Bonjour à tous,
Je me présente, James habitant en Gironde et à la recherche de solutions pour dépanner mon réfrigérateur-congélateur Siemens de 2016, réf. KD46NVI20/91 .
Le problème se situe sur la gestion de la température interne de la partie réfrigérateur, qui s'avère être capricieuse - la partie congélation se porte bien.
Jusqu'à présent celui-ci se portait très bien : thermostat réglé à peu près à 60% de sa valeur, aucun problème de conservation des aliments et une température qui avoisinait les 4-6°C - environ puisque sur ce modèle, la température n'est pas indiquée via un afficheur numérique. Ce réglage n'a jamais été touché, ni modifié jusqu'alors.
Il y a 2 jours, en sortant du beurre, je m'aperçois que celui-ci était devenu mou : en plaçant un thermomètre connectée à l'intérieur, stupeur: le frigo indique 11°C. Ni une, ni deux, je bascule le thermostat en position maximale en me disant que c'était peut-être lié à la porte ouverte qui aurait pu restée ouverte quelques heures.
Malheureusement, la suite ne confirmera pas cela : malgré le fait que le thermostat soit resté en position maximale, la température dans le réfrigérateur a du mal à se stabiliser en dessous de 5°C. Dès qu'il y a une ouverture de porte, ou que quelque chose est mis à l'intérieur, il ne semble pas faire suffisamment de froid.
Voici les deux courbes de température collectées: une de ce week-end et l'autre de hier+aujourd'hui.
J-1.PNG
J.PNG
A titre d'exemple, voici la courbe du côté sur la partie congélateur :
congélateur.PNG
Selon ma compréhension:
1. J'ai vérifié à plusieurs reprises si le joint n'était pas endommagé: il semble OK.
2. Cela peut provenir du thermostat
3. Cela peut provenir de la sonde de température de la partie réfrigérateur
4. Cela pourrait provenir d'un des moteurs de ventilation interne (bien que je ne crois pas trop à cette hypothèse car ils semblent bien souffler lorsque on simule la fermeture du réfrigérateur)
5. Concernant pour le compresseur, cela ne semblerait pas être ça : si la partie congélateur fonctionne, pourquoi la partie réfrigérateur ne fonctionne pas correctement
Merci par avance pour votre aide
-----