Bonjour,
J'ai un problème de mise en eau sur un lave-linge Whirlpool AWM 8123. Voici un maximum d'information pour diagnostic :
- Quand le cycle démarre, après une vidange courte, la machine passe en mode mise en eau
- dans ce mode , on entend une bruit continu spécifique, pendant toute la tentative de faire entrer de l'eau
- En enlevant le tiroir lessive on voit l'eau qui se met à gouter de l'arrivée d'eau et non à jaillir comme d'habitude
- en mettant sa main au fond de l'espace du tiroir, on sent une petite pièce en rotation, sur ressort, et la manœuvrer ne change rien au très faible débit
- au bout d'un certain temps la machine affiche un défaut FH, semble vidanger et s'arrête
- si au lieu d'attendre que l'eau se remplisse, on verse environ 5 litres d'eau directement via le compartiment tiroir, le bruit associé à l'arrivée d'eau s'arrête, l'arrivée d'eau cesse de gouter, et le cycle lavage démarre
- le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas bouché, ni son filtre intégré
- en le débranchant de la machine, en l'orientant vers une bassine et en ouvrant le robinet, le débit est important, comme attendu.
- je déduis de tout ça qu'une électrovanne d'entrée est activée mais s'ouvre très mal...
Que faire ?
Complément : Cet incident m'est arrivé tout d'un coup : j'avais démarré un lavage 30 minutes en oubliant un vêtement. La machine était passé en mode remplissage après le prévidage, remplissage qui fonctionnait bien. J'ai appuyé sur pause, suis passé en mode vidange (2 min), ai attendu la fin, ai ouvert la porte, ajouté le linge, ai fermé la porte, suis repassé en lavage 30 minutes, et ai constaté l'absence de remplissage après la prévidange...
Merci de votre aide.
-----