Bonjour
J'ai un soucis avec l'arrivée d'eau de mon lave linge indesit wil 14 l'eau arrive à filet .j'aimerais que l'on puisse m'expliquer la procédure pour demonter la machine pour un éventuel détartrage merci
-----
Bonjour
J'ai un soucis avec l'arrivée d'eau de mon lave linge indesit wil 14 l'eau arrive à filet .j'aimerais que l'on puisse m'expliquer la procédure pour demonter la machine pour un éventuel détartrage merci
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire ?
Où voulez vous nettoyer ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour,
commencez par contrôler le débit du robinet d'arrivée d'eau
ensuite
si ok voir le tamis du filtre situé sur le tuyau souple d'arrivée d'eau
si ok
défaire le tuyau d'arrivée d'eau a hauteur de l'entrée d'eau dans la machine et contrôler le tamis du filtre de l'entrée de l'électrovanne
si ok
remplacer l'électrovanne
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
En fait j'ai dit nettoyer mais j aurais précisé le calcaire qui doit obstruer l arrivée d'eau quelque part
Ça ronronne
Faite ce que Richard (que je salut au passe) vous conseillez
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
cordialement
richard 31
il est possible aussi que les trous d'arrivée d'eau dans la boite à produits soient obstrués par du tartre, dans ce cas on peut les déboucher avec un bout de fil électrique rigide de 1.5 mm² dénudé qu'on passe dans chaque trou
pour le vérifier, enlever le top de la machine, repérer le tuyau qui va de l'électrovanne au tiroir à lessive, le pincer avec les doigt et mettre en route, si le tuyau devient dur quand la machine est sensée remplir les trous du plafond du tiroir à lessive sont surement bouchés
Dernière modification par titijoy3 ; 30/07/2024 à 16h06.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Okok je tente ça dès que possible
Bjr petit retour vite fais j'ai pas trop trop avancé juste pu contrôler le tuyau de la machine relié au robinet RAS pas un pet de calcaire donc va falloir que j ouvre la bête et là ça va être une autre paire de manche car elle est très enclavée entre un mur un frigo et un sèche linge sur le dessus tout ça dans le cellier qui fait 1m de large biensur ca aurait été trop simple avec 120 de large va falloir tout desenclaver avant d atteindre la bête
il y a moyen de vérifier en retirant le tiroir à lessive si les trous sont bouchés au plafond du distributeur, ça éviterait peut être de tout démonter, passer un bout de fil électrique rigide dans chaque trouBjr petit retour vite fais j'ai pas trop trop avancé juste pu contrôler le tuyau de la machine relié au robinet RAS pas un pet de calcaire donc va falloir que j ouvre la bête et là ça va être une autre paire de manche car elle est très enclavée entre un mur un frigo et un sèche linge sur le dessus tout ça dans le cellier qui fait 1m de large biensur ca aurait été trop simple avec 120 de large �� va falloir tout desenclaver avant d atteindre la bête
et le débit au robinet, comment est il ?
on ne peut pas aider sans avoir les infos demandées
Débit ok par contre pas possible de sortir le tiroir sans demonter donc je pense que je vais être obligé de passer par la case demontage
très étonnant car les tiroirs sont en général conçus pour être retirés sans tout démonter ne serait ce que pour nettoyer les moisissures ou les résidus de poudre..
souvent il y a un cran en dessous pour retenir une sortie accidentelle, ou alors il y a un levier sur le dessus qu'il faut appuyer pour sortir le tiroir
Merci je vais creuser
une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=asf3nVvGk-4
Petit retour tout les petits trous ne sont pas bouchés donc reste plus qu'à faire sauter le top
Là en l'occurrence le débit n'est pas coupé mais réduit elle mets sa vie à se remplir
Bonjour
une fois l'électrovanne remplacée
ayez la curiosité de voir ce qui a limité son débit
perso j'accuse son filtre d'entrée:
https://www.cyberpieces.com/17946-el...c00110333.html
et donnez le résultat
cordialement
richard 31
Ok ou se situe t elle ? Est-ce qu'elle est facilement accessible ?
vous suivez le tuyau d'arrivée d'eau jusqu'à la machine et vous êtes connecté a l'électrovanne
vous retirez le tuyau d'arrivée d'eau et vous y voyez le filtre ,
via une pince a bec fin vous retirez le filtre et vous contrôlez son état en le rinçant sous le robinet de l'évier ou du lavabo
vous le remettez en place et vous faites un essai "avant de commander " l'électrovanne
cordialement
richard 31
Re,
cela vous a été demandé 3 fois
posts 3 post 6 et post 7
je sais cela est pénible suivant le contexte
mais a un moment il faut bien mettre les mains (si peu) dans le cambouis
mais il faut bien que cela se fasse
car par imposition des mains je n'y suis perso jamais arrivé
cordialement
richard 31
Le tuyau a déjà été démonté et rien dans les 2 filtres avec le petit plat en plastique pas un brin de calcaire
re, a présent que le contrôle est fait reste a commander l'électrovanne dont je vous est fourni le lien
https://www.cyberpieces.com/17946-el...c00110333.html
ce n'est pas ruineux
au besoin prendre les manchons en sus
https://www.cyberpieces.com/8654-man...=1722758977208
Dernière modification par richard 31 ; 04/08/2024 à 10h10.
cordialement
richard 31
Ok merci je vais me pencher la dessus