[Divers] Micro soudure BGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Micro soudure BGA

t0m4lk

Lightbulb Micro soudure BGA

------

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider à dépanner un petit souci avec mon vidéoprojecteur. Suite à une chute de mon Optoma HZ45UST, des lignes ont commencé à apparaître sur l'image de projection. Après l'avoir démonté, nettoyé et remonté, les lignes continuent à apparaître.

En consultant différents forums spécifiques sur internet, j'ai conclu que le problème le plus probable est que, après la chute, le socket qui tient la puce DMD sur le circuit imprimé s'est probablement décollé de sa place, causant des microfissures sur les soudures BGA. J'ai identifié l'emplacement exact du socket qui tient la puce DMD.

Ma question est : quelqu'un en Paris ou Île-de-France qui possède une plaque chauffante à infrarouge ou bien qui efface de soudures BGA pour effectuer un réchauffement, en mettant un peu de flux autour du socket pour que les billes BGA se remettent en place

Merci d'avance pour votre aide

-----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

t0m4lk

Re : Micro soudure BGA

En effet, si quelqu'un pouvait m'aider volontairement, ou connaît un bon atelier à Paris ou en Île-de-France qui fait ce genre de chose, et qui ne coûte pas une fortune, ce serait apprécié.

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Micro soudure BGA

Discussions similaires

1. [Autre] micro soudure
    Par cyrinho79 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2021, 18h05
  2. [Thermique] Micro-soudure
    Par inviteb59a9c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2021, 17h11
  3. [Autre] aide svp micro soudure
    Par invitebd78b003 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2019, 15h15
  4. Aide micro-soudure dans le 06-83
    Par invited2d9f946 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2013, 12h56
  5. Micro soudure pour switch carte laguna
    Par invitea667e966 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2012, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...