[Divers] Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété



  1. #1
    eldudo

    Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété


    ------

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'un appartement mis en location dans lequel l'interphone déconne.
    Vu les montants habituels prohibitifs des interventions des entreprises dépêchées par le syndic, je préfèrerai changer le boitier à l'intérieur de l'appartement avant de le faire intervenir, le dépannage étant à ma charge si le problème vient du boitier à l'intérieur de l'appartement
    Pour faire simple, j'envisage de changer le boitier à l'intérieur de l'appartement, si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderai au syndic de faire intervenir une entreprise.
    Les locataires m'ont envoyé une photo du montage électrique à l'intérieur du boitier dans l'appartement.
    Est-ce qu'avec la photo de celui-ci, il est possible de trouver des modèles de remplacement ( le boitier semble bien vieux, je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver exactement le même )
    Merci pour votre aide !
    Nom : interphone-circuit-électronique.jpg
Affichages : 111
Taille : 49,5 Ko

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bonsoir.

    Peut-être commencer par vérifier la qualité des contacts, en particulier ceux avec des vis. Il est possible qu'il y ait un peu d'oxydation.

  3. #3
    percool

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bonjour
    S'agit il d'un interphone à deux fils ou 4 fils . Selon le nombre de conducteurs est en choisissant un autre interphone fonctionnant sur le meme principe que l'ancien ,il se peut que que le remplacement soit possible.En principe les tentions de fonctionnement sont les memes : soit 12 volt c'est à verifier aussi

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bjr
    Voir Extel 71009 ou similaire ,interphone 5 fils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eldudo

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bonsoir à tous,
    Merci à tous pour vos réponses
    entre temps, j'ai pu avancer grace au SAV de la marque de l'interphone, urmet
    le modèle en place est un 5 fils et je peux le remplacer par un autre 5 fils analogique, ils m'ont proposé le 1133/15, pas cher 35-40 euros
    Par contre, il faut choisir avec un cavalier entre ronfleur et haut parleur électronique.
    J'imagine que vu l'âge de l'interphone, la solution actuellement en place est le ronfleur.
    Néanmoins, dans la notice de l'interphone de remplacement, que j'ai téléchargée, ils donnent pour indication qu'il devrait y avoir si ronfleur une bobine sur la base du combiné, bobine que je ne distingue pas sur la photo du circuit .
    Quelqu'un saurait-il me dire s'il faut placer le cavalier en mode ronfleur ou haut-parleur électronique ?
    Merci,
    Bonne soirée

  7. #6
    Gwinver

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bonsoir.
    Le plus simple est d'essayer sur place lors de l'installation.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Changement boitier d'interphone dans un appartement en copropriété

    Bonjour,

    1) Pas sûr que ce soit le poste du logement qui soit en cause ?

    2) Le plus simple serait quand même de procéder à quelques vérifications sur place (chez le locataire !)
    C'est peut-être le cordon du combiné qui est coupé ?
    Pas possible d'essayer un autre combiné ? (connecteur à 3 fils : bleu, blanc, rouge,)
    Un Ohmmètre suffit pour tester un combiné.

    Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de ronfleur dans cette platine ?
    C'est l'écouteur du combiné qui doit jouer le rôle de bruiteur ? Il est peut-être HS ?

    ou un mauvais contact de crochet commutateur ? (au raccrochage ?)

    3) Au fait, quel est le problème exact ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Obtention des plans d’installation électrique & plomberie d’un appartement en copropriété
    Par Bussy77600 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2023, 11h21
  2. Changement chauffage dans un appartement - Un problème de puissance
    Par Tiduster dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2021, 21h09
  3. signalisation gaz de ville dans copropriete
    Par invite4c8cda3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2019, 10h11
  4. Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner
    Par invitee60e4961 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2018, 20h28
  5. [Thermique] Problème de boîtier électronique pour chaudière à fioul en copropriété.
    Par invitee4150473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...