[Divers] Tester un Compresseur frigorifique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tester un Compresseur frigorifique

TheKorg

Tester un Compresseur frigorifique

------

Bonjour a tous,

J'ai un frigo GE Profile (inverter) qui date d'une 15aine d'annees. Celui-ci ne fait plus de froid et le compresseur ne semble pas tourner. J'ai d'abord fair appel a un reparateur qui m'a dit que le compresseur etait en panne et comme il ne se fait plus (et c'est du r134a) il ne peut rien faire.
    J'ai troouve ou acheter un nouveau compresseur et le remplacement ne me parait pas insumontable.

J'ai commence par demonter le controleur inverter qui est brancher dessus pour acceder aux trois bornes du compresseur.
    L'ohmmetre donne trois mesures similaires:7.5 ohms lors des mesures sur les 3 paires de bornes. J'avais cru comprendre que l'une des mesures devait etre la somme des deux autres (montage en serie) mais j'ai lu ailleurs que cela n'etait pas valable pour tous les compresseurs de frigo. Et que certains n'avait pas de demarrage auxiliaire, et du coup on avait trois valeurs similaires.
    J'ai plusieurs questions du coup:
    - ces valeurs vous paraissent-elles normales ? Si oui cela veut-il dire que mon compresseur fonctionne correctement mais que le pb vient d'ailleurs ?
    - comment puis-je tester ce compresseur autrement qu'avec la mesure de resistance ? Toutes les videos que j'ai vues supposent que le compresseur a un demarrage auxiliaire.
    Pour info, le frigo est un GE profile PHE25YGXAFBB et le compresseur est un Embraco VEGY 8H dont je vous joins l'etiquette signaletique.
    Nom : compresseur.jpeg
Affichages : 71
Taille : 80,1 Ko

Merci de votre aide !

-----

ptigui29

Re : Tester un Compresseur frigorifique

bonjour
    sur un compresseur Inverter,les enroulements ont tous la même valeur (il y en a 3 ) A mon avis ,la panne sur trouve sur la gestion Inverter.
    Le compresseur fait il du bruit au démarrage ?
    Dernière modification par ptigui29 ; 24/07/2024 à 13h40.

titijoy3

chercher à remplacer un compresseur de frigo sans y connaitre grand chose et sans la licence qui va bien .. comment dire ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

pour le tester il faut y envoyer du 230v triphasé entre 50 et 150 hertz

sinon on doit pouvoir utiliser un phase checker" pour savoir ce que la carte fournit
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/07/2024 à 13h52.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    Désolé
    mais il n'y a pas lieu de donner suite a cette intervention concernant le remplacement du compresseur équipé de ce gaz

cela est formellement interdit par la règlementation
    seul un professionnel ayant un certificat de capacité et une assurance y afférent
    ayant la possibilité d'effectuer une telle opération auquel cas le dit professionnel n'a vraiment pas besoin de nos apports pour effectuer l'opération
    ensuite savoir que personne n'est autorisé a vous fournir ce type de gaz,
    si vous ne possédez pas les documents qui l'autorisent
    que je sache un armurier ne va pas vous vendre une AK47 d'après votre bonne mine
    il en va de même pour ce type de gaz
    qui en sus demande un matériel vraiment très spécifique et couteux que seul un frigoriste possède
    je ne parle même pas de la formation que cela demande

bref au vu de cela je ferme le sujet qui n'apportera rien de bon a vouloir le poursuivre
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. Compresseur frigorifique
    Par invite70c0aea4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2013, 09h57
  2. TIPE - Compresseur de système frigorifique
    Par invite017c0475 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 12h15
  3. TIPE - Compresseur de système frigorifique
    Par invite017c0475 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 19h44
  4. TIPE - Compresseur de système frigorifique
    Par invite017c0475 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 15h12
  5. compresseur frigorifique a piston sur roulement
    Par invite0324077b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 23h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...