[Thermique] Pb ECS ELM Leblanc Egalis GVBC24-1H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb ECS ELM Leblanc Egalis GVBC24-1H

Leplep

Talking Pb ECS ELM Leblanc Egalis GVBC24-1H

------

Bonjour,

Ma chaudière ELM Leblanc Egalis ballon CONDENS GVBC24-1H a un souci :
    Je ne peux avoir de l'eau chaude que si le chauffage est en route.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
    La personne qui a fait installer cette chaudière me dit qu'elle n'a jamais fonctionné normalement et que l'installateur n'a pas trouvé la solution. A-t-elle été bien installée ? Où chercher l'anomalie.
    Je joins la notice : https://files.izi-by-edf-renov.fr/fi...lm-leblanc.pdf

Merci d'avance pour votre aide

-----

Pommepoire

Re : Pb ECS ELM Leblanc Egalis GVBC24-1H

Bonjour,

Attention, si ce problème est présent depuis le début, vous aurez beaucoup de difficultés à le résoudre.

Les questions cruciales sont donc :
    1. Ce problème est-il présent depuis le début ?
    2. Avez-vous déjà vu votre chaudière fonctionner normalement ?

Il est très important de répondre à ces questions avec précision.

Leplep

Bonjour Pommepoire,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous intéresser à votre sujet.

Pour être plus précis :
    - La personne qui a fait faire l'installation m'a dit que :
    x l'installateur était venu plusieurs fois faire des réglages mais que cela n'a jamais fonctionné normalement
    x l'installateur avait installé un boitier de commande déporté différent de celui préconisé par ELM Leblanc car celui d'ELM Leblanc est très cher (OK, mais un boitier doit pouvoir être cablé de façon à donner les bons ordres à la chaudière)
    x l'installateur a depuis arrêté d'installer des chaudières ELM Leblanc car il avait trop de problèmes avec. Sur ce point je ne suis pas complètement en accord. Dans ma maison précédente, j'ai fait installer une Saunier Duval neuve. J'ai eu bcp de problèmes de vieillissement prématuré (pompe, corrosion - fuites sur vannes et tuyauterie interne, électronique, ...) malgré un entretien annuel et au bout de 10 ans (2019) je l'ai faite remplacer par une ELM Leblanc qui m'a donné pleine satisfaction.

- Je n'ai jamais vu la chaudière actuelle fonctionner normalement. J'ai réussi à régler la pression d'eau et la température pour qu'en hiver elle chauffe toute la maison (y compris au 2ème étage). Le seul point est que pour avoir de l'eau chaude il faut déclencher le chauffage. En hiver ce n'est pas un souci. En été c'est un peu plus fastidieux (surtout quand les enfants oublient d'arrêter le chauffage après leur douche).

Merci encore pour votre aide.

Bien à vous

Leplep

Leplep

En lisant d'autres article, je m'étais posé la question d'une défaillance de détecteur de débit. La chaudière actuelle est une chaudière à ballon (48 litres). Le ballon devrait être chaud même sans débit. J'en conclus que le soucis est ailleurs.

5. A voir en vidéo sur Futura
    k2raguelid

bonjour,

vous dites avoir de l eau chaude seulement en mode hiver , arrive t elle rapidement est et t elle brulante ?

mettez le selecteur radiateur a 0 , augmenter la consigne sanitaire au max et dite moi ce qu il se passe ?

y a t'il 1 code defaut ?

a +

Leplep

Bonjour,

Merci pour votre contribution.

La chaudière est en permanence en mode "hiver" : chauffage plus eau chaude.
    Si je mets une consigne de chauffage des radiateurs supérieure à la température ambiante, la chaudière se met en route : elle commence par chauffer le ballon d'eau chaude. La température de l'eau chaude est de 50-55°C ce qui est normal. L'eau n'arrive pas immédiatement car il faut quelques minutes pour chauffer le ballon. Une fois le ballon chaud, la chaudière met en route le circuit de chauffage des radiateurs. Tout cela est donc normal.

Le souci est si je mets la température de consigne de chauffage des radiateurs inférieure à la température ambiante, rien ne se passe. La chaudière devrait chauffer le ballon d'eau chaude mais ne le fait pas. Idem si je mets la chaudière en mode ECS uniquement.

Il n'y a pas de code défaut sur la chaudière.

Je regarderai en fin de semaine votre proposition de mettre le sélecteur radiateur à 0 (je ne suis pas à la maison cette semaine).

Encore merci pour votre contribution

Leplep

k2raguelid

bonjour ,

sa sent la carte ... a voir avec d autre intervenant.

Leplep

Bonjour,

Je suis rentré à la maison et j'ai suivi vos conseils.
    En mettant le sélecteur du radiateur à zéro sur la chaudière, une icone avec un radiateur barré apparaît sur l'afficheur.

J'ai ensuite augmenté la température de consigne sur le thermostat d'ambiance (comme je faisais avant pour avoir de l'eau chaude). La chaudière a chauffé le ballon. Une fois le ballon chaud les radiateurs n'ont pas chauffé (ce que je voulais).

J'ai désormais un mode qui correspond à mon besoin été (eau chaude en permanence / pas de chauffage). Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eau ne chauffe que quand la consigne du thermostat d'ambiance est supérieure à la température ambiante, mais le principal c'est que ça marche.

Un grand merci pour votre aide. Le sujet est pour moi résolu !

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2024, 17h01
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 22h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 16h32
  4. [Thermique] Egalis Glb 23 Kw Elm Leblanc : résolu
    Par invitedb247d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 23h04
  5. egalis elm leblanc
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2006, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...