Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner



  1. #1
    Shakaiolos

    Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve devant un souci que je n'arrive pas à régler.
    Je possède un interphone dans un appartement. Cet interphone fonctionne parfaitement, le seul souci qu'il y a vient lors de l'appel en bas de l'immeuble.

    En effet, lorsque quelqu'un tente de sonner à la porte de l'immeuble, l'interphone ne sonne pas dans l'appartement. Par contre, avec l'interphone je peux ouvrir la porte de l'immeuble.

    J'espère que mes explications sont claires.

    Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Un fil de débrancher ? Une autre idée?


    Merci,

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Bonjour
    Peut être est ce le bouton qui est fatigué... ou comme vous dîtes un fil de débranché.
    Y'a t'il d'autre boutons d'appels? (pour d'autres appartements) si oui, fonctionnent ils?

  3. #3
    Shakaiolos

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Bonjour,

    Les autres boutons d'appels fonctionnent correctement. Je n'ai pas osé ouvrir l'appareil de peur de le détériorer plus mais je pense que je vais être dans l'obligation d'y passer.

    Merci,

  4. #4
    Jeryko

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Bonjour,

    Soyons plus précis ! Sauf erreur de ma part :
    Tu ne dis pas si la conversation fonctionne ?
    Si quelqu'un appuie en bas,
    - ça dois sonner (1)
    - ensuite tu converses (2 sens de conversation à voir)
    - Si tu appuies sur un bouton, la porte d'en bas s'ouvre. (ce qui fonctionne)

    (1) Si le bouton est OK, si l'électronique associée fonctionne, si la sonnerie fonctionne.
    Y a t-il un sonnerie ou HP ? (qui sonne)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shakaiolos

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Pour être plus précis, lorsque quelqu'un appuie sur le bouton à la porte de l'immeuble l'interphone ne sonne pas. Mais si je décroche et que j'appuie sur le bouton d'ouverture de la porte sur l'interphone, la porte de l'immeuble s'ouvre mais aucune conversation n'a lieu entre l'entrée et l'interphone.

  7. #6
    jeromina

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Commencez par ouvrir l'interphone du coté de votre appartement, et regarder le haut parleur...on ne sait jamais

  8. #7
    Jeryko

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Shakaiolos Voir le message
    Pour être plus précis, lorsque quelqu'un appuie sur le bouton à la porte de l'immeuble l'interphone ne sonne pas.
    Mais si je décroche et que j'appuie sur le bouton d'ouverture de la porte sur l'interphone, la porte de l'immeuble s'ouvre
    mais aucune conversation n'a lieu entre l'entrée et l'interphone.
    Tout cela, tu l'as déjà dit.

    Le monsieur te demande si la conversation fonctionne ?
    Le monsieur te demande si dans ton logement tu as une sonnerie ou un Haut-Parleur qui "doit sonner".
    Si tu ne reçois pas l'appel, c'est soit le bouton extérieur , soit l'électronique, soit le bruiteur intérieur, soit le câblage, ...

    jeromina l'a bien compris.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Shakaiolos

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Le monsieur te demande si la conversation fonctionne ?

    Justement non !!


    Le monsieur te demande si dans ton logement tu as une sonnerie ou un Haut-Parleur qui "doit sonner".

    C'est un haut-parleur !!


    Si tu ne reçois pas l'appel, c'est soit le bouton extérieur , soit l'électronique, soit le bruiteur intérieur, soit le câblage, ...

    Je vais tenter d'éliminer chaque élément jusqu'à trouver l'élément défaillant.

    Merci,

  10. #9
    Jeryko

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    Bonsoir,

    Si le bruiteur est un Haut Parleur, utilisé également pour la conversation, les 3 pistes citées sont à explorer.
    En 1er, voir si le HP fonctionne, (comme indiqué par jeromina).
    (test à l'Ohmmètre sur X1. Quelques Ohms et on doit entendre les crachements)

    Comme il n'y a pas de conversation non plus, la partie électronique (sur une platine ? ? ) n'est pas à négliger non plus.
    Il n'y a peut-être qu'un sens de conversation qui ne fonctionne pas ?
    Pour dépanner, un maximum d'indices est toujours préférable.

    Nota : - On ne connais rien de cet interphone, la marque , le type, ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Larzacien

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    bonjour, Etes-vous propriétaire ou locataire ? Si vous êtes locataire, c'est au propriétaire de le faire réparer.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Interphone appartement qui fonctionne sans fonctionner

    PS pour la partie qui est dans le logement, à la rigueur, vous pouvez regarder ce qu'il y a, mais attention, ne démontez pas là où se trouve toutes les sonnettes, sans quoi, vous risquez d'avoir des problèmes avec le syndic, car toutes les sonnettes sont regroupées.

Discussions similaires

  1. [Divers] Interphone DAITEM D5131 ne fonctionne qu'une fois
    Par papludric dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2018, 20h48
  2. [Divers] mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/02/2013, 17h42
  3. [Thermique] L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas
    Par invite80074fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2011, 17h43
  4. comment ça fonctionne l'interphone
    Par invite750924af dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 18h06
  5. Cmt faire fonctionner AV sans ma télécommande
    Par inviteef9d1971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...