[Blanc] Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain s25d rww33-a/g[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain s25d rww33-a/g[résolu]



  1. #1
    SBONNE

    Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain s25d rww33-a/g[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo WHIRLPOOL S25D RWW33-A/G (858616801000 ) s'est arrêté de fonctionner il y a à peu près un mois. Plus de froid, plus d'éclairage, arrêt moteur de ventilation au dessus de 'évaporateur, ETC . Après contrôle j'ai changé l'ensemble bimétal+thermofusible REP 5620 de la vue éclatée RéF 4812 320 58132.Mon frigo a refonctionné très bien. Il y a deux jours mon indicateur de température congélateur s'est remis en défaut. Plus d'indication de -18 degrés seulement deux traits clignotants. Mon congélateur faisait encore du froid mais plus à moins 18°.Le reste fonctionne normalement. Ventilateur évaporateur, éclairage compartiments frigo et congélateur. Mon frigo fonctionne toujours à +4°.
    La résistance ne doit plus dégivrer régulièrement l'évaporateur. Elle est alimentée par l'ensemble bimétal thermofusible REP 5620. D'ou peut venir le défaut? J'attend que l'ensemble soit dégivré et je ferai la mesure ohmique de la résistance. Quelle est sa valeur quand elle est bonne? A l'époque au premier défaut j'avais mesuré sa valeur mais je ne souviens pas de sa valeur.
    Pouvez vous m'indiquer d'ou pourrait provenir ce défaut de fonctionnement.Ci joint deux photos de l'évaporateur.
    Merci pour vos idées.
    Bien cordialement.

    S. BONNE.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    SBONNE

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Bonsoir,
    Mon évaporateur est dégivré et sec. Je viens de tester la valeur ohmique de la résistance de dégivrage. Elle fait 87,83 ohm. Donc je pense qu'elle est bonne.
    Je viens de redémarrer le frigo. Il indique la bonne valeur de -18° et le sensé est allumé. J'ai clipé le boitier du thermofusible sur la tuyauterie qui se termine par le petit capillaire cuivre. A t il une position particulière?
    A quel moment la résistance doit se mettre en route?
    J'attends environ 3 heures pour vérifier que la température de -18° est atteinte.
    Que pensez vous de cette manipulation?
    Merci de vos réponses.

    SBN

  3. #3
    SBONNE

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Précision: L'indication de -18° se fait pendant la période de test de l'appareil. Ensuite le triangle, deux trais horizontaux clignotants à la place du -18° et un signal sonore se mettent en route. Je viens de regarder dans le manuel au démarrage c'est normal.
    Le -18° réapparait quand la température -18° est atteinte. Attendons...
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Bonjour,
    SVP fournissez le code service de votre appareil il commence par 85 et comporte 12 chiffres
    il est mentionné sur la plaque signalétique située dans la partie réfrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SBONNE

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Bonjour RICHARD 31.
    Le code du frigo est.8586 168 01000.
    Hier soir le frigo a indiqué -18° sur l'écran ce qui veut dire qu'il descend bien à -18°. Mais il fonctionnait toujours.
    Ce matin vers 8 heures il était arrêté. -18° affiché.Tout parait normal. Vers 8h30 j'ai ouvert la porte coté réfrigérateur pendant à peu près une minute pour prendre mon petit déjeuner, le frigo s'est remis en marche pendant 5 minutes et s'est coupé.Tout parait normal. Mais je ne sais pas si l'évaporateur se dégivre bien.
    Qu'en pensez vous?
    Merci pour votre réponse.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Re,
    après relecture
    votre résistance de dégivrage semble bonne ,
    ce qui toutefois peut perturber le fonctionnement de l'appareil
    serait un déséquilibre du circuit réfrigérant ou une sonde
    voire aussi une saturation liée a la température ambiante qui pourrait être trop élevée
    ou encore une mauvaise interprétation liée aux moments de dégivrage
    qui fait remonter fortement la température de l'enceinte congélation ce qui est normal

    bref pour l'instant vous ne semblez pas avoir de tels critères
    vu que tout semble normal
    alors autant attendre et voir si l'un de ces critères met l'appareil en défaut
    et là on avisera
    donc pour l'instant ne touchez a rien
    et surtout ne pas ouvrir les portes sans motif
    si ce n'est prendre ou placer des aliments ou boissons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    SBONNE

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Bonsoir RICHARD 31.
    Mon frigo américain fonctionne toujours sans problème.
    Partie congélateur vide pour l'instant.
    Partie réfrigérateur pleine.
    Dans ces conditions, l'appareil fonctionne à peu près 13 à 15 minutes et s'arrête à peu près 30 à 40 minutes.Cycle de fonctionnement correct? Température pièce: 23°
    Comme vous me l'avez proposé je ne fais rien sur l'appareil. je n'ouvre la porte de la partie frigo qu'en cas de besoin et le minimum de temps.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Merci encore pour les conseils.

    SBN

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givrage sur l’évaporateur de la partie congélation sur un frigo americain Whirlpool s25d rww33-

    Re,
    Tout est normal de fait vous pouvez l'utiliser a votre gré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2021, 11h52
  2. [Blanc] Frigo américain RSA1ztvg. Panne congelation[résolu]
    Par invite15f21915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2018, 13h11
  3. [Blanc] Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]
    Par invite91751609 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2016, 10h00
  4. [Blanc] Givre sur l'evaporateur d'un frigo américain SAMSUNG RS55XKGNS[résolu]
    Par invite1c1462d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2015, 15h51
  5. [Blanc] Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?
    Par invitec502f747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2010, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...