[Info] moteur de tapis de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moteur de tapis de course



  1. #1
    Xavier37

    moteur de tapis de course


    ------

    bonjour a tous ,

    je me permet s de vous solliciter car j'ai un soucis avec mon tapis de course , je pense que le moteur est HS car il fait sauter le fusible de protection du tapis .
    comme je ne trouve pas le même ,je voudrais savoir si je peux en mettre un qui a la même tension et puissance mais avec une vitesse de rotation plus élevée (5600 rpm contre 4700 rpm) ?
    merci d'avance pour vos réponses .
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : moteur de tapis de course

    Salut,
    Comment sais tu que le moteur est mort ? si le fusible saute, il peut y avoir une autre cause, notamment la commande si elle est électronique
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur de tapis de course

    Bonjour Xavier37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Xavier37 Voir le message
    ... je pense que le moteur est HS car il fait sauter le fusible de protection du tapis ...
    Ta ”conclusion” est un peu hâtive. Il faudrait vérifier la mécanique. Il faut désactiver la charge du moteur, vérifier qu’elle est saine (sans le moindre blocage) et vérifier le comportement du moteur seul sans sa charge.

    Quant à savoir si la vitesse accrue est acceptable, sans être plus informé sur le système, c’est mission impossible.

  4. #4
    Xavier37

    Re : moteur de tapis de course

    Je le sais car tout simplement quand je fais l'essai sans que le moteur soit connecté le fusible ne saute pas, et tout le reste fonctionne bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavier37

    Re : moteur de tapis de course

    Le rouleau du tapis tourne a vide, je pense qu'il n'y a pas de dure mécanique.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : moteur de tapis de course

    Citation Envoyé par Xavier37 Voir le message
    Je le sais car tout simplement quand je fais l'essai sans que le moteur soit connecté le fusible ne saute pas, et tout le reste fonctionne bien.
    Bonjour
    Conclusion peut-être hâtive .....

    a) Une photo du moteur, et surtout de sa plaque constructeur ..... qui mentionne ses caractéristiques ...

    b) un schéma électrique de son raccordement ( connecteur, fils, .... ) et de l'emplacement et calibre des fusibles que tu cites ....

    Bref , on ne peut pas s'intéresser à ton tapis de course sans aucune info .... Il devait bien être associé à une documentation ...qui devrait contenir des infos intéressantes ....

    Cordialement

  8. #7
    Xavier37

    Re : moteur de tapis de course

    Merci pour vos réponses, je peux vous faire des photos, mais sinon pour le faite de monter un moteur avec une vitesse de rotation différentes de celui d'origine est ce que cela peut poser un soucis, c'est un tapis de course Domyos TC 790 ?

  9. #8
    Positron1

    Re : moteur de tapis de course

    Salut,
    Ton tapis tournera plus vite , de 20% en gros, mais la commande de ton moteur supportera t elle cet exes d'intensité ? là est la question
    Faut voir les caractéristiques mais elles n'apporteront pas grand chose, c'est une question de puissance utilisée !
    Voudras tu diminuer la nouvelle vitesse du tapis de 20 % ?
    Dernière modification par Positron1 ; 17/08/2024 à 08h40.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. tapis de course weslo - fonctionnement du moteur
    Par inviteca1486ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2018, 08h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  3. moteur tapis roulants
    Par invitec711a70e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2013, 12h17
  4. Choisir un moteur pour un tapis de course?
    Par invite82499134 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 09h11
  5. Moteur de tapis roulant
    Par invitef3b9e278 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 07h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...