[Thermique] Clim Daikin et pompe de relevage[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Clim Daikin et pompe de relevage[résolu]

titijoy3

Re : Clim Daikin et pompe de relevage

------

il est possible que la détection se fasse par un aimant collé sur le flotteur qui fasse conduire un "ils" (interrupteur à lame souple) ou bien un interrupteur à languette classique, dans les deux cas il faudrait vérifier que la détection se fait bien

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

EvilRyu

Merci pour vos réponses!
    Je ne suis pas chez moi aujourd'hui donc je regarderai demain. Par contre ce matin en partant, il y avait un peu d'eau ( flaque genre piece de 2 euros ) par terre.
    Est-ce possible qu'il y ait condensation parceque d'autres splits sur le meme groupe exterieur fonctionnent? La goutte vient d'ici, on la voit sur les photos pile a la delimitation entre le blanc et le noir. Sinon capillarité a cause de l'eau stagnante dans le bac... ou autre souci...

Demain j'examine le flotteur, merci encore.

20240802_185412.jpg

20240802_185342.jpg
    Dernière modification par EvilRyu ; 02/08/2024 à 19h05.

manu525manu

Re,

Titijoy3 tu as raison c’est un aimant rond qui est collé sur un flotteur. Pour la tâche d’eau ça doit être un manque d’isolation ou scotch entre les 2 isolants ( fuite de condensation des cuivres).
    Dernière modification par manu525manu ; 02/08/2024 à 21h45.

mimo57

Si c'est comme le mien, un gros aimant sous le flotteur fait déclencher la pompe...

EvilRyu

Alors là je suis un peu surpris, j'ai retiré les 2 vis qui maintiennent le split au mur, appuyé sur les 2 ergots, et direct apres, la pompe s'est declenchée et a aspiré toute l'eau du bac. Je n'ai meme pas soulevé le split encore, le simple decallage de 1cm après desenclenchement des ergots a suffi à declencher la pompe.

EvilRyu

J'ai remis de l'eau et par transparence j'ai bien vu le flotteur blanc monter, ça a bien pompé à nouveau et je l'ai vu redescendre.

Il est en forme de donut ( en fait on le voyait bien sur ma photo en page 1 ) et il y a une colonne au milieu pour guide, je me demande si le detecteur etait pas un peu incliné ce qui a créé de la friction sur ces deux parties, et a empeché le flotteur de remonter...
    Dernière modification par EvilRyu ; 03/08/2024 à 10h23.

Positron1

Salut,
    Et bien c'est mécanique, il ne te reste plus qu'a voir ce qui coince et ça, ça ne devrait pas être plus difficile qu'une panne électrique ,
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

EvilRyu

Ouais bizarre, j'ai fait marcher la pompe 3 fois, remis les ergots, et la ça ne pompe plus !!
    J'ai tenté de faire bouger un peu le detecteur, le mettre droit, plutot penché, etc... Rien
    Je re-desenclenche les ergots, ça pompe!
    Mais j'arrive pas a voir ce qui coince...

Ah et je precise que le flotteur reste en bas, donc quelque chose empeche l'eau d'y aller on dirait
    Dernière modification par EvilRyu ; 03/08/2024 à 10h54.

EvilRyu

Bon erratum, ergots ON, quand je bouge le detecteur on dirait bien qu'il est plein d'eau, le flotteur remue bien egalement donc il n'est pas coincé. Mais ca ne pompe que si ergots OFF...

J'y pense, peut etre con, mais comme vous parlez d'aimants, est ce que quelque chose pourrait gener le magnetisme? ( rail placo... )

EvilRyu

Petite video de l'affaire

https://youtu.be/1PQlXntjfI4?feature=shared

On voit que l'eau est a moitié dans le detecteur, et que seulement lorsque je desenclenche l'ergot, le detecteur se remplit a 100%, puis le flotteur monte et redescend avec le pompage.

Peut etre que je ne met pas assez d'eau? Et qu'en soulevant l'ergot, ca incline legerement le split ce qui fait que toute l'eau part en arriere, vers le tuyau d'evac?

Positron1

Re,
    Comme tout est en plastique, il y a déformation et la mécanique se coince, le mieux, tu débranches, démontes et essayer de comprendre le fonctionnement, ça n'est pas grave et pas sorcier mais chiant
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

manu525manu

Bonjour,

Voir si le tuyau beige n’est pas pincé lors de la mise en place de la climatisation, si il ne fait pas des vagues.
    Voir si le flotteur est de niveau dans tout les sens et si le clipsage ne déforme pas le capot en bloquant le flotteur ou provoque un mauvais contact au niveau du connecteur électrique.
    Pour la partie électrique essaye juste de bouger le connecteur pour voir si ça démarre la pompe une fois le flotteur en haut.
    Dernière modification par manu525manu ; 03/08/2024 à 13h24.

EvilRyu

Problème RÉSOLU

En regardant a nouveau la photo de la pièce, j'ai remarqué un emplacement tuyau sur le haut. En touchant avec les doigts ( car je ne voyais rien ) j'ai senti effectivement un tuyau tout fin, surement pour faire un appel d'air. En le changeant un peu de position, tout fonctionne nickel !

Ça devait etre lui qui etait, du coup, pincé.

Nom : Screenshot_20240803_181449_Chrome.jpg
Affichages : 48
Taille : 41,6 Ko

Merci encore a tous pour votre aide

manu525manu

Bonjour,

Ok merci du retour.

Bon dimanche au frais.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Module Wifi SPLIT clim DAIKIN FTXA35B [Résolu]
    Par mimo57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2023, 21h36
  2. Avis sur pompe de relevage de Clim
    Par mimo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2021, 09h24
  3. [Divers] Pompe de relevage ronronnement ? [Résolu]
    Par McBounce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 19h05
  4. Pompe submersible de relevage ? [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2014, 12h06
  5. [Info] sos pompe relevage [Résolu]
    Par invite7e17459b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...