[Blanc] lave linge miele w3224
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave linge miele w3224



  1. #1
    yougo13

    lave linge miele w3224


    ------

    Bonjour.

    J'ai eu un souci avec mon lave linge Miele de 2010 voyant rinçage et infroissable/arret qui clignotaient.
    J'ai remplacé les charbons au niveau du moteur et le lave vaisselle est reparti .
    Tout d'un couple voyant arrivée d'eau c'est mis a clignoter rouge.
    pompe/vanne arrivée d'eau OK, filtre OK, boite à produits OK.
    J'ai ouvert le cache ou est branché la commande de la vanne d'arrivée d'eau. Sous ce cache une succession de roues dentelées et une plaque de circuit imprimé et un peigne en cuivre repris sur une roue dentelée .
    j'ai remarqué qu'il y avait un détrompeur ( comme pour caler une distribution ) et sur le programme express j'ai mis en phase les deux marques.
    Le programme express se déroule normalement, à fonctionner trois fois d'affilé.
    Par contre , des que je mets sur le programme 30° j'entends les roues dentelées qui tournent mais au bout de quelques secondes voyant arrivée d'eau qui clignote.
    Je pense qu'il faut caler la roue crantée d'une certaine manière ( programme ?, reset ? )
    Quelqu'un connait il la manip.

    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : lave linge miele w3224

    Bonsoir,
    je ne connais pas ce système, des photos seraient utiles,

    je suppose que les engrenages servent à aligner le gicleur d'arrivée d'eau avec le bac correspondant à l'instant "T" du programme et que si un décalage est constaté l'appareil affiche une erreur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    yougo13

    Re : lave linge miele w3224

    IMG_1749 2.HEIC.zip

    Bonjour

    Voici une photo du boitier en question.
    On voit le détromper sur la roue dentelée rouge (mâle) et sur la roue blanche (femelle)
    Sur la roue blanche , le peigne qui vient en contact sur le circuit imprimé selon le cycle choisi

    Actuellement je ne peux faire qu'un seul cycle complet qui fonctionne très bien, mais des que je choisi un autre programme , cà me met pas d'arrivée d'eau.
    Je pense que le peigne se positionne mal au niveau du circuit imprimé , ce qui implique un calage à faire via le detrompeur mais comment ?, a partir de quel programme ?

    Merci de vos retours

  4. #4
    titijoy3

    Re : lave linge miele w3224

    quels programmes fonctionnent ?

    quels programmes ne fonctionnent pas ?

    je ne peux visualiser la photo,

    il est possible qu'un des contacts du peigne ne passe pas bien ou pas du tout, un coup de nettoyant contacts résoudrait peut être le souci ?

    est ce que vous aviez nécessité de démonter les roues dentées ? pourquoi ?

    le défaut de départ du remplissage n'avait peut être rien à voir avec les roues dentées

    mettez des photos non zippées
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yougo13

    Re : lave linge miele w3224

    Nom : DSC_0007.jpg
Affichages : 18
Taille : 56,8 Ko

    Bonjour.

    Voici une photo au format JPEG
    Pour l'instant la machine fonctionne parfaitement sur le programme express 40 degrés
    Sur le programma blanc/couleur à 30 degrés cela ne fonctionne pas et cela me met un message d'erreur arrivée d'eau.

    Donc sur cette machine j'ai changé les charbons, un était complètement usé.
    J'ai nettoyé le bac à produits, les durites tant que j'y étais.

    Au remontage(je n'avais absolument pas touché le boitier avec les roues dentelées) j'ai lancé un programme essorage et vidange , le tambour tournait ,RAS.
    Par contre j'ai remarqué un temps assez avant le lancement et des cliquetis.

    Sur un programme express 40 , au premier essai voyant arrivée d'eau.
    je teste la pompe , c'est bon.
    Vidange se fait
    je relance un programme , et idem la j'attends le moteur que actionne les roues , ça cherche et re voyant.
    je remonte le couvercle, je nettoyé la surface du circuit et je remarque les deux détrompeurs.
    je les mets en phase et le programme se deroule normalement et cela a quatre reprises.
    Apres chaque cycle express 40 les deux detrompeurs sont en phase comme sur la photo.

    Par contre sur un programme blanc a 40 ça me fait comme au premier coup , j'entends les roues dentelées qui tournent et voyant rouge d'arrivée d'eau.
    je pense que la roue dentelée blanche a sauté d'un cran à un certain moment ( choc suite à la manutention de la machine ??).
    Il doit avoir un positionnement des detrompeurs via un programme directeur (mais lequel)

    voila , j'espère avoir été clair.

    En vous remerciant

  7. #6
    yougo13

    Re : lave linge miele w3224

    Nom : DSC_0007.jpg
Affichages : 20
Taille : 56,8 Ko

    Bonjour.

    J'ai remarqué un évidement aussi bien sur le couvercle que sur la roue dentelée rouge.
    Faut il les aligner ?
    Le programme express fonctionne ainsi que le programme jeans.

    Merci de vos retours

  8. #7
    titijoy3

    Re : lave linge miele w3224

    Citation Envoyé par yougo13 Voir le message
    Pièce jointe 498661

    Bonjour.

    J'ai remarqué un évidement aussi bien sur le couvercle que sur la roue dentelée rouge.
    Faut il les aligner ?
    Le programme express fonctionne ainsi que le programme jeans.

    Merci de vos retours
    visiblement c'est la roue dentée rouge qui est en liaison directe avec le gicleur et qui donc détermine sa position, pour moi, la bonne procédure pourrait consister à démarrer un programme sans prélavage, attendre que la machine remplisse, débrancher la machine, vérifier sur quel compartiment est dirigé le jet, s'il n'est pas dirigé sur le compartiment "lavage" il faut régler la roue rouge de façon que le jet soit dirigé au bon endroit

    je crois qu'au départ le défaut ne venait pas d'un mauvais alignement du jet car la machine se base sur l'information retournée par le contact a lamelles pour savoir où est le jet, il s'agit soit d'un défaut au niveau des contacts a lamelles ou bien de la connexion distributeur/carte électronique soit le problème est ailleurs
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/08/2024 à 08h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2021, 17h11
  2. [Info] Miele w3224, lumière rinçage allumé.
    Par Poele67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2020, 20h07
  3. [Blanc] LL Miele W3224 voyant rinçage clignote ! [Résolu]
    Par invite92b3caf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2014, 08h24
  4. [Blanc] L linge miele w3224
    Par invited9207338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 06h35
  5. [Blanc] lave linge miele w3224
    Par invite92e9fd1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...