Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrais vous prevenir, je ne connais rien aux chaudieres a gaz (il n'est jamais trop tard pour apprendre), je m'excuse par avance si vous trouvez que je pose des questions betes!
Je m'excuse egalement d'ecrire sans accent, je n'ai pas mon clavier habituel!
Ma situation en deux mots:
je viens d'emmenager dans un appartement, et la chaudiere semble ne pas fonctionner, je n'ai pas trouve de notice ou d'instruction. Les anciens locataires n'ont jamais souscrit de contrat entretien mais ils ont fait nettoyer leur chaudiere annuellement comme la loi l'exige, et m'ont donne les coordonnees de la personne qui leur a fait le dernier nettoyage.
Ils m'ont assure que lorsqu'ils ont quitte l'appartement l'eau chaude fonctionnait, entre leur sortie et mon arrivee, l'appartement a ete repeint, je sais que les peintres avaient coupe la chaudiere car ils trouvaient qu'elle goutait (les anciens locataires m'ont dit qu'elle avait toujours goutte, deja a leur arrivee il y a 4 ans..) mais ils m'ont dit qu'ils l'ont rallumee en partant.
Le probleme en deux mots: losrque j'ouvre un robinet d'eau chaude, l'eau chauffe, tient 5/10 secondes, puis redevient froide (j'ai fait couler l'eau chaude pendant l'etat des lieux mais comme elle tient 10 secondes je n'ai rien remarque a ce moment la...). J'ai ca avec tous les robinets de l'appartement, je n'entends pas la chaudiere s'enclencher vraiment non plus.
J'ai tourne les molettes sur la position eau et la veilleuse est allumee, le robinet general de gaz est ouvert, je n'ai pas touche au robinet qui est sous la chaudiere mais s'il etait eteint la veilleuse pourrait elle etre allumee?
il y a une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai fini par fermer le robinet general de gaz, et la veilleuse est restee allumee et je continuais d'avoir 5/10 secondes d'eau chaude en ouvrant les robinets.
Bref je ne comprends rien et je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils j'ecoute religieusement..
Aussi, pensez vous que les frais puissent etre a ma charge si je fais venir quelqu'un pour regarder ce qu'il se passe? j'ai signe sur mon bail que je paierai les frais d'entretien mais ceci va au dela d'un entretien n'est ce pas? si j'entre dans un appartement qui a une chaudiere qui ne fonctionne pas j'espere que ce n'est pas a moi de payer?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ou juste me rassurer? et si vous connaissez des compagnies serieuses que je pourrais appeler pour faire venir quelqu'un je suis preneuse aussi (je vis sur Paris)
Bonne journee
-----