[Thermique] Problème température réfrigérateur Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème température réfrigérateur Siemens

James33

Problème température réfrigérateur Siemens

------

Bonjour à tous,

Je me présente, James habitant en Gironde et à la recherche de solutions pour dépanner mon réfrigérateur-congélateur Siemens de 2016, réf. KD46NVI20/91 .

Le problème se situe sur la gestion de la température interne de la partie réfrigérateur, qui s'avère être capricieuse - la partie congélation se porte bien.

Jusqu'à présent celui-ci se portait très bien : thermostat réglé à peu près à 60% de sa valeur, aucun problème de conservation des aliments et une température qui avoisinait les 4-6°C - environ puisque sur ce modèle, la température n'est pas indiquée via un afficheur numérique. Ce réglage n'a jamais été touché, ni modifié jusqu'alors.

Il y a 2 jours, en sortant du beurre, je m'aperçois que celui-ci était devenu mou : en plaçant un thermomètre connectée à l'intérieur, stupeur: le frigo indique 11°C. Ni une, ni deux, je bascule le thermostat en position maximale en me disant que c'était peut-être lié à la porte ouverte qui aurait pu restée ouverte quelques heures.

Malheureusement, la suite ne confirmera pas cela : malgré le fait que le thermostat soit resté en position maximale, la température dans le réfrigérateur a du mal à se stabiliser en dessous de 5°C. Dès qu'il y a une ouverture de porte, ou que quelque chose est mis à l'intérieur, il ne semble pas faire suffisamment de froid.

Voici les deux courbes de température collectées: une de ce week-end et l'autre de hier+aujourd'hui.

J-1.PNG

J.PNG

A titre d'exemple, voici la courbe du côté sur la partie congélateur :

congélateur.PNG

Selon ma compréhension:

1. J'ai vérifié à plusieurs reprises si le joint n'était pas endommagé: il semble OK.
    2. Cela peut provenir du thermostat
    3. Cela peut provenir de la sonde de température de la partie réfrigérateur
    4. Cela pourrait provenir d'un des moteurs de ventilation interne (bien que je ne crois pas trop à cette hypothèse car ils semblent bien souffler lorsque on simule la fermeture du réfrigérateur)
    5. Concernant pour le compresseur, cela ne semblerait pas être ça : si la partie congélateur fonctionne, pourquoi la partie réfrigérateur ne fonctionne pas correctement

Merci par avance pour votre aide

-----
    Dernière modification par James33 ; 03/09/2024 à 10h09.

ptigui29

Re : Problème température réfrigérateur Siemens

bonjour
    Arrêtez l'appareil pendant 24/36 heures en laissant les portes ouvertes et en mettant des cales sous les pieds avant. Remettez ensuite en fonction puis contrôlez le fonctionnement de l'appareil.
    Si le défaut se reproduit ,revenez sur le forum.

louloudu22

salut
    c est un mono a froid ventilé
    comme tous ces appareils verifier que le ventilo n a pas gelé dans la colonne de remontée d aur droid de la partie congelo vers le frigo
    c est un des defauts mageurs de ces appareils
    verifier aussi la position de l appel d air dans le congelo
    celui ci a peut etre ete bouge par inadvertance lors de la sortie d un aliment
    cdlt

James33

Bonjour

Merci pour les précisions louloudu22, je comprends un peu mieux son fonctionnement.

Suite à votre recommandation, le réfrigérateur-congélateur a été vidé puis arrêté pendant environ 24h, avec portes ouvertes dans la pièce à 22°C.

Remise en marche hier soir, à vide (sans aliments), et voici les courbes relevées: Réfrigérateur.PNG et congélateur.PNG

La molette est réglée sur 60% de la capacité du réfrigérateur et le congélateur est réglé sur -16°C.

Concernant le réfrigérateur et le congélateur, il n'y a eu AUCUNE ouverture:

- On voit que la température du réfrigérateur suite une courbe régulière entre 5,5°C et 6°C, sauf un décrochage léger à 6,5°C vers 5:50 du matin
    - On voit que la température du congélateur suit une courbe régulière entre -16,8°C et -18,8°C, sauf étonnement un décrochage à -11°C vers 5h50 du matin.

Est-ce que le comportement vous semble normal ou quelque chose peut être suspecté ?

Merci par avance pour aide.

James

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

le pic pourrait correspondre à un dégivrage,

sinon tout a l'air normal
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

louloudu22

suis +1 avec titi

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte
    Par invite32c05ec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2017, 19h55
  2. [Blanc] Combiné Siemens KG39NX01FF : réfrigérateur pas à la bonne température
    Par invite06e9ed41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2013, 21h32
  3. [Blanc] Problème réfrigérateur congélateur siemens ks..v
    Par inviteab2fd6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h47
  4. [Blanc] Probleme Refrigerateur Siemens
    Par invitec4884896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 20h33
  5. problème réfrigérateur Siemens KV37F00.
    Par invite43ba1f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 12h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...