Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas



  1. #1
    maykiki

    Question L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord je voudrais vous prevenir, je ne connais rien aux chaudieres a gaz (il n'est jamais trop tard pour apprendre), je m'excuse par avance si vous trouvez que je pose des questions betes!
    Je m'excuse egalement d'ecrire sans accent, je n'ai pas mon clavier habituel!

    Ma situation en deux mots:
    je viens d'emmenager dans un appartement, et la chaudiere semble ne pas fonctionner, je n'ai pas trouve de notice ou d'instruction. Les anciens locataires n'ont jamais souscrit de contrat entretien mais ils ont fait nettoyer leur chaudiere annuellement comme la loi l'exige, et m'ont donne les coordonnees de la personne qui leur a fait le dernier nettoyage.
    Ils m'ont assure que lorsqu'ils ont quitte l'appartement l'eau chaude fonctionnait, entre leur sortie et mon arrivee, l'appartement a ete repeint, je sais que les peintres avaient coupe la chaudiere car ils trouvaient qu'elle goutait (les anciens locataires m'ont dit qu'elle avait toujours goutte, deja a leur arrivee il y a 4 ans..) mais ils m'ont dit qu'ils l'ont rallumee en partant.

    Le probleme en deux mots: losrque j'ouvre un robinet d'eau chaude, l'eau chauffe, tient 5/10 secondes, puis redevient froide (j'ai fait couler l'eau chaude pendant l'etat des lieux mais comme elle tient 10 secondes je n'ai rien remarque a ce moment la...). J'ai ca avec tous les robinets de l'appartement, je n'entends pas la chaudiere s'enclencher vraiment non plus.
    J'ai tourne les molettes sur la position eau et la veilleuse est allumee, le robinet general de gaz est ouvert, je n'ai pas touche au robinet qui est sous la chaudiere mais s'il etait eteint la veilleuse pourrait elle etre allumee?

    il y a une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai fini par fermer le robinet general de gaz, et la veilleuse est restee allumee et je continuais d'avoir 5/10 secondes d'eau chaude en ouvrant les robinets.

    Bref je ne comprends rien et je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils j'ecoute religieusement..

    Aussi, pensez vous que les frais puissent etre a ma charge si je fais venir quelqu'un pour regarder ce qu'il se passe? j'ai signe sur mon bail que je paierai les frais d'entretien mais ceci va au dela d'un entretien n'est ce pas? si j'entre dans un appartement qui a une chaudiere qui ne fonctionne pas j'espere que ce n'est pas a moi de payer?

    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ou juste me rassurer? et si vous connaissez des compagnies serieuses que je pourrais appeler pour faire venir quelqu'un je suis preneuse aussi (je vis sur Paris)

    Bonne journee

    -----
    Dernière modification par maykiki ; 05/09/2011 à 10h15.

  2. Publicité
  3. #2
    Slimz

    Re : L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Pour le problème de ta chaudière j'ai un peu de mal a comprendre!

    Mais pour le coté dépannage, si tu fais intervenir quelqu'un c'est aux frais de ton propriétaire, mais il vaut mieux le prévenir et avoir l'accord ou encore mieux que ça soit lui qui envoie le technicien.

    Tu dois seulement un entretien annuel obligatoire.

  4. #3
    Cram 64

    Re : L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en Dépannage maykiki,

    GLM est un terme générique chez ELM Leblanc, il faudrait préciser le type à défaut met une photo en suivant la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    je sais que les peintres avaient coupe la chaudière car ils trouvaient qu'elle goutait (les anciens locataires m'ont dit qu'elle avait toujours goutte, deja a leur arrivee il y a 4 ans..) mais ils m'ont dit qu'ils l'ont rallumée en partant.
    vérifie que le pression d'eau est à +/- 1.5 b, de petites fuites peuvent avoir mis le manomètre à zéro.

    Je te conseillerai de faire un essai en chauffage, mais il est possible que le circulateur soit "gommé" auquel cas il faut enlever la grosse vis devant la pompe et faire tourner l'arbre avec un tournevis, ensuite mettre le chauffage.

    A noter que la pompe ne fonctionne pas en ECS (eau chaude sanitaire).

    il y a une chose que je ne comprends pas c'est que j'ai fini par fermer le robinet general de gaz, et la veilleuse est restee allumee et je continuais d'avoir 5/10 secondes d'eau chaude en ouvrant les robinets.
    si tu veux fermer le gaz c'est le robinet de la chaudière qu'il faut fermer, sinon le gaz contenu dans la canalisation va continuer à se vider et l'allumage sera plus long.

    Aussi, pensez vous que les frais puissent etre a ma charge si je fais venir quelqu'un pour regarder ce qu'il se passe? j'ai signe sur mon bail que je paierai les frais d'entretien mais ceci va au dela d'un entretien n'est ce pas? si j'entre dans un appartement qui a une chaudiere qui ne fonctionne pas j'espere que ce n'est pas a moi de payer?
    Tu dois assurer une visite annuelle et remettre l'attestation au propriétaire chaque année.

    Si cette visite na pas été réalisée par un spécialiste, fais le venir dès maintenant, il vérifiera tous les points de dysfonctionnement les petites fournitures te reviennent d'office. Par contre si des frais importants comme le remplacement du vase, du corps de chauffe etc. il faudra comme l'indique Slimz faire établir un devis et le soumettre au propriétaire qui à son tour doit te fournir un appareil en bon état de sécurité et de fonctionnement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #4
    maykiki

    Re : L' ELM Leblanc GLM de mon nouvel appartement ne fonctionne pas

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je suis retournée voir la chaudiere ce midi et en fait je crois que le robinet général de gaz que je pensais avoir fermé n'est raccordé qu'a la cuisiniere, il y a un autre tuyau raccordé a la chaudiere (sans robinet visible) et je n'ai pas fermé le robinet de la chaudiere. J'ai laissé comme c'était, la veilleuse est allumée. Pour le détail de la chaudiere je n'ai rien vu et je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sur moi.
    La pression est bien a 1,5 bars par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer le chauffage.

    Je loue directement au propriétaire et elle n'exige pas de contrat d'entretien (meme si je crois qu'elle pensait que les anciens en avaient un), elle exige juste comme la loi l'exige aussi et comme vous le dites un entretien annuel avec ramonage des tuyaux etc. Je sais que les anciens locataires l'ont fait annuellement mais je ne sais pas a qui ils ont fait appel, si les techniciens étaient agréés et s'ils ont gardé leurs factures.
    Moi j'ai emmenagé dans cet appartement il y a deux jours donc je veux bien faire venir quelqu'un qui vérifie la chose et me la nettoie mais s'il y a effectivement quelque chose a reparer et qu'il me fait payer plus cher qu'un entretien classique ca m'embeterait vraiment de payer le surplus.
    Mais si je vous comprends bien ca ne devrait pas etre le cas.
    J'ai prévenu la propriétaire et pris un rendez-vous pour demain avec un depanneur de chez ELM leblanc.

    Merci encore de vos réponses et bonne soirée!
    Dernière modification par maykiki ; 05/09/2011 à 16h48.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas
    Par Monbasinstinct dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 08h48
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : la veilleuse ne tient pas !
    Par didierbucy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h45
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !
    Par chazam04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2009, 19h51
  4. [Blanc] ELM Leblanc Egalis GLM - Pas d'ECS après appoint d'eau..
    Par PIT75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 19h22
  5. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]
    Par YougoSebastien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...