Salut a tous,
J'ai une nouvelle installation de pompe a chaleur et splits Daikin Stylish, et avec les fortes chaleurs du moment j'ai enfin pu tester le tout.
Petit probleme, dans l'une de mes petite piece un split a commence a avoir de l'eau qui coule, au goutte a goutte mais tres rapide. Pourtant, je n'ai utilise cette unite que tres peu ( env 20min par jour que lorsqu'il fait tres chaud, donc 5-6 fois en tout... ).
En voyant le goutte a goutte j'ai tout de suite arrete l'unite, et quelques minutes apres j'ai entendu le bruit de la pompe de relevage ( donc, elle ne serait pas morte ).
L'installateur m'a fait savoir que c'est pareil sur toutes les pompes, a savoir qu'il y a une systeme de protection lorsqu'il fait trop chaud et que la pompe se met en securite ( super, c'est vrai que j'ai envie d'utiliser mon split quand il fait froid ).
Il est vrai cependant que mes pompes de relevage sont dans mes combles perdues, et qu'avec le soleil qui tape sur le toit, c'est un vrai four la dedans.
Cet apres midi j'ai essaye de verser de l'eau dans la goutiere proche de l'echangeur pour tester, voir si la pompe se declenchait, et rien. Aucun signe de vie. J'ai bien du foutre 200ml avant que ca recommence a goutter, donc ca voudrait dire que ce n'etait pas a ras-bord depuis hier soir. La pompe aurait-elle bien evacue l'eau ?....
Je ne sais pas si la pompe est deja morte pour le peu qu'elle aura servi, s'il y a autre chose que je peux tester sans endommager le tout... Mais surtout je me demande, le Split n'est pas cense se mettre lui aussi en securite quand la pompe se met dans cet etat ? Ca me parait delirant qu'il continue a fonctionner sans meme une alerte.
Aussi, est ce qu'on peut isoler ces pompes de la chaleur? Par exemple en les enveloppant dans un materiau special... ou cela ne ferait que les aider a cuire en papillote
Merci de vos conseils
-----