[Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invitef848082f

    Unhappy Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis une semaine sur ma chaudiere : ELM LEBLANC modéle ACLEA - GLM 5.23

    En fait, je n'ai plus d'eau chaude lorsque je fais un tirage d'eau en position été (panne ECS je crois).
    En revanche, en position radiateur, j'arrive à avoir de l'eau chaude. Ma veilleuse reste correctement allumée.

    En faisant des recherche sur ce forum, j'ai commencé à réparer la bête en fonction de ce que j'ai pu lire mais ca ne marche pas mieux après (toujours pas d'eau chaude).

    Les éléments changés :
    - Detartrage du corps de chauffe
    - Kit membrane vanne eau (pochette)
    - Les 2 relais
    - Le tableau de commande électrique

    Malgrè tout ca, la chaudière ne s'enclenche pas
    Peut être auriez vous d'autres pistes de choses à tester, à remplacer

    Merci, merci de vos lumières
    a+

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    Bonjour, alors reprenons de 0.
    Ta chaudiere sur position ETE que ce passe t'il quand tu allumes l'eau chaude? Rien du tout? La pression au robinet est correcte?

    Sur position chauffage, tu entends normalement la pompe tournée mais quand tu ouvres ton robinet eau chaude que ce passe t'il?
    La pompe se coupe t'elle? (si elle se coupe ca indiquera que la tige de poussée de valve eau descend bien pour enclencher les 2 micros contacts).
    Si parcontre la pompe continue a tourner il faudrait mettre tes 2 micros contacts en volant sur tes connecteurs et appuyer dessus (les 2 en meme temps) voir si la pompe se coupe.Si c'est bien le cas ca indiquera donc un souci de valve eau / boitier de modulation.Etant donner que ta valve eau a ete refaite il ne restera malheuresement que le boitier de modulation qui pourra etre mis en cause.Ce n'est pas la piece la plus facile a changer surtout que c'est une partie de l'ensemble gaz.Parcontre ce n'est pas une piece qui coute tres cher.

    Voila tiens moi au courant.Si tu as d'autres questions hesites pas.

  3. #3
    invitef848082f

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    Hello merci pour ta réponse.

    Ma pression est correcte, j'ai 7l et le corps de chauffe est détartré.
    En position été, j'ai pas d'eau chaude.
    En position hivers, la pompe tourne, et j'ai de l'eau chaude, mais la pompe de coupe pas.
    En fait en redemontant tout, j'ai trouvé que mes relais ne collaient pas (en les forcant à la main j'ai de l'eau chaude en position été).
    Donc le problème ne vient pas des relais qui sont neufs mais de la petite membrane et piece en cuivre qui se trouvent entre les relais (et qui appuient dessus) et la lame (piece 22) sur laquelle appuie le pointeau qui est actionné par la depression excercée sur la membrane (piece 18). Cette pièce semble trop courte car elle ne fait pas contact avec la lame et donc le mouvement de la membrane n'est pas transmis.

    C'est assez confus, je mets une photo du schéma, et j'ai entouré la partie en défaut. En fait si quelqu'un avait une vraie photo de cette piece pour voir ce qui ne va pas sur ma chaudière (pièce cassée ?) ca serait parfait et le nec serait la référence

    Merci merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    Bonjour, ca correspond donc bien a ce que j'appel boitier de modulation dans mon 1er message.C'est une panne courante.
    Normalement en coupant le gaz, tu peux ouvrir les 4 petite vis en facade de ce boitier et quand tu tire l'eau tu vera ta tige de valve eau descendre.Ca te permettra de savoir si ta valve eau pousse bien et que c'est bien les clapet dans le boitier de modul qui ne font pas leur travail pour venir actionner les micro contacts.Dans ce cas il ne reste que le changement de boitier de modulation.C'est la piece referencer 29267 sur ton schema.Elle coute presque 150€.

    Tu peux la trouver ici entre autre:
    http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=671390

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef848082f

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    C'est tout à fait ca.
    En fait le pointeau reliant la membrane appui sur une lame dans le boitier de modulation.
    Quand j'appuie manuellement sur le pointeau, je vois bien cette lame bouger et descendre dans le boitier de modulation (genre un mouvement de va et vient qui suit le mouvement du pointeau).
    Par contre, la lame est trop loin et ne touche pas la piece (indiquée manquante sur mon schéma) en laiton avec une membrane qui transmet la pression aux deux relais. Donc ca s'enclenche pas.

    Selon toi c'est tout le boitier qui est deffectueux ou un element du boitier qui manquerait (j'avais pensé à une cale) ? Car pour que la lame touche les relais il manque juste 0.5 cm, et la lame bouge bien lorsque j'appuie sur le pointeau

  7. #6
    invitef848082f

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    Sujet clos

    Tout remarche, la panne etait bien le bloc de modulation (environ 130 euros).
    Le changer n'est pas simple, mais maintenant les relais voient l'appel d'eau et déclenche l'eau chaude.
    Merci
    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Nota, j'ai supprimé l'image hébergée, voici le lien pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
  4. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
  5. elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...
    Par invite8f50c5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...