[Blanc] Nettoyage du bac a condensats inferieur d'un seche linge bosch ref wtg86400ff[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nettoyage du bac a condensats inferieur d'un seche linge bosch ref wtg86400ff[résolu]

SBONNE

Nettoyage du bac a condensats inferieur d'un seche linge bosch ref wtg86400ff[résolu]

------

Bonjour,
    Mon sèche linge s'arrête avec le défaut " bac plein ". Le filtre du tambour est propre, le condenseur est propre, la sonde intérieure tambour est propre. Je pense que c'est le bac inférieur d'eau là ou se trouve la pompe de relevage vers le bac supérieur qui est plein de dépôts et qui empêche à la pompe de remonter l'eau.
    Qu'elle est la méthode pour assurer le nettoyage? J'ai l'impression que l'accessibilité à ce bac n'est pas facile.
    Merci de vos conseils. Mon sèche linge est un BOSCH WTG86400FF.
    Sincères salutations.

SERGE

-----

SBONNE

Re : Nettoyage du bac a condensats inferieur d'un seche linge bosch ref wtg86400ff

Bonjour,
    J'ai des précisions à apporter. Encore aujourd'hui le chauffage fonctionne bien. Au départ un peu d'eau remonte dans le bac supérieur. (Un ou deux verres à boire en volume d'eau ), puis la machine affiche le défaut.J'arrête la machine et celle-ci redémarre. je suis obligé des sécher le linge en plusieurs fois. A la fin comme le linge est de plus en plus sec la machine fonctionne plus longtemps. A la fin le linge est toujours bien sec.L'eau remonte en totalité dans le bac supérieur à la fin des cycles de redémarrage.
    Si ces précisions pouvaient vous donner plus d'idées sur l'origine de la panne et donc la procédure de démontage.
    Merci.
    Serge.

richard 31
    Modérateur

Re : Nettoyage du bac a condensats inferieur d'un seche linge bosch ref wtg86400ff

Bonjour,
    votre dernier descriptif me fait songer non pas a un souci de relevage mais de captage d'humidité dans le tambour
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

SBONNE

Merci RICHARD 31.
    Je viens de faire un test en mettant très peu de linge dans le tambour. Le cycle se passe correctement sans arrêt de la machine.Le linge est bien sec.L'eau est bien remontée dans le bac supérieur. Le capteur est très propre Je pense que lorsqu'il y a plus de linge il faut remonter plus d'eau dans le bac supérieur surtout au début quand le linge est le plus mouillé. je pense que c'est le bac inférieur qui est plein de "minous".les parties du conduit qui va de la sortie du filtre tambour vers l'entrée du condenseur sont capitonnées de poudre de vêtements.Cela j'ai pu le nettoyer facilement. Je ne sais pas comment se passe le contrôle de niveau d'eau dans ce bac inférieur: flotteur, sonde?? Je pense que la pompe de relevage est bonne?
    Connaissez vous la méthode de démontage de cette machine pour accéder à ce bac?
    Merci pour vos conseils car à ce stade je suis sec.
    Cordialement.

Serge.

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Re
    déconnectez le tuyau de remplissage au tiroir
    soufflez dedans perso je ne crois pas a votre hypothèse
    de bac encombré par la bourre qui en serait la cause
    la panne est a mon avis ailleurs
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

il est possible que le flotteur du bac soit bloqué en position haute par des bourres,

en tout cas ça me semble coller avec le descriptif

vous pouvez accéder à la vue éclatée chez Sogedis en tapant comme recherche "pièces wtg86400ff" et en sélectionnant le site Sogedis, la pièce est repérée 0512

pour y accéder il semble qu'il faille retirer le coté gauche de la carrosserie
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/08/2024 à 21h12.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

j'ai l'impression que dans cet appareil la détection de bac plein ne fait pas appel à un flotteur mais à une sonde constituée de deux lamelles sans doute en inox, peut être que des bourres humides restée collées sur les lamelles renvoient un signal bac plein..

titijoy3

SBONNE

Bonjour,
    Mon problème est résolu.
    Mon bac inférieur était plein de dépôt. J'ai trouvé que l'on pouvait y accéder par une petite trappe qui se trouve au fond du compartiment condenser. On enlève le condenseur et au fond dans la partie basse on enlève le couvercle qui est éclipsé par deux points à l'avant. On peut vider ce bac inférieur à la main puis éponge pour le nettoyage final. Inconvénient: Il faut plonger tout le bras dans le compartiment condenseur pour accéder au point de vidange.Cette procédure est la meilleure, cela évite de démonter le panneau de coté Ce qui est beaucoup plus long.BOSCH a quand même prévu le nettoyage de ce bac. Mais pourquoi cela n'est pas prévu dans le paragraphe de maintenance?
    J'ai trouvé aussi une petite sonde sur le coté à l'avant du compartiment condenseur en haut à gauche qui était légèrement sale. ( minous de tissus ).
    Voila si mon expérience peut servir pour éviter de passer trop de temp couché devant son sèche linge.....
    Merci encore pour vos aides.

S. BONNE.

titijoy3

Citation Envoyé par SBONNE Voir le message
    Bonjour,
    Mon problème est résolu.
    Mon bac inférieur était plein de dépôt. J'ai trouvé que l'on pouvait y accéder par une petite trappe qui se trouve au fond du compartiment condenser. On enlève le condenseur et au fond dans la partie basse on enlève le couvercle qui est éclipsé par deux points à l'avant. On peut vider ce bac inférieur à la main puis éponge pour le nettoyage final. Inconvénient: Il faut plonger tout le bras dans le compartiment condenseur pour accéder au point de vidange.Cette procédure est la meilleure, cela évite de démonter le panneau de coté Ce qui est beaucoup plus long.BOSCH a quand même prévu le nettoyage de ce bac. Mais pourquoi cela n'est pas prévu dans le paragraphe de maintenance?
    J'ai trouvé aussi une petite sonde sur le coté à l'avant du compartiment condenseur en haut à gauche qui était légèrement sale. ( minous de tissus ).
    Voila si mon expérience peut servir pour éviter de passer trop de temp couché devant son sèche linge.....
    Merci encore pour vos aides.

S. BONNE.
    merci pour le retour d'infos, content que le souci soit résolu

Discussions similaires

1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTE84100FF/03 [Résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/02/2022, 18h50
  2. [Blanc] sèche linge Bosch[résolu]
    Par alain1334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2022, 15h44
  3. [Blanc] Démontage pour nettoyage sèche-linge MIELE T 440C [Résolu]
    Par teter35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/02/2021, 16h56
  4. [Blanc] Sèche linge Laden AM69 en panne suite à nettoyage[résolu]
    Par invitef903a76e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...