[Thermique] ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas



  1. #1
    invitee6a29864

    ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas


    ------

    Bonjour,
    Grâce à ce forum, j'ai réparé ma machine à laver le linge il y a deux ou trois ans (changé carte mère et bloc serrure à moindre coût).

    Aujourd'hui, j'espère trouver des experts mon problème de chaudière : ELM LEBLANC GLM 5

    Je croyais que la veilleuse ne tennait pas. Du coup j'ai changé le thermocouple, la sécurité 120 °C et la petite électrovanne reliée au thermocouple. Mais depuis, j'ai découvert que ce n'était peut-être pas ces éléments qui ne marchaient pas.

    Lorsque la chaudière est en position été, la veilleuse tient. Lorsqu'elle est en position hiver, la pompe tourne et la veilleuse tient. Mais quand le thermostat demande le déclenchement de la chauffe, j'entends un bruit genre bzzzt, la chauffe ne déclenche pas et la veilleuse s'éteint.

    J'aimerais bien pourvoir bricoler tout ça moi-même parce que je sais ce que vont me dire les chauffagistes : remplacer la chaudière, mais je manque de moyens. Merci d'avance pour votre aide !

    À tout de suite j'espère parce que ma copine a trop froid !!!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Bonjour, j'ai comme l'impression que tu as un soucis de pression gaz.Tu es au gaz de ville ou pas?
    Si tu as un detendeur avant ta chaudiere manipules le plusieurs fois et reessayes.

  3. #3
    invitee6a29864

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Bonsoir joh93 !
    Merci de ta réponse rapide.
    C'est le gaz de ville. Je n'ai pas (ou pas vu) de détendeur. Est-ce que la pression du gaz de ville peut être trop faible (ou à cause d'un obstacle quelque part) ?

    La veilleuse démarre très bien au premier allumage puis, après le premier couac, elle est plus faible au rallumage. Je ne sais pas si ce que je dis est bien pertinent.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Ca peut arriver que le compteur deconnes.Malheureusement sans avoir un mano pour mesurer la pression statique/dynamique dur de faire un diagnostique.Tu as le meme probleme en mode eau chaude?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6a29864

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Merci de ton aide joh93, c'est vraiment sympathique.

    Le mode eau chaude ne fonctionne plus depuis belle lurette. Je pense ne l'avoir jamais vu marcher qu'en allumant le chauffage. Il y a trois ou quatre années que j'ai installé un cumulus électrique à la place parce que c'est beaucoup plus fiable.

    Comment s'y prend-on pour mesurer la pression ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Il faut un mano de pression gaz pour verifier la pression.

  8. #7
    invitee6a29864

    Re : ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas

    Coupure de gaz avérée ! Quel crétin je fais ! La veilleuse est faible mais elle fonctionne, c'est ça qui m'a induit en erreur. Je vais téléphoner à mon fournisseur pour savoir pourquoi on m'a coupé le gaz sans me prévenir...

    Merci joh93. Désolé pour ma demande idiote, bravo pour le diagnostique !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitec9082ad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !
    Par invite7f12b6d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 22h17
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !
    Par chazam04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2009, 19h51
  4. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invitef848082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 21h21
  5. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...