elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...



  1. #1
    invite8f50c5f5

    Unhappy elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière elm leblanc, modèle acléa GLM, installée dans un petit appartement deux pièces. J'ai lancé le chauffage ce matin. Les radiateurs se sont mis à chauffer pendant une dizaine de minutes. Puis, plus rien...
    Il semble que la pompe tourne tout le temps. Le manomètre est au plus bas. J'ai tenté de vidanger les radiateurs. Il n'y a plus de pression dans le circuit. La pompe tourne et les radiateurs ont refroidi.
    J'ai coupé le chauffage.

    Quels conseils me donneriez vous avant de faire appelle à un technicien ?
    (Je ne connais pas encore grand chose en chauffage)

    merci

    Antoine

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...

    Bonjour inspecteurplume et tout le groupe

    Je ne sais pas trop ce que tu entends par "la pompe tourne en rond"

    Les manomètres au plus bas indiquent un manque d'eau. Je pense que tu confonds "vidanger les radiateurs" avec "purger les radiateurs"

    Il faut remettre de l'eau, dont il faudra maintenir la pression, puis purger pour chasser l'air. Quand tu ouvres la purge, il ne doit s'écouler que de l'eau. Continuer, tant qu'il y a de l'air, et rétablir la pression en rajoutant de l'eau, au fur et à mesure de la baisse.

  3. #3
    invite8f50c5f5

    Smile Re : elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...

    Merci gienas...
    J'avais déjà trouvé la solution tout seul c'était bête comme choux!
    oui, je me suis en effet trompé dans les termes, je pensais bien sur à "la purge" et non la "vidange".
    En fait je n'osais pas toucher au robinet de remplissage qui était très sérré... finalement je l'ai ouvert et j'ai rempli le circuit. En suite j'ai purgé les radiateurs qui faisaient glouglou.

    Et hop ! J'ai plus froid !

    merci pour ta réponse

  4. #4
    invitee61b3668

    Question Re : elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...

    bonjour,

    j'ai moi aussi une chaudière GLM et je n'y connais rien en chaudière! auparavant je vivais en appartement avec chauffage collectif.

    comme il fait froid, je me suis mise en mode eau chaude+ chauffage hier soir. 10 mns après la chaleur est arrivé et ensuite la flamme de la chaudière s'est éteinte!
    je l'ai rallumé et ai diminué la température du chauffage et ça a marché. sauf que j'ai remarqué que la flamme avait augmenté (comme quand j'allume le robinet d'eau chaude) sauf que celle ci revenait au mode normal 5 mns après et qu'à nouveau la flamme augmentait....
    inquiète, j'ai remis le système eau chaude simplement pour passer une nuit tranquille.

    après avoir lu vos coms ce matin je me suis dit que ça devait venir de la pression. ainsi, j'ai "rempli" la chadière car la préssion était de 0.5 maintenant elle est de 2 et je me demandais si c'était bon... car je n'ai pas envie d'allumer le chauffage avec eau chaude si ma flamme a un risque de s'éteindre durant la journée ou la nuit....

    sinon est ce que je ferme mes robinets de chauffage et les allume quand il fait froid dans l'appart c'est à dire en soirée?

    que me conseillez vous??
    d'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  3. [Thermique] ELM leblanc GLM 5
    Par chocobo026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 03h23
  4. chaudière ELM GLM 5 ACLEA : grandeurs et servitudes
    Par invitebf28edd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 12h54
  5. Elm Leblanc Glm 5/23
    Par invite5b3cba6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...