[Outils/Fab/Comp] Cherche informations sur ce composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche informations sur ce composant



  1. #1
    Shantorian

    Cherche informations sur ce composant


    ------

    Bonjour,

    Pour une manip j'utilise des vieux potentiomètres de précisions bobinés de marque LEGPA apparemment. Cependant je n'ai aucune documentation technique. Il parait qu'ils sont très bons, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.

    J'en ai deux à ma disposition un de 80k et un de 2k.

    Auriez-vous des informations supplémentaires ?

    Nom : 17857907_1224828354310787_1128199431_n.jpg
Affichages : 118
Taille : 28,9 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cherche informations sur ce composant

    C'est du potentiomètre de précision (probablement fait sur commande client) . Tu voudrais savoir quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Shantorian

    Re : Cherche informations sur ce composant

    J'aimerais connaitre sa précision théorique. Mon but et de mesurer de très faibles rotation ( de l'ordre de la seconde d'arc ).
    Dernière modification par Shantorian ; 09/04/2017 à 17h33.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Cherche informations sur ce composant

    Citation Envoyé par Shantorian Voir le message
    J'aimerais connaitre sa précision théorique.
    mission quasiment impossible ..... A moins de trouver la catégorie dont il est issu dans le catalogue de la marque
    Mon but et de mesurer de très faibles rotation ( de l'ordre de la seconde d'arc ).
    En gros, le millionième d'un cercle ? Je crois que tu fais fausse route ...

    C'est quoi le but pratique de la manip ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shantorian

    Re : Cherche informations sur ce composant

    Je me disais bien aussi que ça serait impossible, mais il faut que je vérifie avant de changer de matériel, vu que j'ai ça sous la main.

    Le but est de mesurer les erreurs de transmissions périodiques dans un système roue/vis sans fin. Il y d'autres méthodes (accéléromètres, encodeurs optiques).

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Cherche informations sur ce composant

    Citation Envoyé par Shantorian Voir le message
    Le but est de mesurer les erreurs de transmissions périodiques dans un système roue/vis sans fin. Il y d'autres méthodes (accéléromètres, encodeurs optiques).
    Montre ton système mécanique (photo dessin) et ce que tu veux mettre en évidence.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Shantorian

    Re : Cherche informations sur ce composant

    17888335_1226337377493218_1847051111_n.jpg

    Il y aura dans un premier temps un potentiomètre de précision sur chaque axe, si l'erreur est trop faible, je trouverai autre chose.

    Si vous voulez plus de détails sur le phénomène que je cherche à mettre en évidence : http://docinsa.insa-lyon.fr/these/19...chapitre_2.pdf

    Il faut que je calcule la résolution maximale en degré par volt, je ne sais pas encore exactement comment faire ce calcul.

    Mon branchement est le suivant : 17857411_1226344297492526_103271940_n.jpg

    Je n'ai pas encore pu tester tout ça.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Cherche informations sur ce composant

    Citation Envoyé par Shantorian Voir le message
    Si vous voulez plus de détails sur le phénomène que je cherche à mettre en évidence :
    J'ai survolé le baratin. En gros, ils utilisent plutôt des codeurs optiques. Un capteur potentiométrique est limité en vitesse (usure rapide)

    Il faut que je calcule la résolution maximale en degré par volt, je ne sais pas encore exactement comment faire ce calcul.
    Si le potentiomètre est parfait, pas de problème, mais avec un potentiomètre réel, tu vas être limité par la résolution et la non-linéarité du potentiomètre
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    jiherve

    Re : Cherche informations sur ce composant

    Bonsoir
    La seconde d'arc ???
    Cela demande 21 bits , en prise directe peut être de l'optique mais gros sera le codeur, avec une réduction sans jeu un bon synchro ou resolver car on trouve des convertisseurs avec 14 ou 16 bits de résolution, donc la minute d'arc au mieux.
    Ces potars sont très bons mais linéarité de l'ordre de qqs dizaines de millièmes pour les modèles de course et tout neufs soit juste un facteur 1000/10000 par rapport au besoin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Je cherche des informations sur la resine polyuréthane
    Par invitebcd861c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 23h07
  2. Je ne trouve pas les informations d'un composant...
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2008, 17h35
  3. Recherche d'informations sur composant éléctronique
    Par elcoyot dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 15h54
  4. cherche informations sur le recyclage des balayures
    Par invite7634ea65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.