[Blanc] Informations sur composant électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations sur composant électronique



  1. #1
    VincentR

    Informations sur composant électronique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme c'est mon premier post sur ce forum, je me présente un minimum. Vincent, 35 ans, je suis plombier et j'habite dans le nord au Sud de Lille.

    J'ai un composant qui a cramé sur une carte électronique de chargeur de batterie Makita. D'après mon début dans mes recherches, il s'agirait d'une varistance. En cherchant le même composant pour pouvoir le remplacer, je n'arrive pas a trouver le "922+" affiché en dessous du triangle "vde".

    Mes questions sont les suivantes :

    - Où puis-je trouver facilement ce composant ?
    - Quelles sont les caractéristiques que je dois respecter pour avoir un composant similaire à celui d'origine ?

    Je vous joint en pièces jointes les différentes photos qui pourraient vous être utiles.

    Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

    Bonne soirée a tout le monde.

    IMG_20240813_124933.jpgIMG_20240813_081655.jpgIMG_20240813_081643.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur composant électronique

    Bonsoir VincentR et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par VincentR Voir le message
    ... J'ai un composant qui a cramé sur une carte électronique de chargeur de batterie Makita. D'après mon début dans mes recherches, il s'agirait d'une varistance ...
    Tu fais fausse route. Ton composant détruit n’est pas la cause de ta panne mais une conséquence d’une autre panne, plus grave, qui doit être réparée avant de remplacer celle-ci. Peux-tu expliquer l’historique de ta panne?

    N’est-ce pas une surtension qui a été appliquée sur l’entrée secteur.

    Je soupçonne que ton composant sert de protection, et qu’elle a joué en partie son rôle.

  3. #3
    VincentR