Bonjour à tous,
Problème de remplissage sur un lave linge Miele Novotronic W862.
Au démarrage, le LL ne se remplit pas ou alors très très faiblement, aucun voyant d'erreur ne s'allume. Quand on verse de l'eau manuellement dans le compartiment de la lessive, le cycle se déroule normalement. Même problème au moment du rinçage. Parfois (mais quasiment plus jamais maintenant) le remplissage fonctionne.
J'ai vérifié l'arrivée d'eau + nettoyer le filtre. Tout est ok
Il y a une électrovanne 3 voies à l'arrivée d'eau. J'ai démonté les durites en sortie de l’électrovanne. Au début du cycle, il sort un filet d'eau d'une des 3 voies (avec de la pression mais avec un débit très faible). Il y a 3x2 cosses d'alimentation sur l’électrovanne correspondant je suppose à chacune des voies. La voie d’où sort le filet d'eau est bien alimenté en 220v.
Je suppose que la solution est de changer cette électrovanne ? Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire des tests supplémentaires avant d'en acheter une neuve ?
Il existe peut être un mode maintenance qui permet de tester les pannes du LL, j'ai trouvé la méthode sur un site pour activer le mode maintenance du modèle W811 (http://moustachedor.free.fr/lave_linge/maintenance.htm) mais les manipulations ne correspondant pas à mon modèle.
Merci d'avance pour votre aide.
JYT
-----