Bonjour a tous,
J'ai un frigo GE Profile (inverter) qui date d'une 15aine d'annees. Celui-ci ne fait plus de froid et le compresseur ne semble pas tourner. J'ai d'abord fair appel a un reparateur qui m'a dit que le compresseur etait en panne et comme il ne se fait plus (et c'est du r134a) il ne peut rien faire.
J'ai troouve ou acheter un nouveau compresseur et le remplacement ne me parait pas insumontable.
J'ai commence par demonter le controleur inverter qui est brancher dessus pour acceder aux trois bornes du compresseur.
L'ohmmetre donne trois mesures similaires:7.5 ohms lors des mesures sur les 3 paires de bornes. J'avais cru comprendre que l'une des mesures devait etre la somme des deux autres (montage en serie) mais j'ai lu ailleurs que cela n'etait pas valable pour tous les compresseurs de frigo. Et que certains n'avait pas de demarrage auxiliaire, et du coup on avait trois valeurs similaires.
J'ai plusieurs questions du coup:
- ces valeurs vous paraissent-elles normales ? Si oui cela veut-il dire que mon compresseur fonctionne correctement mais que le pb vient d'ailleurs ?
- comment puis-je tester ce compresseur autrement qu'avec la mesure de resistance ? Toutes les videos que j'ai vues supposent que le compresseur a un demarrage auxiliaire.
Pour info, le frigo est un GE profile PHE25YGXAFBB et le compresseur est un Embraco VEGY 8H dont je vous joins l'etiquette signaletique.
Merci de votre aide !
-----