[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !



  1. #1
    chazam04

    Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !


    ------

    Bonsoir,
    j'ai une chaudière elm leblanc GLM 5.32 de 1993 qui me pose un problème.
    -La veilleuse s'allume mais est trés "haute".
    -le circulateur tourne normalement.
    -les radiateurs sont purgés, mais elle ne démarre pas, c'est a dire la rampe ne s'allume pas, donc pas de chauffage.
    Bien sur tous les chauffagistes me proposent de changer la chaudière, ce que je refuse absolument car j'attend le budget pour changer de système de chauffage et à mon sens ils ne sont pas compétents pour réparer. Les bons ne sont évidemment pas disponibles.
    J'ai quasi tout démonté mais je ne trouve pas, j'ai schunté les thermostats, j'ai démonté le boitier électrique......
    C'est une urgence, si il y a des compétences je suis prenneur, même du n'importe quoi, parce que parfois on passe a coté de choses simples.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9be4fceb

    Arrow Re : panne chaudiere elm leblanc

    Peut-être que ça peut venir du thermocouple ou un problème de vanne qui alimente la rampe ??

  3. #3
    chazam04

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Je crois avoir réparé, mais je ne sais pas trop comment....Hier a 11h du soir j'ai fini par arriver a la redémarer en demontant les sondes et en les remontants je crois, mais ça tiens du miracle. On dirait en plus qu'elle fonctionne mieux qu'avant. J'espère qu'elle va tenir tout l'hivers merci a toi mimi.
    A+

  4. #4
    invite9be4fceb

    Wink Re : panne chaudiere elm leblanc

    De rien, j'espère aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Bonjour à tous;

    Cette chaudière est increvable, et fonctionnait avec de bons rendements.

    Ce ne sont pas des sondes, mais les thermostats limiteurs et sanitaires que tu as dû toucher pour la remise en service, ils se trouvent en série sur le corps de chauffe à gauche.

    Le troisième surchauffe branché en série du thermocouple le coupe et n'aurait pas autorisé le maintien de la veilleuse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chazam04

    Wink Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    En tous cas merci pour l'aide, il y a un chauffagiste qui ve venir me la remettre en état, il a commandé les pièces parce que le thermo mano aussi ne fonctionne plus.
    Cram pourrait tu me dire si le fait d'avoir supprimé la distribution d'eau sanitaire pourrait avoir une influence sur le fonctionnement?
    J'ai remplace la chaudière par un ballon electrique pour la soulager un peu.
    a+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Re,

    Tu as laissé le raccordement ECS en place ? le corps de chauffe est bien irrigué ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    chazam04

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    A la sotie d'eau chaude coté chaudiere j'ai débranché et mis un bouchon. Le corp de chauffe m'a l'air correctement irrigué, par contre...
    Pour purger les radiateurs j'ai procédé de la façon suivante:
    -Ouverture des deux vannes d'eau sous la chaudiere ( amont et aval )
    -Ouverture du dernier purgeur ( c'est a dire du radiateur le plus éloigné )
    mise en route du circulateur. En fait il n'y avait que trés peu d'air.
    Est ce comme ça que l'on s'y prend?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Re,

    Pour l'ECS, je me demande s'il n'aurait pas été préférable soit de raccorder un poste d'eau placé à proximité, je ne sais pas ce que va devenir le corps de chauffe côté ECS et si il ne risque pas de gonfler.

    Pour la purge, as-tu pensé à le faire sur le corps de chauffe ? j'ai mis une copie d'écran, par contre il est possible que la purge se fasse à l'aide d'un tournevis et non sur le purgeur automatique.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Bonjour, je ne penses pas que ca risque quelque chose pour le corps de chauffe.J'en ai pas mal en entretien qui sont condamnées et utiliser pour le chauffage seul et depuis toutes ces années aucun soucis constater.

  12. #11
    chazam04

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    le purgeur c'est la pièce 2702 a ce que j'en vois, mais c'est un purgeur automatique, il faut donc quand même l'ouvrir manuellement ?
    Par contre a quoi sert la vis qui est fixée sur les Gicleurs tout en bas du schèma a droite, juste a gauche de la vis 31511?
    Pour l'ECS je devrais pouvoir remplacer le bouchon par un petit robinet qui servirait a purger de temps a autres.Il estvrai qu'il y a
    plus d'un an qu'elle tourne comme ça, mais les chaudières m'ont l'air d'ètre des machines capricieuses.
    ???

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Re,

    Bonjour joh93, merci de répondre à mes craintes non fondées. Chazam04 pas de soucis tu peux rester ainsi.

    Le purgeur peut être soit automatique soit un purgeur manuel maintenu par le clips sans numéro. Les vis 31511 sont les vis de maintien du brûleur rien à voir.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2009 à 19h51.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    chazam04

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Je parle de la vis genre gicleur qui est sur le brûleur sur ton schéma a coté de la vis de fixation.
    Merci de ton aide
    Bricolagement votre.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !

    Bonjour à tous,

    C'est une prise de manomètre, desti,ée à contrôler la pression au brîleur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par bouloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2009, 14h23
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...