatiseur Panasonic split qui 'chante'

------

Bonjour,Nous sommes dans une nouvelle maison depuis deux ans. Un climatiseur Panasonic split est installé (série Cu ou Cs-9xxxxx). Tout a l'air de fonctionner correctement mais je me suis aperçu que parfois l'unité extérieure émettait un bruit électronique style tiii-tuuu-tiii et le ventilateur bouge sans démarre vraiment comme s'il avait du mal à démarrer . Je reviens quelques minutes plus tard et là plus de bruit et le ventilo tourne normalement. Mon épouse m'a dit qu'elle a remarqué cela depuis assez longtemps.
    Question: est-ce un comportement normal sur ces climatiseurs ? ou bien y-a-t'il un problème ?

Cordialement

-----

titijoy3

Re : Climaiseur Panasonic split qui 'chante'

Bonsoir,

est ce que l'appareil semble efficace ?

il est possible que le ventilateur ne soit alimenté que quand nécessaire et possède une variation de vitesse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

toto34130

Bonsoir,
    Oui il semble efficace.
    C'est juste que ce comportement du ventilateur est curieux pour moi. Je ne vois pas a quoi ça peut servir. Sur le coup j'ai pensé à un condensateur de démarrage hs mais dans ce cas il ne tournerait pas normalement après. Cette unité extérieur ne tourne pas en permanence mais seulement par moment.
    Dans notre ancienne maison nous avions deux splits Daikin et il n'y avait pas ce comportement. Les ventilateurs tournaient ou pas. Mais jamais entre deux.

célplombier

Bonjour à tout le monde, bruit anormal (puisque il y a bruit...... ) et j'ajouterai que cela va finir par créer une défaillance et ou une panne, c'est certain. Cela provient effectivement d'un soucis de "lancement" mais sans être sur place difficile d'en dire plus cela peut être plusieurs choses. il faudrait faire intervenir quelqu'un.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    toto34130

Re : Climatiseur Panasonic split qui 'chante'

Bonjour,J'ai la référence de l'unité extérieure: CU-PZ35VKE
    J'ai regardé ce matin mais pas vu de condo...sans doute intégré sur une carte électronique. A mon avis accès pas évident sur l'unité extérieure. Le problème n'étant pas systématique pas d'autre solution que d'attendre la panne 'solide'.
    Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par toto34130 Voir le message
    Bonjour,J'ai la référence de l'unité extérieure: CU-PZ35VKE
    J'ai regardé ce matin mais pas vu de condo...sans doute intégré sur une carte électronique. A mon avis accès pas évident sur l'unité extérieure. Le problème n'étant pas systématique pas d'autre solution que d'attendre la panne 'solide'.
    Cordialement
    suivant le type du moteur de ventilateur il n'y a pas forcément de condensateur, ça peut être un moteur brushless par exemple, ou un moteur triphasé, avec une électronique dédiée,

je ne suis pas sur qu'il y ait une panne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

toto34130

Bonjour et merci,

J'ai tout nettoyé, mis un produit pour contact sur le connecteur du ventilateur. Depuis je vais voir et il fonctionne sans bruit. Effectivement ce bruit et ces minutes ou le ventilateur semble ne pas savoir quoi faire ne se produit que dans certaines conditions et de façon assez transitoire et le climatiseur fait du froid tout à fait normalement.Quand je mets en route le climatiseur le ventilateur démarre sans soucis. Ce phénomène semble bien ne pas se produire en chauffage.
    Alors oui il se peut bien que ça soit normal (le clim est en 220v avec une petite pompe d'évacuation d'eau pour la partie intérieure)
    Bien cordialement

Discussions similaires

1. [Thermique] Climatiseur split 18bte
    Par invite0b01ab22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2015, 19h56
  2. [Thermique] Climatiseur SPLIT
    Par invitebc5e4276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2012, 20h42
  3. [Thermique] Climatiseur Panasonic bi-split CU-2E15GBE : fuite circuit condenseur !
    Par invite3fa6585d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 17h39
  4. [Blanc] Climatiseur split
    Par invite8ff8982b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h58
  5. [Thermique] Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur ! [résolu]
    Par invite3fa6585d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...